Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, Bookfan, CCOPERE, cocogex, cédric1, davt94, Hoian, Hote Fidelite, jean GROS, jppaulus, LeBarr, lolo05, Minorswing, sax.tenor, Skydiver, Taisetsu458, vecteur6, ZEPHYR92 et 193 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Témoignage concernant les cables

Message » 13 Fév 2002 14:16

Salut,

Nouveau dans le monde de la Hifi, je restais très sceptique qd aux pouvoirs des cables à changer qq chose sur une chaine. J'utilisais donc des simples cables plastiques RCA à terminaison rouge et blanche. Mais voilà, à force de lire ce forum, je me dis "Allez j'essaye !".
Je reste simple et j'achète des cables profigold à 100 F, je branche et là, LA claque !! Je ne reconnais plus ma chaîne.

J'ai donc décidé d'aller plus loin (je reste cependant sceptique sur les cables à plusieurs milliers de Francs). QQ un pourrait-il me conseiller des cables s'harmonisant au mieux avec des électroniques Atoll (PR 100 + AM 100 + Cd 50) et des enceintes PEL engy S2.

Merci
Aquilon
 
Messages: 217
Inscription Forum: 08 Jan 2001 2:00
Localisation: Loire-atlantique
  • offline

Message » 13 Fév 2002 15:53

je comprends la claque, vu ton matériel !
savoir quoi que conseiller, c'est une autre affaire, personellement j'utilise le fameux RG179, qui si tu est un minimum bricoleur (belles soudures) te comblera de bonheur...
le RG179 est un cable coaxial, qu'il suffit de souder sur des prises RCA de bonnes qualitées, pour obtenir un resultat vallant un cable a 150/200 Euros !!!!
sinon je crois que bandbrige fais un très bon RCA a 60 Euros environs.

Vincent, deffinitivement FLTM'eur...
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 13 Fév 2002 17:47

> je comprends la claque, vu ton matériel !

Tu m'étonne...
Aquilon, rassures moi, en cable enceinte, tu as autre chose que du cable électrique j'espère.
Et je confirme pour le RG179, de plus en plus "imbattable" en rapport qualité/prix à chaque fois que je l'emméne chez quelqu'un pour faire une écoute...
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 13 Fév 2002 17:50

salut olivier,

Dis-moi, tu n'en aurais pas un me preter pour essai et plus si affinites? :wink:

Je suis assez satisfait de mon Monster DIY... mais un petit essai s'impose non?

olivier
reivilo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 13 Fév 2002 18:16

J'en ai fait avec l'autre, le RG3 16/U et l'ai comparé avec mon Isis II. Bon, le Isis serait... peut-être... un poil plus doux, mais je n'en suis pas certain!
En tout cas 66F de cable d'un côté plus quatre RCA isolées téflon à 80F la paire : ça fait 186F au lieu de 490F (de mémoire) pour Isis II...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Fév 2002 18:17

Oups, pas Isis... Satis!
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Fév 2002 18:21

Ton satis, tu l'a achete tout fait ou monte?

olivier
reivilo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 13 Fév 2002 18:38

Tout fait! J'ignorais qu'il vendait le cable au mètre sans monte... le père Tornior qui est un malin sympathique : il réussit à faire croire que les autres pratiquent des prix très élevés (vrai) et pas lui (faux car il fait une sacrée culbute sur son cable). M'enfin, lui au moins prête contre caution.
alain
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Fév 2002 18:49

Difficile de comparer les 2 tarifs puisqu'il prend environ 150 F de facon je crois. (c'est ce qu'il me demandais pour un nephitys II)

Olivier
reivilo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 13 Fév 2002 19:06

> Dis-moi, tu n'en aurais pas un me preter pour essai et plus si affinites?

En fait je suis à court de prise et vu le prix ( je préfère utiliser des Neutrik, nettement plus "confortable" en DIY mais assez cher ) je sais pas si je vais réinvestir alors que j'ai ce qu'il me faut.
Par contre, j'ai encore quelques métres de cable en rab si ca peut t'éviter de racheter une bobine compléte...
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 13 Fév 2002 19:09

De mémoire, le Satis est à ~600F en 2x1m.
Et le Isis à ~2000F ( ce qui me fait penser que j'en ai un dont je vais probablement bientot me séparer ).
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 13 Fév 2002 19:23

Vincent : Tu m'interesses fortement avec ton RG 179. Ou^puet-on le trouver ? Sinon, tu parles de connectique de bonne qlté, as-tu des marques précises ?

Ogobert : Désolé (je suis honteux :wink: mais je ne connais pas mes cables d'enceintes. Ceux sont fournis par le magasin. Des Qued, je crois !

Je le rappelle nouveau ds ce monde de la hifi, je me suis juste renseigné sur l'électronique et les enceintes, fait qq écoutes et hop, je me retrouve à mille lieux de mon Denon + lecteur cd philips.
Je viens de découvrir que j'étais loin d'utiliser mon install au maximum de ses possibilités.
Aquilon
 
Messages: 217
Inscription Forum: 08 Jan 2001 2:00
Localisation: Loire-atlantique
  • offline

Message » 13 Fév 2002 22:22

ah je me suis fais ma folie concernant le cable HP aller d'occas mais bon du maxitrans oui les gars du maxitrans attention d'occas jai dit, une merveille, jai trouvé le PGA 301 je crois, assez grossier il rajoutait qqe chose, quand au satis 2 je l'ai trouvé asser doux, il bridait les "impacts" du grave, j'utilise mes mots,
jai trouvé pour l'instant mon bonheur avecc du mogami
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 14 Fév 2002 20:41

Hello Aquilon, je me mêle de la conversation puisque j'ai aussi ce câble.
Tu as les réponses à la plupart de tes questions dans les posts ci-dessus, sinon fais aussi une recherche sur "RG179".

Câble : ogobert s'il lui en reste. Sinon Radiospares (www.radiospares.fr) par bobine de 25m, en prenant bien la bonne référence : RG179B/U isolé teflon, c'est ça olivier?
Ca a pas l'air facile à souder car il est très fin...

Prises : Neutrik Profi. Si c'est 14 euros HT la paire, c'est les bonnes! Chez Radiospares. Sinon des Switchcraft, sinon des génériques dorées et isolées teflon.

Si tu veux pas bricoler, le Bandridge pga301 (environ 350F) ou le Satis II (environ 600F) sont des câbles souvent cités pour leur très bonne qualité.

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: vincent128 le 2002-02-14 19:47 ]</font>
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 15 Fév 2002 9:29

Attention les gars vous faites erreur.

Le SatisII, chez Hifi Cable et Cie, c'est pas 600F c'est 300F le mètre stéréo.
C'est à dire, qu'en fait, c'est vendu 150F le mètre, si tu le cables avec tes petites mains et ton fer à souder.
Moi c'est le prix que j'ai payé.

Pour info le SatisII est un cable bleu, relativement fin (environ 4mm), avec 3 conducteurs, 2 blancs et 1 noir, plus une tresse de masse.
Attention également au cablage, puisque 1 conducteur sur le point chaud, et le reste sur la masse de la Cinch (2 conducteur + la tresse de masse).

Donc prix de revient si DIY, 150 + 2X30 (cinch Olenbach) = 210 X 2 = 420F environ soit 64 € pour une liaison stéréo.

Toutes mes liaisons sont faites avec ce cable.
SACD multi canal, DVD-Audio multicanal,
liaisons stéréo, Préampli / Ampli

Et ca marche pas mal, mais attention aux soudures sèches !

Salut, bonne journée,
EMIL91
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 25 Jan 2001 2:00
Localisation: Corbeil
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message