Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Dav1172, DSAGNES, Eames, ericb56, Google Adsense [Bot], jean GROS, LaBlatte, NgT_67, nouar, philou de lille, Steph-Hifi, Taisetsu458, tovarich007, xathrepsy et 307 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

.....

Message » 03 Nov 2004 20:13

Une chaine qui distille de l'emotion :wink:
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 03 Nov 2004 20:51

Une chaîne
1/ qui me plaît et
2/ dont je puisse parler sur HCFR sans me faire foutre de moi :mdr:

Chais pôn si ça egziste… :oops:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Nov 2004 21:36

Tout à fait d'accord avec nico- et LaurentD. ;)

Pour moi c'est l'émotion qui prime, ce qui -à mes oreilles- rime avec naturel, justesse des timbres et équilibre.
Et surtout, si je ne peux pas écouter plusieurs heures sans fatigue, ce n'est pas une chaîne "qui marche".

Mais comme le souligne christelle 31, les goûts évoluent.
Je ne sais pas encore si on peut arriver à une sorte de "sagesse" (même si j'ai un peu l'impression d'y être arrivé :idee:) qui fait qu'on sait pour de bon ce qu'est notre ultime recherche, mais c'est certain qu'entre ma chaîne idéale d'il y a deux ans et celle d'aujourd'hui, il y a un fossé. Alors que mes enceintes à base de HPs Focaux ( (c) Aurel :D) étaient hyper dynamiques et démonstratives, je suis passé à une écoute plus "intimiste", avec des marques comme Vifa, Scan-Speak, SEAS et j'en passe.

;)
Vincent
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 03 Nov 2004 22:29

Quand tu rentres chez toi le soir, la musique douce qui joue dans la piece d'a coté t'attire et, par curiosité tu entres pour voir; et là, tu crois que tu vas pouvoir en ressortir, mais non!!!! Tu restes scotché à ton fauteuil, comme hypnotisé par la pureté de ce qui sort de ces petites caisses en bois....et tu reves.......
Le plus dur c'est de se lever pour aller changer de galette.
@+, JC :wink:
JC 07
 
Messages: 858
Inscription Forum: 19 Juin 2003 20:54
Localisation: Bourg Les Valence (26)
  • offline

Message » 03 Nov 2004 23:04

Ou alors un système qui, sans fermer les yeux, puisse donner l'impression du "concert à la maison"… :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Nov 2004 8:10

Une chaine qui marche c'est la chaine que l'on a chez soi et dont on a pas envie de changer quoi que ce soit parce qu'elle correspond à ce que l'on recherche.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 04 Nov 2004 9:55

C'est celle qui rapproche de l'émotion éprouvée pendant un concert dans une bonne salle. Donc elle doit être transparente, bien timbrée (comme beaucoup d'audiophiles, dont moi :D ), avec une belle scène sonore et une bonne dynamique. Mais surtout, cela doit rester NATUREL: aucun effet tapageur...

Un ami qui venait d'acheter une chaîne tout à fait sympathique a essuyé de son père le reproche suivant: "Pourquoi as-tu acheter ces électroniques? Pour écouter de la musique, tu n'as qu'à aller au concert..." :lol:
vincent1
 
Messages: 349
Inscription Forum: 18 Jan 2004 17:03
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 04 Nov 2004 11:02

C'est une chaîne sur laquelle on envie d'écouter et d'apprécier la musique.
Une chaîne qui nous donne envie de l'allumer le soir en rentrant ou lorsqu'on a un moment de libre.
Une chaîne qui arrive à retranscrire l'émotion que l'on pu avoir lors d'un concert, ou qui est capable de restituer une voix avec toute l'émotion qui s'en dégage.

Et enfin comme l'a dit logos cette chaîne doit donner l'illusion que mieux, ça ne peut pas exister même si on sait que ce n'est pas vrai (voir ma signature :mdr: )
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4092
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message