Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, carlosDN95, cholley, dabass, ddmkg, jean GROS, Mike596205, pacpac69, rha61, Taisetsu458, ti_punch, tovarich007 et 195 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Texas Instrument marque encore des points !

Message » 05 Jan 2003 18:15

Vu sur high-fidelity review :

http://www.highfidelityreview.com/news/ ... r=18971538

Personnlement , cela me fait plaisir de voir que dans ce marasme du son HD , au moins un constructeur (et pas des moindres !) se bouge un peu pour faire avancer les choses ( dans le bon sens !)

Wait and see ! :roll: ..........
bu
 
Messages: 308
Inscription Forum: 11 Mai 2000 2:00
Localisation: cannes
  • offline

Message » 05 Jan 2003 18:39

bu a écrit:Vu sur high-fidelity review :

http://www.highfidelityreview.com/news/ ... r=18971538

Personnlement , cela me fait plaisir de voir que dans ce marasme du son HD , au moins un constructeur (et pas des moindres !) se bouge un peu pour faire avancer les choses ( dans le bon sens !)

Wait and see ! :roll: ..........


According to TI, their digital amplifiers “…enable a 100% digital system from the DVD disc to the ear, extending the benefits of clean and clear digital audio to the entire signal chain”

Les tenants du tout numérique oublient un peu trop souvent que nos oreilles ne sont pas en numérique, et que le son c'est tout de même, par définition, une vibration subtile et variée de l'air, forcèment analogique. :wink:
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 05 Jan 2003 18:55

Non, mais l'article cité ici est juste un truc publicitaire.
Bon, de toutes facons, pour le moment, on aura toujours besoin d'un DAC quelque part avant un HP (et pour le moment, meme si il y a pas mal de technologies differentes, on est toujours oblige de passer par quelque chose qui ressemble de pres ou de loin a un HP).
Cependant, une puce capable de tout faire et qui communique via un protocole adequat a un ampli numerique, OK, on est aujourd'hui capable de le faire.
Reste le probleme du pre ampli (diminuer le volume en numerique -> baisse de resolution dans le signal). Mais bon, en prenant une puce 32 bits pour traiter un signal sur 24 bits, on y arrive pas trop mal (et puis vu que les puces 32 sont ultra rependues dans l'industries, elles ont des chances d'etre moins cheres que les puces 24 bits).
A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Jan 2003 22:46

Moi aussi je suis partisant des bon vieux amplis analogiques , seulement je vois que TI fais des efforts pour le traitement num de l'audio HD , c'est ça qui m'a interressé dans l'article !
bu
 
Messages: 308
Inscription Forum: 11 Mai 2000 2:00
Localisation: cannes
  • offline


Retourner vers Discussions Générales