Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Belial, cédric1, davt94, DSAGNES, Esscobar, fabby2, jean GROS, jl.dudu, kyleofklanach, lebalayeur, LeFaucon, marc69, netjice, Polo :-), rolex, Skydiver et 276 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

-

Message » 14 Jan 2007 14:04

Edité
Dernière édition par carbo le 26 Jan 2011 16:50, édité 1 fois.
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 14 Jan 2007 14:18

Edité
Dernière édition par carbo le 26 Jan 2011 16:51, édité 1 fois.
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 14 Jan 2007 14:23

Edité
Dernière édition par carbo le 26 Jan 2011 16:51, édité 1 fois.
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 14 Jan 2007 14:42

Edité
Dernière édition par carbo le 26 Jan 2011 16:51, édité 1 fois.
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 14 Jan 2007 15:07

carbo a écrit:
fredfish a écrit:cohuelaz,
Pourrais tu faire le même développement avec neutralité !
Car il me semble que nous parlions plus de "neutralité" que de "fidèlité".

Fred. :idee:


Enfin pour ma part, et de façon assez basique, je dirais qu'un système est neutre s'il n'apporte pas de coloration ... il en devient donc fidèle (dans le sens "exact" et non pas "qui se rend à la Mecque/Jérusalem/Vatican une fois pas an, par conviction religieuse et pour servir avec dévotion ses Maîtres", nous sommes bien d'accord, n'est-ce pas Cohuelaz ? :lol: ). :P :P

Il me semble qu'il n'y avait pas trop d'ambiguité et que nous étions relativement en phase sur ces termes lors des échanges précédents, non ?

carbo :wink:


Il n'y a pas d'ambiguité tant qu'on reste dans les C.R et la relation de nos émotions, après dès qu'on s'oppose, fredfish avec expertdoc pour être précis, le sens des mots peut devenir "absurde". Donc cela n'est en aucun cas destiné à "bannir" ce mot mais simplement à dire que d'opposer des mots tels que fidélité ou neutralité d'un système par rapport à des choix qui ne peuvent être autre que subjectifs, ou relevant d'une objectivité personnelle, c'est littéralement absurde.

En fait, je crois que Dub, toi, moi avons essayé de prévenir, de manière différentes, "l'inflamation" de ton post qui ne le mérite pas.

Tu vois dire qu'un système est meilleur qu'un autre parcequ'il est plus neutre ne veut rien dire, Par contre dire que je préfère mon système que celui de Y que j'ai écouté parceque je le trouve plus neutre, cela a un sens mais il faut admettre que Y puisse penser la même chose.

En tous cas, ton plaisir à écouter le système que tu nous as décrit me suffit largement et je me fous de savoir s'il est ceci ou cela, je retiens qu'il est capable de te donner la chair de poule et même si un jour je l'écoute et qu'il ne me donne pas la chair de poule je ne remettrais jamais en question le fait qu'il arrive à te la donner.

C'est ma manière de penser en général, l'important n'est pas d'avoir raison mais de trouver son bonheur.

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 14 Jan 2007 15:18

Carbo: l'écoute t'a plut? Où est le problème? :wink:

Les avis divergent: rien d'anormal, chacun possède ses conceptions, et une façon propre de ressentir ses émotions... :D
alain70
 
  • offline

Message » 14 Jan 2007 15:28

Edité
Dernière édition par carbo le 26 Jan 2011 16:52, édité 1 fois.
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 14 Jan 2007 15:47

On peut pas tourner les talons deux minutes...

donc l'auditorium en question est Centre Audio Vidéo à Cagnes-sur-mer,
type très sympa et pas du tout dogmatique (je sais je l'ai déjà dit mais il est bon de rappeler que ça peut être une qualité)

-Admettons que le mauvais grave c'est de la faute à la pièce, soit, alors pourquoi ce problème n'existait-il pas avec les Wilsons qui ne sont pas particulièrelement connues comme des enceintes maigres dans le bas ?

-La pièce ne m'a pas parue particulièrement amortie et elle a, en dehors de ses proportions, à peu prés la surface de la mienne.
Si ça ne marche pas là bas je ne prends pas le risque pour chez moi.

-Pour les Dynaudio:
les C2 ont été écoutées à deux reprises, aussi mauvaises dans les deux cas.
Une fois avec du TacT, préamp correcteur (sans correction je précise) et ampli, et un autre essai avec des amplis Job 150, c'était mieux mais pas bon quand même.
Une autre fois avec un drive CEC,converto Reimyo, et l'ensemble ampli-préamp Hovland.
Verdit, je n'achèterais jamais les C2, ni du Hovland d'ailleurs, le converto par contre...

Les Evidences Tentations entendues avec préamp et des blocs à tube Red Rose (le père Levinson s'est découvert une passion pour le tube sur le tard...) en lecture je ne me souviens plus,
résultat mauvais au regard en plus de tout le bazar et de l'adition.
Les Evidences Master entendues deux fois.
La première avec d'énormes blocs monos Chord (tout Chord d'ailleurs), absolument pathétique !
La deuxième au salon à Paris en oct en deux canaux avec des Halcro dm 88 au cul et du Acoustic Art devant, désolant !

En fait je crois que je n'aime pas les enceintes des grands faiseurs industriels, en tous cas celles que j'ai pu écouter à ce jour sauf peut-être les JM Lab Utopia (la première série, pas les Be, avec tout un ensemble Levinson derrière, ça manquait un peu de transparence en particulier sur les voix (écoute dark side comme disent les américains) mais ça avait une belle ampleur et la mezzo ne m'était pas apparue trop mauvaise non plus, mais je ne sais ce que je dirais si je les réécoutais aujourd'hui ?

Voilà pour mon avis, vous remarquerez que je n'ai rien dit sur les électroniques Classé, dont je trouvais excellentes les anciennes versions (DR 3 B ou VHC, DR 9 etc...)

Je suis curieux en tous cas d'écouter le système de référence de carbo, juste pour le fun (et d'aller manger un excellent chili con carne...)
car ainsi que vous l'avez vu je ne suis (en tous cas pour l'instant) client potentiel B&W ni du classe A qui te chauffe la maison et qui te vaut les voeux de bonne année d'EDF, merci, avec Krell j'ai déjà donné, sans compter tout le suivi qu'il faut sur ces becanes, les réglages des courants de repos et la plus courte espérance de vie des composants du fait de la température etc...quoi que là aussi par curiosité outre les gros Pass XA les Lamm, mais juste pour le fun alors...

@ +
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 14 Jan 2007 18:59

van.alstine a écrit:
-Pour les Dynaudio:
les C2 ont été écoutées à deux reprises, aussi mauvaises dans les deux cas.
Une fois avec du TacT, préamp correcteur (sans correction je précise) et ampli, et un autre essai avec des amplis Job 150, c'était mieux mais pas bon quand même.
Une autre fois avec un drive CEC,converto Reimyo, et l'ensemble ampli-préamp Hovland.
Verdit, je n'achèterais jamais les C2, ni du Hovland d'ailleurs, le converto par contre...

@ +


Explique moi comment tu fait dans un système que tu n'a visiblement écouté qu'une fois pour tout être si sur de toi. :o Comment tu as pu juger le converto Reimyo bon sur une écoute qui ne t'as pas plue.
poverliner
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 21 Sep 2003 21:48
Localisation: 19 Corrèze
  • offline

Message » 14 Jan 2007 19:15

Dit carbo, tu as abandonné l'idée d'écouter l'ensemble Accustic arts AMP II et PRAMP ou c'est prévu dans ton tour de France des auditoriums ? :wink:
poverliner
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 21 Sep 2003 21:48
Localisation: 19 Corrèze
  • offline

Message » 14 Jan 2007 19:20

Edité
Dernière édition par carbo le 26 Jan 2011 16:52, édité 1 fois.
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 14 Jan 2007 20:03

Je suis sûr de moi concernant les C2 car elles ne m'ont plu dans aucune des deux configs, fort différents tu avouera, et qu'à partir de là je ne cherche pas à aller plus loin, je passe à autre chose.

Pour ce qui est du converto il a aiguisé ma curiosité car avec mes disques que je connais assez bien et les ayant écoutés sur mon converto (auquel je trouve quand même quelques qualités) mais aussi dans d'autres configs (surtout à base Goldmund ou Stellavox il est vrai) j'ai trouvé que le Reimyo était un produit à ne pas négliger au plan de ses performances:
abondance de détails, grande capacité d'analyse.
Même si je n'ai pas aimé le rendu des enceintes on peut encore se rendre compte de la quantité d'infos qui passe ou pas.

Ce n'est pas pour autant que je me Kamikaserai dessus (sans mauvais humour) ne sachant pas si ce truc existera encore le jour où je serai en rade ni si JVC fera encore les circuits.
Mais lui je l'aurais bien réécouté dans ce que j'aurais estimé être de bonnes conditions afin d'en avoir vraiment le coeur net, et puis il est cher mais pas monstrueusement, dans les 6000 euros et quelques l'an dernier, et à ce tarif certains peuvent réellement se faire du souci selon moi.

voilà, @ +
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 14 Jan 2007 20:48

micheloupatrick a écrit:
fredfish a écrit:cohuelaz,
Pourrais tu faire le même développement avec neutralité !
:mdr:


Bien vu ! :lol:
Il est évident que je parlais du mot "neutralité" !

Fred. :D :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 14 Jan 2007 20:50

carbo a écrit:En tout cas, je le redis, à mes oreilles, ce lecteur n'est pas du tout agressif, même si les aigus filent très haut. Bien sûr, certains instruments de musique peuvent parfois être agressifs (violon, trompette ...), ce que le lecteur restituera avec logique ... mais dans ce cas, c'est l'instrument lui-même qu'il faut incriminer, pas le lecteur.


Carbo,
Nous finirons bien par nous comprendre, c'est juste une question de temps ! :idee: :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 14 Jan 2007 20:52

carbo a écrit:
fredfish a écrit:cohuelaz,
Pourrais tu faire le même développement avec neutralité !
Car il me semble que nous parlions plus de "neutralité" que de "fidèlité".

Fred. :idee:


Enfin pour ma part, et de façon assez basique, je dirais qu'un système est neutre s'il n'apporte pas de coloration ... il en devient donc fidèle (dans le sens "exact" et non pas "qui se rend à la Mecque/Jérusalem/Vatican une fois pas an, par conviction religieuse et pour servir avec dévotion ses Maîtres", nous sommes bien d'accord, n'est-ce pas Cohuelaz ? :lol: ).

Il me semble qu'il n'y avait pas trop d'ambiguité et que nous étions relativement en phase sur ces termes lors des échanges précédents, non ?

carbo :wink:


Exactement ! :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline


Retourner vers Discussions Générales