Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, Herve71, Torreg, xathrepsy, XavierP56 et 187 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Truc nouveau génial et pas cher pour améliorer le son ???

Message » 30 Avr 2008 22:19

Bonsoir,

En lisant la presse aujourd'hui, je suis tombé sur un article sur la Foire de Paris, et une selection d'objets présentés à l'occasion de cette dernière.

Il y a notamment une ampoule "magique" :mdr: , qui a comme propriété a priori très interessante pour l'audio de neutraliser les charges d'électricité statique présentes dans l'air.

Je cite :

"Ampoule basse consomation, équipée d'un générateur d'ions négatifs, réduisant l'électricité statique, et diminuant ainsi les suspensions dans l'air".

Ce produit est normalement destiné à, je cite toujours : "anéantir les fumées, celles de cigarettes comme celles de la cuisine". :mdr:

Cela agirait-il comme une sorte de démagnétiseur agissant en permanence, du fait de la génération permanente d'ions négatifs dans l'atmosphère ???

Cela pourrait-il avoir aussi des effets bénéfiques contre les MDI (micro-décharges d'interfaces), si nuisibles à la qualité du signal audio ??? :idee:

On pourrait la placer près de ses appareils et en retirer un résultat à votre avis ? :idee:

Bref, une sorte de "Manta", mais pour bien moins cher ??? :wink:

(Et en plus, en l'éclairant, elle met en valeur votre système :mdr: )


Qu'en pensez-vous ?
Olivierbutters
 
Messages: 58
Inscription Forum: 20 Avr 2008 21:08
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 01 Mai 2008 1:03

Pt'1, encore un truc qui va enlever du boulot aux nains de jardin :evil: :lol: :mdr:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 01 Mai 2008 1:29

expertdoc a écrit:Pt'1, encore un truc qui va enlever du boulot aux nains de jardin :evil: :lol: :mdr:



Non : je suis sérieux ! Pour de vrai !

Certes l'objet est "farfelu", j'en conviens (surtout pour l'usage auquel il est originalement destiné), mais ses PROPRIETES ont l'air intéressantes non ? :-? Du moins a priori (au sens litéral du terme :wink: ).

Doc : vu ta réponse - pour un chir' PH de surcroît - t'as jamais pensé à une hysterectomie ? :mdr:
Olivierbutters
 
Messages: 58
Inscription Forum: 20 Avr 2008 21:08
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 01 Mai 2008 1:36

Olivierbutters a écrit:Non : je suis sérieux ! Pour de vrai !
:


Mais moi aussi :lol: :mdr:

Quant à l'utérus .... autre débat :D :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 01 Mai 2008 1:39

Tiens :idee: le post n'est pas encore fermé ? :mdr:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 01 Mai 2008 2:12

van.alstine a écrit:Tiens :idee: le post n'est pas encore fermé ? :mdr:




Source : quotidien "Aujourd'hui en France" du Mercredi 30 avril 2008, page 9, rubrique "Vivre mieux".

Vérifiez ! :roll:
Olivierbutters
 
Messages: 58
Inscription Forum: 20 Avr 2008 21:08
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 01 Mai 2008 5:29

expertdoc a écrit:Pt'1, encore un truc qui va enlever du boulot aux nains de jardin :evil: :lol: :mdr:


Mais non le Doc', mais non! :roll: et même :evil Le problème est:

1) que l'objet se présente comme une «ampoule à basse consommation», or les système à ampoules sont parfaits et donc, on ne peut pas les améliorer (sans compter que c'est pas en consommant peu qu'on va relancer l'économie et payer ta retraite) et que

2) il élimine les ions négatifs — alors que ce sont les ions lourds de Langevin qui nous bouillent l'écoute.

Tant d'énergie dépensée pour finir par mettre à côté, c'est fascinant! :o

Sinon, Van' a raison, c'est curieux! :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Mai 2008 8:57

moi perso, j'utilise cette lampe, mais je suspend en dessous une petite coupelle en or masif et là, "le voile se lève et tout se décrispe". magnifique !



:roll: :mdr:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 01 Mai 2008 9:11

olive , trop fort !!! :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 01 Mai 2008 9:46

C'est quoi les MDI ? :mdr:

Quel est l'effet produit par l'électricité statique de l'air sur la qualité sonore ? :mdr:

Les gris gris existent aussi et surtout dans le domaine des médecines douces, de la nébuleuse "nature", etc. c'est même là que puisent quelques sociétés d'accessoires "hifi" !

Quant à l'odeur dégagée par un ioniseur (car il s'agit de cela, c'est utilisé dans dans les hôpitaux : un générateur d'ions + un tube néon de couleur violette pour faire tomber la poussière au sol et parce que ça a une action "stérilisante" quand c'est associé à des UV) : je vous recommande : ça sent très bizarre quand même :lol: Si ça doit arroser une pièce, faut que ce soit puissant... et alors ça pue... ça fait plus de 30 ans que j'ai quitté le milieu hospitalier, mais mon nez a gardé vivace l'odeur des ioniseurs :-?

ça se vend au BHV et dans beaucoup d'endroits ! associé à humidificateur, par exemple : beaucoup plus efficace de maintenir une bonne hygrométrie et plus sain... surtout...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Mai 2008 11:08

:evil:

Arrêtez de vous foutre de moi ! Pas cool ! :oops:
Olivierbutters
 
Messages: 58
Inscription Forum: 20 Avr 2008 21:08
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 01 Mai 2008 11:18

Olivierbutters a écrit::evil:

Arrêtez de vous foutre de moi ! Pas cool ! :oops:


:mdr: :mdr: :mdr:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 01 Mai 2008 11:43

Olivierbutters a écrit:
van.alstine a écrit:Tiens :idee: le post n'est pas encore fermé ? :mdr:




Source : quotidien "Aujourd'hui en France" du Mercredi 30 avril 2008, page 9, rubrique "Vivre mieux".

Vérifiez ! :roll:


Et le rédac chef c'est Jean Pierre Pernaut ? :lol:

Sans vouloir médire le moins du Monde ( :wink: ) de ce quotidien, j'ai toujours trouvé son que titre avait un léger relent vichyssois...
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 01 Mai 2008 11:47

Image

Quel programme !!! :o
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 01 Mai 2008 12:46

Olivierbutters a écrit::evil:

Arrêtez de vous foutre de moi ! :oops:


meeeuuuuuhhhhh , non !!! :mdr: :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message