Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

-

Message » 20 Aoû 2009 12:22

Edité
Dernière édition par carbo le 26 Jan 2011 21:02, édité 1 fois.
carbo
 
Messages: 1864
Inscription: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Annonce

Message par Google » 20 Aoû 2009 12:22

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 20 Aoû 2009 12:28

Edité
Dernière édition par carbo le 26 Jan 2011 21:02, édité 1 fois.
carbo
 
Messages: 1864
Inscription: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 20 Aoû 2009 12:30

Edité
Dernière édition par carbo le 26 Jan 2011 21:02, édité 1 fois.
carbo
 
Messages: 1864
Inscription: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 20 Aoû 2009 12:30

carbo a écrit:Mais bon sang, je crois bien que tu as raison ... tu ne serais pas idiopathe, toi (les pires, le résultat d'un croisement entre idiophile et audiopathe ... redoutable !!!). Passer des disques dans ma chaîne ? Put1, je n'y avais pas pensé :idee: . T'es sûr qu'elle ne risque rien ?

Par contre, vue la canicule, je vais plutôt opter pour une bonne bière en terrasse, avec un barbecue ... désolé de te décevoir :-? :lol:

Carbo :wink:


=> encore une fois: ça serait sympa de lire ma signature avant de chercher pour rien :mdr: :mdr: !

Une bière… Mouaih…… Franchement, là, je suis pas sûr!… Sachant qu'on peut alterner Laphroaig et Chimay (traintement adapté aux terrasses, soi dit en passant)……… :idee:
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Staff Univers Casques
Staff Univers Casques
 
Messages: 28983
Inscription: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Suze et Cancoillotte
  • offline

Message » 20 Aoû 2009 23:44

carbo a écrit:
Tiens, Mahler, maintenant, dans une écriture toute aussi approximative, certainement le prix d'entrée dans la secte d'en face a écrit:
ta vu, je suis servis en ce moment, entre carbo qui échappe à un traitement acoustique de sa pièce grave à un câble et bill qui écrit que "la chaine hifi DOMINE l'acoustique" d'une pièce complètement asymétrique.... ils sont dur avec moi !

Heureusement que les ordonnances de médecins ne sont lisibles que par les pharmaciens, quoi que maintenant, vu qu'elles sont de plus en plus tapées sur ordinateur !!! On aura bientôt droit aux "perles des toubibs" ... encore de bonnes tranches de rigolade en perspective.

Plus grave, par contre, c'est, à l'instar de son gourou, son incapacité à lire et comprendre un texte. Ca fait peur :o :roll:

Combien de fois ai-je détaillé le traitement acoustique appliqué à ma pièce ? Combien de fois ai-je écris qu'il subsistait 2 ou 3 micro détails, dans des conditions particulières, qui nécessitaient encore une légère optimisation, soit dans le placement des enceintes, soit dans l'approfondissement du traitement acoustique, soit dans les câbles ... soit dans ces 3 paramètres réunis ?

Bref, j'ai trouvé mon salut dans le placement des enceintes et dans des câbles, ce qui m'affranchit d'ajouter des panneaux de Schroeder et autres bass traps, si jolis dans un intérieur, et d'accéder à un rendu sonore qui me satisfait pleinement. A croire qu'un audiophile se doit de ne jamais atteindre son but ?!!

Et puis qu'il se méfie. Il me semble avoir lu bien souvent que son vénéré maître avait plusieurs fois sauvé des écoutes catastrophiques en sortant de son chapeau le câble magique qui transforme subitement le désastre en moment de pure magie. Et là où même les professionnels s'y étaient cassés les dents. Il faut dire que ledit câble, autant que je me souvienne, est livré dans un magnifique écrin en cuir, bien utile pour les écoutes, doublant au passage le prix de vente pour de toute façon se retrouver stocké dans un placard, avant d'envisager son remplacement, car finalement, c'est une sombre daube (je ne sais plus quel épisode, quattro ?). Bref, à continuer sur cette voie, il risque un bannissement définitif ... fait pas bon contredire le guide spirituel de la haute fidelité !!!




Il est tard, je vais la faire faire simple. :mdr:

Oui, j’ai une écriture (un peu) approximative car j’ai toujours était nul en orthographe. En plus j’exerce un métier solitaire où personne n’est là pour me reprendre. J’essais de ne pas être le Bolt du forum. Va-t-on bientôt me surnommer mahler100 ? (Attention, blague hermétique niveau 3 sur hcfr :mdr: ).

Mon prix d’entrée dans la secte d’en face est une invitation chez le Fisch alors que je n’étais qu’un ptit scarabé en hifi. Depuis nos routes ont sérieusement déviés…mais nous gardons de bons rapports IRL, la hifi n’est pas tout, loin de là.

Mon gourou ? Tu es sérieux ?

Oui je n’ai pas relu tout tes écrits, oui je caricature dans mon message, oui tu n’es pas un subjectiviste aveugle et tu ne places pas les câbles en pôle position dans ton cœur … mais, en bon objectiviste (la bave aux lèvres --copyR chaud7), j’ai sauté sur l’occasion pour faire un bon mot et, au passage, « charrier » le Fisch que je sais amateur de sorcellerie. ""Parodies et caricatures sont les plus pénétrantes des critiques."" (disait Aldous)

Alors pourquoi je suis encore sur ce forum où les superlatifs essaient de voler la vedette aux plus belles photos ? Pour deux raisons. La 1ère est que j’aime bien le Fisch IRL. La seconde est que je suis à peu près le seul de mon espèce sur ce forum, je navigue doucement, diplomate, ou, comme en ce moment, en silence (enfin presque).

Mon maître ? Allez carbo, ça tu le retires ? Il faudrait aussi me lire un peu plus. :wink:

Tu sais, ici ou sur elf**, je m’abstiens d’écrire tout ce que pense ou ressent. … Car la hifi n’est pas tout.

J’aime bien le mot diplomatie, j’en use (pas toujours). Je me souviens même, mais je me trompe peut-être, avoir était le seul à te défendre, ils y a qqs mois de ça, sur un certain forum…

Quand à votre dallas story, je m’en tamponne le coquil****.

A+ :wink:

édit 1h02 : suite en mp donc :mdr: sinon ça va chauffer.
Dernière édition par Mahler le 21 Aoû 2009 1:03, édité 1 fois.
Mahler
 
Messages: 12951
Inscription: 19 Mar 2006 18:27

Message » 21 Aoû 2009 0:58

Sur ce, je vous demanderais à tous de cesser d'évoquer des écrits ou des personnes ne concernant pas ce forum, et de rester
dans le sujet.

Merci de votre compréhension.

Mathieu M.
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9763
Inscription: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 07 Sep 2009 15:15

j'ai "dépincé" les enceintes de façon à les rendre parallèles l'une à l'autre, et j'ai repassé cette séquence. Le gain a été très probant : l'image stéréo s'est "considérablement" élargie, et j'ai même gagné sur les graves, plus secs. Par contre, j'ai constaté un "trou" lors du passage de la calèche d'une enceinte à l'autre.

J'ai alors "repincé" les enceintes petit à petit jusqu'à obtenir un résultat très satisfaisant


Slt,
Si au lieu de les pincer à nouveau, tu les conservais parallèles aux murs, mais les rapprochais l'une de l'autre, jusqu'à ne plus avoir de trou central. Le résultat serait encore différent, avec peut être un gain sur un ou deux critères? Et une perte sur d'autres critères. Et c'est lourd, ces bestiaux, à déplacer. Je sais. :mdr:
Paull
 
Messages: 8672
Inscription: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC

Message » 07 Sep 2009 17:22

Edité
Dernière édition par carbo le 26 Jan 2011 21:03, édité 1 fois.
carbo
 
Messages: 1864
Inscription: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 07 Sep 2009 18:40

carbo a écrit:Hello,

Des tuyaux d'arrosage ont finalement résolu tous mes derniers petits soucis :lol:

Image


Dis Carbo ... c'est quoi cette bouteille de lait ... :mdr: euh non ... c'est quoi donc ce cable :D
Raconte ... raconte toutes les améliorations apportées par ce cable :P
Sent from my PC
Rif hi-fi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5451
Inscription: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 07 Sep 2009 20:18

dub a écrit:... de choisir l'apéro (je verrais bien un Laphroaig) et de laisser couler la pile de disques :D :D

<hs>Lol, c mon whiskey préféré... :wink: ... comme quoi...</hs>
As with amplifiers, you cannot judge a CD player by analyzing its specifications. (Ken Ishiwata)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4367
Inscription: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 23 Jan 2010 19:25

Salut Carbo,

alors toujours heureux avec ton système hifi ?

cdt

Cédric
For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5213
Inscription: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 24 Jan 2010 0:16

carbo a écrit:Tout y est, vous dis-je.


Cà, c'était le premier post, 43 pages avant. Je n'ai regardé que la 43ème page et le nom "soucis" est arrivé.

A la lecture de la première page, j'ai pouffé de rire, puis, en voyant qu'il y avait 43 pages après, je me suis dit... malheur... çà m'est arrivé aussi. Puis, j'y lis le mot "souci" et là, je suis catastrophé.
Comme moi, j'ai cru que tout allait se passer sur des roulettes, que mes oreilles allaient me faire trouver une chaîne aux petits oignons... qu'en mettant de l'argent, tout allait se résoudre, que les revendeurs m'aideraient, que les constructeurs savaient tout, sinon compétents, au moins honnêtes... malheureusement, pas tout à fait... Si vos oreilles sont bien formées, très bien formées... éduquées à la musique naturelle (piano, etc...) depuis l'enfance et si vous aimez la musique comme moi, sachez que vous ne trouverez jamais... soit le système HIFI n'est pas au top, et quand il l'est (il ne l'est jamais), alors c'est la pièce... l'acoustique ( dernier "refuge" des "spécialistes HIFI", après les câbles et le rôdage...)
Cà m'aura coûté quelques milliers d'Euros, enfin, çà se revend tout de même...
jbpfrance
 
Messages: 6296
Inscription: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 14 Fév 2010 1:28

jbpfrance a écrit:
carbo a écrit:Tout y est, vous dis-je.


Cà, c'était le premier post, 43 pages avant. Je n'ai regardé que la 43ème page et le nom "soucis" est arrivé.

A la lecture de la première page, j'ai pouffé de rire, puis, en voyant qu'il y avait 43 pages après, je me suis dit... malheur... çà m'est arrivé aussi. Puis, j'y lis le mot "souci" et là, je suis catastrophé.
Comme moi, j'ai cru que tout allait se passer sur des roulettes, que mes oreilles allaient me faire trouver une chaîne aux petits oignons... qu'en mettant de l'argent, tout allait se résoudre, que les revendeurs m'aideraient, que les constructeurs savaient tout, sinon compétents, au moins honnêtes... malheureusement, pas tout à fait... Si vos oreilles sont bien formées, très bien formées... éduquées à la musique naturelle (piano, etc...) depuis l'enfance et si vous aimez la musique comme moi, sachez que vous ne trouverez jamais... soit le système HIFI n'est pas au top, et quand il l'est (il ne l'est jamais), alors c'est la pièce... l'acoustique ( dernier "refuge" des "spécialistes HIFI", après les câbles et le rôdage...)
Cà m'aura coûté quelques milliers d'Euros, enfin, çà se revend tout de même...


:o Excellent ! Et dire que j'avais raté ça ! :D :wink:
Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
Je ris très peu mais j'apprécie beaucoup l'humour.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12626
Inscription: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Paris 15
  • offline

Message » 22 Fév 2010 18:52

Salut Carbo,

est-tu toujours satisfait de tes Kimber ks 3033 et avec quels câbles avais-tu pu les comparer ?

Cordialement

Cédric
For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5213
Inscription: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 22 Fév 2010 20:22

dgohyeres a écrit:
corintin a écrit:
ACVotre a écrit:c'est la société actuelle


je ne suis pas certain de comprendre vos interventions.. ici, nous sommes dans une petite ville conviviale : les 3 ou 4 revendeurs que je visite régulièrement dans la région ont vraiment toutes les qualités, ils sont tous serviables, compétitifs, compétents... le seul problème c'est que l'on a toujours l'envie d'acheter tellement leurs démos sont excellentes d'autant plus qu'ils rivalisent avec des arguments qualitatifs... en 20 ans de passion audiophile je n'ai jamais eu de problèmes importants (des pannes sur mes amplis à tubes) et il a toujours été trouvé des solutions !





Il suffit de regarder le nombre de revendeurs dans des pays comparables (UK ;D) ?

je te suis sur l'ensemble du raisonnement mais tu forces un peu le trait,l'Allemagne ne boxe malgré tout pas dans la même catégorie que la france,en économie générale les deux pays les plus comparables sont le Royaume uni et l'Italie.
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline


Retourner vers Discussions Générales