Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, boutonp, ericb56, Esscobar, jc51, khaos974, Nonaud, Pat64, PETER77, Z2 et 301 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

transferts cassettes audio vers pc

Message » 18 Mai 2010 8:26

Quelqu'un a-t-il déjà utilisé tape 2 de chez ION pour transférer anciennes cassettes audio sur pc pour graver sur cd?Ce matériel est-il fiable?je voudrais en acheter un mais avant de m'y risquer je voudrais avoir l'un ou l'autre avis d'utilisateurs.Si c'est positif , habitant la Belgique je pense me rendre dans le Nord de la France pour faire cet achat, si là aussi quelqu'un pourrait me renseigner si sur Maubeuge ou Valencienne il y aurait une boutique vendant ce matériel ce serait bien gentil de e le faire savoir!
paulette 360
 
Messages: 11
Inscription Forum: 16 Fév 2010 10:30
  • offline

Message » 18 Mai 2010 9:51

à moins de 130€ pour une double platine, j'ai comme un doute sur la qualité de la mécanique :roll:
une bonne vielle platine K7, une carte son et audacity et ça roule :wink:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 18 Mai 2010 10:13

Le ION est une solution simple.....Ensuite faut voir.....mais pour ce prix...tu peux toujours essayer...Sinon une excellente carte de son peut te faire une numérisation....Genre soudblaster externe....perso j'en ai une avec entrée/ Sortie analogique et numérique...pas de soucis...Me serre aussi pour les vinyls...Le seul soucis...Le temps !
provideo10
 
Messages: 1288
Inscription Forum: 09 Nov 2009 17:17
Localisation: Entre Paris et Troyes
  • offline

Message » 22 Mai 2010 8:12

Dans le même genre, chez Ion, il y a le TapeExpress mais format mp3 seulement.
Pour ma part, j'ai utilisé une Philips DCC600 (jette un oeil sur leboncoin.fr, il y en avait une à Bouchain il y a peu): les convertisseurs internes DA en sont pas mal (ça plus une interface audio permettant de passer de spdif à USB, le genre ESI U24 ou Terratec).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

transfert video

Message » 21 Avr 2011 14:45

bonjour,

moi je transfert mes cassettes et bobines de mes parents sur un site internet qui est tres bien niveau prix qualité et surtout réactivité

je vous laisse les liens pour les cassettes et bobines

http://www.lesitedevosemotions.com/ScanEmotion/Bobines

http://www.lesitedevosemotions.com/Scan ... /Cassettes

a+


Mode modération on

A la prochaine visite, n'oublie pas de te signaler comme professionnelle au près des administrateurs du forum :roll:

Haskil


Mode modération off
nathalie785
 
Messages: 1
Inscription Forum: 21 Avr 2011 14:42
  • offline

Message » 21 Avr 2011 17:33

déterrage mortel :mdr:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 22 Avr 2011 13:52

le touriste a écrit:déterrage mortel :mdr:

C'est vrai que 8 ans plus tard, les K7 audio se font encore plus rares ! Mais j'ai jeté les miennes il n'y a pas si longtemps, et je possède encore le lecteur K7 Teac V-1030 acheté voilà de nombreuses années. Je n'essaie même pas de le mettre en vente. Je suis sûr que certains ne savent même pas ce que c'est ! :mdr:
En tous cas, c'est une belle machine, très soignée, qui n'a pas pris une ride esthétiquement. Maintenant côté technologie ... !
A+
Fred
freine1
 
Messages: 581
Inscription Forum: 30 Déc 2006 12:44
Localisation: Pyrénées Orientales
  • offline

Message » 24 Avr 2011 3:03

Pour 20E livre je t'en debarrasse, ma wafette est une sentimentale qui utilise toujours de temps en temps des cassettes.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales