Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, davt94, ericb56, Hote Fidelite, tovarich007, vfr2002 et 360 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Tout savoir sur Classé Audio

Message » 09 Jan 2018 10:46

:bravo: J'espere qu'ils repartiront avec une bonne equipe !

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 09 Jan 2018 10:57

JG Naum a écrit::bravo: J'espere qu'ils repartiront avec une bonne equipe !


l'ancien président de Classé Dave Nauber vient de rejoindre Sound United (Denon, Marantz..) et est occupé à rassembler l'ex-équipe technique de Classé Montreal.. d'un autre côté, Sound United a déjà une équipe forte dans des domaines ou des fabricants traditionnels de hifi ont quelques difficultés (réseau, etc..)
corintin
 
Messages: 3552
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 09 Jan 2018 11:04

JG Naum a écrit::bravo: J'espere qu'ils repartiront avec une bonne equipe !


“Acquiring Classé Audio demonstrates Sound United’s continued focus on catering to our customers, who crave performance and innovation,” said Kevin Duffy, CEO of Sound United. “This acquisition opens opportunities to capitalize on new markets and niches within the high-end audio community, continuing Sound United’s evolution as a premium player. We look forward to partnering with the talented management team of Classé Audio to grow the combined business and bring our expanded capabilities to our employees and customers.”

Classé Audio’s President, Dave Nauber, who will continue to lead the Classé Audio brand at Sound United, added, “We’re overwhelmingly pleased Classé Audio is joining Sound United’s respected family of brands. With a strong resurgence of the audiophile community, and Sound United’s existing synergy with the recently purchased D+M Group, we’re confident our overall market positioning as a premium option will only strengthen. Ultimately, this is an excellent opportunity for Classé employees, customers and strategic partners to bring our energy and ideas to the forefront.”
corintin
 
Messages: 3552
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 09 Jan 2018 11:50

Oui j'avais lu, et j'espérais que les ingénieurs n'aient pas tourné la page Classé plus vite que le directeur...

Apres la synergie dans Sound-united ca ne me semble pas evident... Et ce qui m ennuie aussi avec Sound united c est que Marantz comme Denon ne sont plus très exposés (en France en tout cas) depuis qu ils ont été rachetés...
Dernière édition par JG Naum le 09 Jan 2018 13:15, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 09 Jan 2018 13:04

@JG Naum : Qu'entendez vous par : Marantz et Denon ne sont plus très exposés ? :)
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 09 Jan 2018 13:14

Ils ne sont plus présents aux salons hifi/HC (parisiens :oops: ) et la boutique que je fréquente les met moins en avant, je trouve... Et je me disais aussi que l'on vous voyait moins sur le forum, ce que je regrettais car j'appréciais votre enthousiasme a présenter les nouveautés Marantz... :wink:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 09 Jan 2018 13:15

JG Naum a écrit:Apres la synergie dans Sound-united ca ne me semble pas evident....

Marantz et Denon sont sur les mêmes marchés que Classé : hifi, homecinema et réseaux
Classé pourra profiter des développements hardware et software de Marantz/Denon et capacités de productions
économie d'échelle...
et de plus, avec les mêmes technologies, Sound-united pourra être présent sur le THG avec Classé


JG Naum a écrit:Ils ne sont plus présents aux salons hifi/HC (parisiens :oops: )

le bénéfice est sans doute trop faible pour ce genre de marques déjà très connues
corintin
 
Messages: 3552
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 09 Jan 2018 13:47

corintin a écrit:
JG Naum a écrit:Apres la synergie dans Sound-united ca ne me semble pas evident....

Marantz et Denon sont sur les mêmes marchés que Classé : hifi, homecinema et réseaux
Classé pourra profiter des développements hardware et software de Marantz/Denon et capacités de productions
économie d'échelle...
et de plus, avec les mêmes technologies, Sound-united pourra être présent sur le THG avec Classé

Sur le papier tu as raison mais dans la pratique j'ai pas l'impression que les marques regroupées en aient tiré vraiment bénéfice jusque là ...

Pour Classé, on ne va pas cracher sur une résurrection ! :grad: :hehe:


corintin a écrit:
JG Naum a écrit:Ils ne sont plus présents aux salons hifi/HC (parisiens :oops: )

le bénéfice est sans doute trop faible pour ce genre de marques déjà très connues

Yam Pana et Sony (entre autre) ne font pas ce calcul... Ces salons, c est des messes où il faut être pour rappeler aux fidèles que l'on existe... :wink:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 09 Jan 2018 14:42

Pour la présence sur les salons Parisiens, (si on parle de la SPAT entre autres), c'est principalement en raison de la logistique inappropriée plus qu'autre chose :) .
Nul doute que Classe profitera de la puissance de frappe du groupe tant au niveau R&D que Distribution.
Mais il est encore tôt :)

Nous avons récemment effectué des journées portes ouvertes et découvertes de la nouvelle Série 10 Marantz dans toute la France.
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 09 Jan 2018 14:50

et pas mal de nouveautés arrivent ... :thks:
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 09 Jan 2018 16:30

Les retombées d'un salon hifi pour une grande marque ne sont sans doute pas très importantes (je parle des salons à la française, le CES et le RMAF aux Usa au le hig end de Munich, c'est évidemment tout autre chose). Marantz et Denon n'en ont pas forcément besoin, ils continuent d'avoir une bonne image dans la hifi grand public, leurs produits sont bons (par exemple excellent rapport qualité-prix des "tout en un" avec FDA de Marantz) . Leur haut de gamme n'est vraiment pas mauvais du tout -la série 10 de Marantz que j'ai eu l'occasion d'écouter avec plaisir chez Elecson- et les Denon haut de gamme à transistors à haut courant, trop méconnus mais qui valent des appareils plus côtés et plus bien plus onéreux.

La question est : quelle sera la valeur ajoutée de Classé parmi toutes les marques de Sound united ? Classé fait de bons produits, mais il n'a jamais vraiment été reconnu comme une marque high end tout en étant trop cher pour être une marque grand public. Et B&W, en France en tout cas, n'a jamais vraiment travaillé à l'image de Classé, leur marketing était tout entier concentré sur B&W et un peu sur Rotel.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3622
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • online

Message » 09 Jan 2018 17:39

tovarich007 a écrit:La question est : quelle sera la valeur ajoutée de Classé parmi toutes les marques de Sound united ? Classé fait de bons produits, mais il n'a jamais vraiment été reconnu comme une marque high end tout en étant trop cher pour être une marque grand public


tu as une vue française mais aux US par exemple Marantz est du bas de gamme alors que Classé est très estimé.. pour Sound United, c'est un marché complémentaire THG (à Marantz) alors que les développements techniques (couteux) sont les mêmes.. = économie d'échelle
Dernière édition par corintin le 09 Jan 2018 17:46, édité 2 fois.
corintin
 
Messages: 3552
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 10 Jan 2018 12:44

sakpoubel a écrit:et pas mal de nouveautés arrivent ... :thks:


sans pouvoir peut être tout nous dire ? ce serait dans quel domaine ???
corintin
 
Messages: 3552
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 10 Jan 2018 12:59

corintin a écrit:
tovarich007 a écrit:La question est : quelle sera la valeur ajoutée de Classé parmi toutes les marques de Sound united ? Classé fait de bons produits, mais il n'a jamais vraiment été reconnu comme une marque high end tout en étant trop cher pour être une marque grand public


tu as une vue française mais aux US par exemple Marantz est du bas de gamme alors que Classé est très estimé.. pour Sound United, c'est un marché complémentaire THG (à Marantz) alors que les développements techniques (couteux) sont les mêmes.. = économie d'échelle


Estimé sans doute, mais pas très vendeur. Même aux USA, les ventes de Classé n'étaient pas terribles dans le haut de gamme. D'ailleurs, si Classé se vendait si bien que ça, le B&W Group et ses nouveaux actionnaires US ne s'en seraient pas séparés.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3622
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • online

Message » 10 Jan 2018 13:05

Tiens sur Stereophile il se dit qu'ils ne vont plus fabriquer en Chine (car il profitaient des usines rotel j'imagine) mais au Japon...

https://www.stereophile.com/content/cla ... io-revived

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message