Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericb56, PAT 94, Pio2001, Taisetsu458, vdl1 et 221 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Test a faire pour les Strasbourgeois !!!

Message » 27 Juin 2005 21:11

Ou les autres qui sont pret a faire le deplacement :D

Voila, en cette belle (et chaude) apres midi je vais faire un petit tour chez MSCI, magasin bien connu des Bas-Rhinois (et peut etre meme des autres grace a notre ami Puma ;)).

Apres avoir recupere mon nouvel ecran de projection, on me propose gentillement d'alle faire un petit test dans une salle a l'etage sur une installation realise integralement par la passiones qui travail dans se magasin.
Bon, je n'ai pas tout retenu, mais en gros l'image etait projete sur un ecran de 4m de base transsonore, par un optoma h78, celui ci etait alimente par un micromega reference relie en yuv a un scaler sigmatek (si ma memoire est bonne). On arrivait donc a une resolution de 720p a tomber :o
Un pique et une profondeur de champ incroyable, avec des couleurs naturel, tres type cinema.
J'ai rarement, si ce n'est jamais vu une image aussi grande.
Qui plus est malgre la base de l'image, aucuns probleme de luminosite, ou de pixelisation.

La c'est deja tres impressionant, mais ce qu'y l'est encore plus, c'est la partie sonore !!!
Derriere l'ecran se cache 3 enceintes identique, fabrique sur mesure et pour une commande direct du magasin. Ainsi que 2 caissons de basses avec un hp de 38cm, eux aussi une fabrication special. Je ne pourrais malheureusement pas vous en dires plus sur ce point, je n'ai pas eu plus de details, et je ne les ais pas vu ;)
Au niveau des sorrounds pour le 7.1 (qui est plus un 7.2), ce sont des dipolaires Klipsch qui se chargent du boulot.
Bien entendu toutes ses enceintes sont en haut rendement.
Par contre pour le matos (j'ai honte :oops: ) je n'ai pas du tout retenu se qu'il y'avait, mise a part un ampli thule...... :oops:
En tout les cas je peu dire que l'ensemble etait TRES bien alimente :mdr:

Donc pour en revenir un peu a mes impressions, c'est la que viens la claque :o

Un son enorme, qui rempli toute la piece. Detaille, mais pas a l'acces, bien type cinema.
Des graves, en fait meme pas des graves, des infra graves qui vous font trembler les sieges lors des combats aeriens de pearl harbor (legerement aide par des "tape cul" sous les sieges...).
Une scene egalement tres impressionante a ete celle du gouffre de LOTR, pendant la chute de gandalf. Un maximum de details etaient present, les pierres qui tombent de tout les cotes, l'epe rattrape par gandalf que l'on entend fendre l'air tout au long de sa chute.
Et pour finir la course poursuite de T2, avec une image magnique pour un film ""aussi vieux"", aucun grains, des noirs profonds (par contre peut etre un peu trop sur certaines scenes...).
Un son qui lors des coups de fusils a pompe vous fait baisser la tete.

Desole si je me suis legerement embrouiller sur la fin, mais vous aurez compris mon avis general, j'en suis ressorti sur le *** (peut etre meme un peu degoute, chez soi sa parrait tout de suite plus petit :mdr:)

Voila, donc pour finir je vous conseil de passe voir cette installation qui j'espere vous impressionera autant que je l'ai ete ;)
Par contre, a se que j'ai compris elle n'est en place que jusqu'a jeudi soir, donc depechez vous, franchement sa vaux le deplacement rien que pour s'en prendre plein les yeux et les oreilles :mdr:

PS : je me permet de mettre ce post aussi bien sur le forum haute fidelite et video, vu que sa concerne les deux parties, j'espere que vous ne m'en voudrez pas :D
axe666
 
Messages: 2359
Inscription Forum: 12 Avr 2003 20:21
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 27 Juin 2005 21:49

C'est où MSCI ?
lenainrouge
 
Messages: 350
Inscription Forum: 03 Jan 2003 15:41
Localisation: Strasbourg (67)
  • offline

Message » 27 Juin 2005 22:00

strasbourg Nord (Hoenheim)
jejeaudio
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 476
Inscription Forum: 04 Mar 2003 21:37
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 27 Juin 2005 22:19

je passe faire une tour un de ces quatres ... ls alsaciens pourraient ils avoir une adresse precise ? merci d'avance
plouis
 
Messages: 365
Inscription Forum: 14 Déc 2002 22:53
Localisation: Reims
  • offline

Message » 27 Juin 2005 22:21

l'adresse précise c'est 11 route de Brumath à Hoenheim (sortie là où y a le TGV orange) puis a gauche au feu, et au premier feu, juste après c'est sur la gauche (batiment blanc et noir).

pour plus d'infos techniques, voir ici :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168895474


(attention, c'est jusqu'a ce Jeudi seulement)
jejeaudio
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 476
Inscription Forum: 04 Mar 2003 21:37
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Discussions Générales