Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, cédric1, davt94, douda, ericb56, Hote Fidelite, JO95, lolo05, P.LM, PatriceP, Polo :-), rolex, Steph-Hifi, syber, Torreg, XavierP56, zai et 251 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Tannoy MX3 + Ampli Harman Kardon AVR21 = 160€

Message » 16 Déc 2014 0:45

Bonjour,
En me promenant l'autre jour dans un vide grenier, j’aperçois un ensemble Hifi composé de 2 enceintes colonnes Tannoy Mercury MX3 et d'un ampli Harman Kardon AVR21. Je précise que je n'y connais pas grand chose au monde (que dis-je, au monde ? à l'univers !) de la HiFi puisque j'ai commencé à m'y intéresser il y a quelques mois seulement.
Je demande à tout hasard le prix de ces jolis objets. 50€ les 2 enceintes et 110€ l'ampli. Pour l'ampli j'en sais trop rien mais pour les enceintes, j'ai l'impression que je peux faire une bonne affaire, qu'en pensez-vous ?
Sur le coup, j'ai juste demandé au Monsieur son numéro de portable pour pouvoir le recontacter après m'être renseigné. Le fait est que je possède déjà chez moi une chaîne hifi : mes enceintes sont des Tannoy DC-100 quant à l'ampli, il s'agit d'un Denon PMA 707.

Voilà pour l'exposé de la situation. Et maintenant, les questions !

1) Tannoy/Harman Kardon, est-ce un couple judicieux ?
2) Est-ce que les prix annoncés justifient que j'achète sans réfléchir quitte à revendre plus cher après ? Ou bien sont-ce là les prix du marché ?
3) Au vu de l'installation que je possède déjà, est-ce que vous pensez que cela vaut le coup de remplacer tout ou partie de mon matos ? (par exemple, garder mon ampli Denon mais préférer les Tannoy MX3 à mes DC-100 ?)

Remarque : on supposera tout le long que tout le matos fonctionne parfaitement. Dans le cas contraire, eh bien c'est le risque des vide-greniers et ça ne concerne que moi.
FoNeTiK
 
Messages: 11
Inscription Forum: 16 Déc 2014 0:25
  • offline

Message » 16 Déc 2014 1:17

c'est un super rapport qualité/prix (si ça fonctionne)
mais c'est inférieur à tes enceintes.
un bon plan pour un pote (si ça fonctionne, bis)
très bonnes petites colonnes reconnues en leur temps. :D
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 16 Déc 2014 11:19

Ok merci pour ta réponses. D'autres avis ?

Et pour l'ampli Harman Kardon, est-ce que je peux l'associer avec mes Tannoy DC-100 ? Parce que mon ampli commence à faire des siennes : le canal "Right" ne fonctionne plus, que ce soit sur la ligne A ou B (excusez mon vocabulaire surement mal approprié ^^). A moins que ça ne puisse se réparer facilement ?
FoNeTiK
 
Messages: 11
Inscription Forum: 16 Déc 2014 0:25
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message