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Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Tourne disque dual 1224 HS130 qui fume...

Message » 23 Fév 2010 10:35

Bonjour,
après quelques utilisations la platine DUAL 1224 HS130 que j'ai sorti du garage de mes parents a fait de la fumée de tous les côtés... depuis le moteur tourne toujours, mais y a plus rien aux enceintes...
je l'ai ouverte pour voir ce qui avait cramé mais je n'y connais rien et je vois rien de particulièrement suspect
voila l'intérieur de la bête:
Image

Image

je vois qu'il y a plein de petits fusibles en verre dont celui ci qui me semble très bizarre, est-ce que la fumée pourrait venir de ça, il y a comme des cendres à l'intérieur.
Image
je vais déjà essayer d'en trouver et de les changer... il y avait également un emplacement pour fusible sans fusible...

sinon comment chercher la panne....???
merci beaucoup de votre aide!
François
Dernière édition par fanche64 le 23 Fév 2010 11:36, édité 1 fois.
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Message par Google » 23 Fév 2010 10:35

Publicite

 
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Message » 23 Fév 2010 10:41

Dur, dur !!!
Commence par changer les fusibles, mais sache à l'avenir qu'on ne peut pas mettre sous tension un appareil qui est resté éteint (qui plus est dans des endroits potentiellement humides) pendant 5, voir 10 ans ou plus... ;)
Je ne me rappelle pas les détails, mais il y a des précautions à prendre (une mise sous tension progressive, je crois) si on veut pas le cramer.
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Themisto
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Message » 23 Fév 2010 10:57

oups trop tard...
je vais chercher ces fusibles, la fumée pourrait venir de ça? ou d'un condesateur?
fanche64
 
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Message » 23 Fév 2010 11:30

fanche64 a écrit:oups trop tard...
je vais chercher ces fusibles, la fumée pourrait venir de ça? ou d'un condesateur?

en general un fusible ne fume pas lorsqu'il saute
un fusible c'est une protection ... si il a fondu c'est qu'il y a eu un probleme en aval ...
il te faut aussi savoir si d'autre fusibles ont cramé... pour cela le mieux est de les tester à l'ohmètre
mais sans schéma ni voir les circuit difficile de diagnostiquer quoique que ce soit...
dans une vie anterieure j'ai eu un hs130 il me semble bien que le schéma etait fourni mais bon pour un materiel qui doit avoir 37 ou 38ans tu n'as plus qu'à espérer que tes parents soient très conservateurs.

ps: de mémoire la platine sur le HS130 est une 1214 pas une 1224 ...non?
j_yves
 
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Message » 23 Fév 2010 11:35

pour le shémas j'ai peu d'espoir, ils ne savent même plus si c'était la leur ou celle des grands parents...
j'ai trouvé sur http://www.vinylengine.com/library/dual/1224.shtml un manuel d'utilisateur en allemand... et une notice technique en anglais
je vais tester les fusibles bonne idée je ne savais pas que c'était possible...
un condensateur ça peut fumer?
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Message » 23 Fév 2010 11:37

Plutôt le transfo qui fume, non ? :oops:
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Message » 23 Fév 2010 12:03

je n'y connais absolument rien donc désolé si je dis une bétisé... un transfo c'est pour l'alimentation non?
l'alim a pas du être touche si le moteur tourne toujours ?
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Message » 23 Fév 2010 12:09

Themisto a écrit:Plutôt le transfo qui fume, non ? :oops:

le transfo; des capas, des résistances, des transistors.... beaucoup de choses peuvent fumer ...
j_yves
 
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Message » 23 Fév 2010 12:11

arg ah oui... tout ça...
et comment on fait pour trouver le coupable...?
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Message » 23 Fév 2010 14:43

On l'emmène chez un spécialiste réparateur. ;)
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Message » 23 Fév 2010 14:45

et le spécialiste réparateur il fait comment lui ? :mdr:
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Message » 23 Fév 2010 14:55

Il a un schéma, lui. Et des outils de mesure. ;)
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Message » 23 Fév 2010 14:59

Sinon il y a ça :

Image

:mdr:
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Message » 23 Fév 2010 15:12

je vas attendre un peu pour la poubelle :lol:

j'ai ça comme plan mais j'avour que je ne sais pas vraiment à quoi ça correspond...
mais même avec un plan comment il détecte les pièces deffectueuses??
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Message » 23 Fév 2010 15:35

Ca c'est un schéma du câblage de la cellule et du bras.

Ce qu'il te faut c'est télécharger le "Service Manual" sur le lien que tu as posté plus haut : http://www.vinylengine.com/library/dual/1224.shtml

Ensuite il te faudra, soit de la patience pour apprendre à comprendre comment exploiter ce manuel, soit apporter le tout chez un réparateur si tu es prêt à en supporter le coût :wink:

(Tu peux aussi continuer à demander de l'aide au public, ou mieux, téléphoner à un ami compétent en électronique :lol: :wink: )
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