Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, damien8549, Dav1172, ericb56, Isokawa, jybliste, Mike596205, Nonaud, pacpac69, Pat64, viking44rb et 295 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Sytèmes actifs: les pieds Pro dans le plat Audiophile

Message » 30 Nov 2017 17:05

Hummm semi active HaaaaAAAAAA

Bon allez j'vais finir le topic j'me suis arrêté en cours de route avec votre réactivité :ko:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 30 Nov 2017 17:52

Syber ta définition me semble incomplète car si j'ai bien compris le filtrage actif implique un ampli par voie derrière donc c'est bien filtrage actif + 1 ampli par voie (qu'il soit a l'intérieur ou non des enceintes), rien ne sert de sous entendre la partie amplification.
vmullot
 
Messages: 152
Inscription Forum: 06 Mai 2009 17:30
  • offline

Message » 30 Nov 2017 19:08

Gandalflux a écrit:
jeoffrey59 a écrit:La transparence c'est pas une question d'enceintes actives ou non.

J'ai une paire de passive à la maison, qui se montre bien plus transparente qu'une klinger favre d56 (elle même très souvent utilisée en studio).



Fort intéressant, j'ai justement écouté les D56 récemment,je ne trouve pas ton matou alors je demande c'est quoi qui sonne mieux ? ( Enceinte, ampli, DAC hein ;) ))


Oui je me doute bien...tu possèdes des d46 je crois ?

mais je ne vais pas répondre à ta question pour plusieurs raisons ;

- On est complétement hs sur ce fil...
- j'ai pas la certitude que tu veuilles bien accepter qu'une mémère de 30ans puisse gifler une klinger à plusieurs 0000.
- mais si tu cherches un peu, tu trouvera le chemin

et si t'a des doutes, Luxembourg ==> Lille c'est pas si loin, et tu peux déjà revendre tes klinger j'ai une deuxième paires de ces dames à vendre, au moins tu économisera quelques 0000. :ane:
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 30 Nov 2017 19:30

vmullot a écrit:si j'ai bien compris le filtrage actif implique un ampli par voie derrière donc c'est bien filtrage actif + 1 ampli par voie (qu'il soit a l'intérieur ou non des enceintes),.


da et idem pour le filtre actif (à l'intérieur ou à l'extérieur de l'enceinte)
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 30 Nov 2017 19:35

Oui pardon "qu'ils soient....
vmullot
 
Messages: 152
Inscription Forum: 06 Mai 2009 17:30
  • offline

Message » 30 Nov 2017 20:23

qu'ils soillent :charte: :grad:

M'enfin ...
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 30 Nov 2017 20:28

jeoffrey59 a écrit:
Gandalflux a écrit:

Fort intéressant, j'ai justement écouté les D56 récemment,je ne trouve pas ton matou alors je demande c'est quoi qui sonne mieux ? ( Enceinte, ampli, DAC hein ;) ))


Oui je me doute bien...tu possèdes des d46 je crois ?

mais je ne vais pas répondre à ta question pour plusieurs raisons ;

- On est complétement hs sur ce fil...
- j'ai pas la certitude que tu veuilles bien accepter qu'une mémère de 30ans puisse gifler une klinger à plusieurs 0000.
- mais si tu cherches un peu, tu trouvera le chemin

et si t'a des doutes, Luxembourg ==> Lille c'est pas si loin, et tu peux déjà revendre tes klinger j'ai une deuxième paires de ces dames à vendre, au moins tu économisera quelques 0000. :ane:


Pourquoi HS , tu es sur un system Passif d'idiophile qui n'a rien compris au vrai son comme moi :oldy: :ane:

J'ai des D26 donc loin du summum de la marque pas d'ampli un musical Fidelity de prêt et un Wyred4Sound en DAC donc bon je suis loin d'être sur du super mega HDG en termes de matos mais pour mon petit auditorium ça remplie bien l'espace et vu que j'écoute pour acheter depuis presque 20 ans je t'assure que j'en suis très content VS mes Triangles Antal 202 et leur copine Sextan, Titus et commette de la partie HC :ane:

Après justement comparer notre matou le ressentie que l'on a l'environnement d'écoute ça permet aussi de mieux appréhender le discourt des uns et des autres . Surtout sur un sujet entre guillemets épineux comme celui-ci

le mec qui écoute des grosses Utopia dans un salon carrelé avec baye vitrer et mur en place avec cadre en verre VS celui qui a des petite Alpha 80 dans une peine traitée du sol au plafond ça donne a réfléchir sur c'est dire et son ressentie enfin j'dis ça j'dis rien :ane:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 30 Nov 2017 20:29

JAVA Alive a écrit:qu'ils soillent :charte: :grad:

M'enfin ...



NeMeLi SuRtUpA :ane:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 30 Nov 2017 20:31

Ca faisait un bail que j'avais pas vu baie écrit comme ça.
Allé Gandalflux, dis-nous tout, ton prénom c'est Nathalie ? :hehe:
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 30 Nov 2017 20:32

Gandalflux a écrit:Si je vire le filtrage de mon enceinte que je le sorte et le positionne entre ma source et mon amplification celle-ci deviendras active on est bien d'accord ?


Pas vraiment. Le filtre d'une enceinte passive ne peut pas fonctionner entre une source et une amplification, à cause de l'impédance d'entrée de l'ampli. Il ne filtrerait rien du tout.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8968
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 30 Nov 2017 20:36

JAVA Alive a écrit:Ca faisait un bail que j'avais pas vu baie écrit comme ça.
Allé Gandalflux, dis-nous tout, ton prénom c'est Nathalie ? :hehe:



Yep Portman pour la famille ;)

Tu veux que l'on mange ensemble :siffle:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 30 Nov 2017 20:46

;)
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 30 Nov 2017 21:07

En home studio, la terminologie standardisée c'est que 'enceinte active' = ampli intégré à l'enceinte.
Pour ce qui est du filtrage qui est calculé par électronique, je suggérerais d'utiliser par ex 'dynamique' pour éviter l'ambiguïté ;-)
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 30 Nov 2017 21:29

En tout cas il y a bien un soucis de terminologie une nouvelle fois... C’est pas normé tout ça...

qu'ils soillent

Tu serais pas de l’Aube ou de la Haute-Marne par hazard?
vmullot
 
Messages: 152
Inscription Forum: 06 Mai 2009 17:30
  • offline

Message » 30 Nov 2017 21:31

Et moi je suggère que incomplet soit employé à la place d'inexact, que cheval signifie haut-parleur, que apocope soit utilisé à la place de apocope sauf dans un contexte botanique où il signifiera orchidée sauvage, que enceinte soit remplacé par pregnant histoire de tromper l'ennemi en faisant un jeu de mot crosschannel et que l'on donne un gage à celui qui ne comprend rien.

Chacun fait ce qu'il lui plait et emploie les mots et les définitions qui lui plaisent. Comme la HiFi : aucun référentiel, tout en freestyle, tout en "Yala, tout n'a pas été découvert en électricité et laissez nous notre subjectivité, non mais sans blague on est pas en dictature et puis qui vous êtes pour nous dire ce qu'il faut penser, on est des hommes libres et égaux".

Oh, mon Dieu, mais j'y pense, on est justement sur un forum HiFi : ceci explique sans doute cela !
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message