Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ABF, alaouest1935, Cristal77, Dabozz, Google [Bot], plhjunior, THR4K et 99 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Tact RCS 2.2 X

Message » 10 Mar 2005 0:36

Voilà, j'ai fini par craquer. J'étais pourtant pas vraiment pour ce genre de système que j'estimais efficace mais seulement pour une seule possition d'écoute puisqu'il ne permet pas de corriger plusieurs endroit à la fois. Le Multeq arrivant mais tout de même trop chère (renouveler le système complet d'un seul coup ne me convient pas) et certainement trop neuf (avec les performances des DSP, ils pourront sous peu de temps améliorer la précision en nombre de filtres et de corrections possibles..), je me suis dit finalement je ne vais pas attendre, d'autant plus qu'avec mes nouvelles enceintes Kef, le sweet pot est déjà très large.
Pour résumer, le gain obtenu dans ma petite pièce est phénoménal. En stéréo mon petit lecteur DVD devient tout simplement un très bon lecteur, et la scène sonore en plus d'etre extrêmement equilibrée s'ouvre enfin avec évidence et une localisation ultra précise en largeur, profondeur, mais aussi en hauteur. Tous les instruments, les voix prennent des formes grandeur nature alors qu'elles étaient soit trop petites ou soit trop grandes en fonction des résonnances excitées de la pièce.
En multicanal, le progrès est aussi évident malgré son utilisation un peu spéciale, puisque je suis en sortie du processeur. Mon Pioneer VSA-AX10 fait ce qu'il peut à côté mais aligne maintenant admirablement les 5 autres voix en fonction des frontales, tout est donc intégré. Tout devient plus précis, le grave à sa place n'excite plus de résonnances et du coup tout les effets sont rendus avec une précision bien meilleures qu'avant (et pourtant, c'était loin d'être l'intégré multicanal le plus mauvais dans le genre). La restitution des SACD y gagne autant et là, avec une scène grandeur nature.
Je suis heureux de mon achat et impatient maintenant de faire de même pour les autres voix, et ceci malheureusement pour mon porte monaie risque de me faire pencher brusquement vers le high-end.
Pour ceux qui sont intéressés, renseignez-vous, le prix risque d'être fortement en baisse prochainement, je n'en dis pas plus, ce n'est pas mon rôle vu que je risque de l'avoir payer bien trop chere aujourd'hui.

musicalement vôtre,
PMIX

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline

Message » 10 Mar 2005 1:21

Va de retro full digital!

:evil: :evil: ;)

(j'avais pas grand chose à dire, je me rattrape sur les smiileys :) )

En y reflechissant bien, si j'ai qqchose à dire: as tu prévu de shunter ton filtre passif??, ca peut etre sympa de la biamp-active "equalisée" sur Q7.
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 11 Mar 2005 17:52

Non, je n'ai pas essayé. Mais, il faudrait des moyens supplémentaires (amplifications, et filtrage actif vers les 3kHz). Et en plus, je ne suis pas bricoleur pour un sou. Mais le progrès est déjà tellement significatif, je sais que j'y gagnerait d'autant plus en changeant mes enceintes pour du Thiel même d'occase pour rester dans la même philosophie, mais en plus poussée et bien mieux construit, plutôt que d'investir dans le filtrage actif et amplifications supplémentaires.

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline

Message » 12 Mar 2005 21:38

Oui c'est un super produit

C'est hallucinant la différence

C'est simple, je ne peux plus écouter sans correction

La source est hyper importante
comme toi mon petit lecteur CD et DVD sont bien meilleur, mais avec un bon drive, là c'est un autre monde.
Le câble numérique est aussi très important. Honnêtement je n'y croyait pas puisque ça ne transporte que des 0 et des 1 mais pourtant le résultat est là.
enfin pour ceux que ça interresse allez faire un tour sur le forum d'à côté, une opération spéciale se monte, comme pour le 2150, pour le payer beaucoup moins cher.

j'en dis pas plus, la censure à des yeux partout
mpoun
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 23 Juin 2004 9:32
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 12 Mar 2005 21:40

plus j'en entend parler plus j'ai envie de l'essayer arfff
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 13 Mar 2005 11:15

ashram a écrit:plus j'en entend parler plus j'ai envie de l'essayer arfff


Oui ; Un truc à ne pas rater. Avec un peu de patience,on arrive à des choses pas mal :wink:

TJL
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 13 Mar 2005 11:38

TJL a écrit:
ashram a écrit:plus j'en entend parler plus j'ai envie de l'essayer arfff


Oui ; Un truc à ne pas rater. Avec un peu de patience,on arrive à des choses pas mal :wink:

TJL


déja au vu de la fluctuation du prix, on ne sait pas à quoi s'en tenir !
aujourd'hui, c'est quoi le prix officiel de cette machine ?
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 13 Mar 2005 14:59

ashram a écrit:
TJL a écrit:
ashram a écrit:plus j'en entend parler plus j'ai envie de l'essayer arfff


Oui ; Un truc à ne pas rater. Avec un peu de patience,on arrive à des choses pas mal :wink:

TJL


déja au vu de la fluctuation du prix, on ne sait pas à quoi s'en tenir !
aujourd'hui, c'est quoi le prix officiel de cette machine ?


Un petit mail au revendeur,tu as la tarif officiel à jour :wink:

TJL
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 15 Mar 2005 0:53

mpoun a écrit:Oui c'est un super produit

C'est hallucinant la différence

C'est simple, je ne peux plus écouter sans correction



Exactement, c'est simple, chez moi, dans ma toute petite pièce, comment revenir en arrière avec une résonance de 15dB aux environs de 50Hz, un trou de -10dB aux environs de 100Hz, sans compter des trous et des bosses qui viennent finalement entacher le médium, il n'y a pas photo. Bien sûr, il faut un léger temps d'adaptation pour se réhabituer à une écoute aussi linéaire, mais ça va très vite. Et donc, pour tous ceux qui n'osent pas se lancer parce qu'ils trouvent que l'écoute à première vue devient plus fade ou montante sur certains enregistrements, ben oui, un 50Hz bien gonflé, c'est impressionant sur les impacts, explosions, batteries, grosse caisse, etc, mais qu'est-ce que ça entache le reste du spectre. Résultat, tous les autres paramètres y gagnent, et une fois habitué à la linéarité, (oh, il ne faut pas très longtemps, une petite heure ça suffit), on a aussi un réel progrès sur la dynamique sur tout le spectre, et une restitution en trois dimension, ce qui est le plus difficile à restituer finalement.
Je précise tout de même, pour ceux qui croient que je suis passé de rien à un haut de gamme (après tout, ça fait longtemps que je parle linéarité chez moi de 20Hz à 20kHz), toutes ces résonnances étaient déjà bien traitées par un Ultracurve dans le grave et le reste du spectre par le VSA-AX10. Et même là, il n'y a pas photo, un égaliseur même numérique à 31 bandes, ne peut pas éviter le trainage du grave provoqué par les résonances.

Pascal

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline

Message » 15 Mar 2005 18:28

TJL a écrit:
ashram a écrit:
TJL a écrit:
ashram a écrit:plus j'en entend parler plus j'ai envie de l'essayer arfff


Oui ; Un truc à ne pas rater. Avec un peu de patience,on arrive à des choses pas mal :wink:

TJL


déja au vu de la fluctuation du prix, on ne sait pas à quoi s'en tenir !
aujourd'hui, c'est quoi le prix officiel de cette machine ?


Un petit mail au revendeur,tu as la tarif officiel à jour :wink:

TJL


ça fais deux jours et il ne me répond pas :cry: :cry: :cry:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 15 Mar 2005 19:11

sur delphi tu as le tarif à jour
mpoun
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 23 Juin 2004 9:32
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 15 Mar 2005 19:13

mpoun a écrit:sur delphi tu as le tarif à jour


tu peux me filer le lien (en MPp si tu veux) ;)
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 15 Mar 2005 19:40

averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 15 Mar 2005 20:16

averell a écrit:http://forums.delphiforums.com/HAUTE_FIDELITE/messages?msg=18242.1


merci, j'ai vu et c'est bien ce que carlitosway m'avait dit... :o

maintenant, comme je ne suis pas membre delphi, comment je fais pour contacter le gars ?

y a une bonne âme ?? :oops:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 15 Mar 2005 20:19

Ben tu t' inscris sur delphi.. ca prend 2 minutes :mdr:
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message