Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 19 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

TacT n'est plus, Lyngdorf prend la relève

Message » 13 Sep 2005 13:38

noname a écrit:
raffeust a écrit:Tiens, y'a un Allemand qui drive des ML Monolith III
avec des EAA PA 1000, ce que j'ai à la maison...

P.S : n'hésitez pas à cliquer, j'expérimente les nouvelles fonctions du forum :D

J'ai un peu de mal avec l'allemand
EEA c'est du numérique ?

Chez Martin Logan il y a les panneaux hybrides (HP + membrane) et il avait la CLS (Full Range - aucun HP).
Il est relativement facile de faire marcher une hybride :)
Il est très difficile de faire marcher une Full Range :(

Oui mais le Full range est un vrai ESL, les autres ML :-? ne m'ont jamais convaincu à l'oreille... Je leur ai toujours préféré les Acoustat. Certes c'est moins beau mais ça marchait mieux...

En revanche la CLS c'est beau et ça marche. Par contre faut du bon en ampli. Le Plinius est de ceux là.

Amicalement Loïc :D
lcartau

Annonce

Message par Google » 13 Sep 2005 13:38

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 13 Sep 2005 13:39

raffeust a écrit:le rendu doit être intéressant ;-)

C'est une merveille :o ... Si un jour j'ai la place et un chat moins dangereux :-? ... J'en aurai une paire.

lcartau

Message » 13 Sep 2005 17:50

raffeust a écrit:le rendu doit être intéressant ;-)

Oui. la CLS est une merveille. Grosse qualités...des défauts égalements + un caisson quasi obligatoire pour avoir un vrai grave
Donc pas facile.

Comme je l'ai dit, l'association avec un numérique avait du bon...

lcartau a écrit:
noname a écrit:
raffeust a écrit:Tiens, y'a un Allemand qui drive des ML Monolith III
avec des EAA PA 1000, ce que j'ai à la maison...

P.S : n'hésitez pas à cliquer, j'expérimente les nouvelles fonctions du forum :D

J'ai un peu de mal avec l'allemand
EEA c'est du numérique ?

Chez Martin Logan il y a les panneaux hybrides (HP + membrane) et il avait la CLS (Full Range - aucun HP).
Il est relativement facile de faire marcher une hybride :)
Il est très difficile de faire marcher une Full Range :(

Oui mais le Full range est un vrai ESL, les autres ML :-? ne m'ont jamais convaincu à l'oreille... Je leur ai toujours préféré les Acoustat. Certes c'est moins beau mais ça marchait mieux...

En revanche la CLS c'est beau et ça marche. Par contre faut du bon en ampli. Le Plinius est de ceux là.

Tu es un peu dur...
j'ai eu pendant quelques années des Spectra 11...heu comment dire ...l'écoute était bien mollassonne et le grave était horriblement mou

Aujourd'hui les ML hybrides marchent vraiment très bien. Il n'y a plus ce petit souci d'accord avec le HP...
Je confirme pour le plinius, vraiment un beau et bon produit.
noname

Message » 30 Déc 2005 10:16

Bonjour,

Quelques de nouvelles de Lyngdorf au travers leur newsletter :
- LE CD1 est maintenant prêt et les livraisons commencent
- un nouveau système de correction nommé "RoomPerfect" sera présenté pour la première fois au CES de janvier 2006

A+
bribou

Message » 30 Déc 2005 18:48

absolument,

le torchon a brulé on le sait, mais maintenant il va falloire faire des choix ;o)

la correction lyngdorf est basée sur la techno dynaton, au dire ce ceux qui l'a connaisse elle est bonne mais tres differente de la TACT actuelle. (copland sort aussi un Room Corrector basé sur la techno dynaton :

http://www.copland.dk/top/copland205index.html

et la nouvelle tecno tact/boz qui sera aussi presenté au CES : la Dynamic Room Corrector et la aussi completement differente de l'ancienne.... ce que je sais pour avoir parlé avec Dan aujourd'hui c'est qu'il y aura bien un programme d'upgrade pour les proprietaire actuel de 2.0 ou 2.2, certaine indiscretion on avoué des resultats hallucinants... maintenant a voir et surtout a entendre...

j'aimerais bien etre americain et etre a Las Vegas au environs du 6 janvier 2006 ;o)

Stef
Steph-Hifi
Administrateur Forum Haute-Fidélité
Administrateur Forum Haute-Fidélité

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message