Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, davt94, DSAGNES, ericb56, Esscobar, jean GROS, JO95, lebalayeur, LeFaucon, marc69, PatriceP, rolex, tovarich007, XavierP56, zai, ZEPHYR92 et 233 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

trucs et bidouilles qui marchent...ou pas

Message » 04 Fév 2011 18:53

Locke a écrit:Ioniseur d'air dans ma pièce d'écoute (salon 30m2)

Résultat : je ne ressent pas d'amélioration du son, rien de plus ou de moins... Merdum !



Air wick fresh air fonctionne pas mal...
Kerax
 
Messages: 841
Inscription Forum: 30 Juin 2008 13:46
Localisation: 91
  • offline

Message » 10 Fév 2011 12:25

Kerax a écrit:
Locke a écrit:Ioniseur d'air dans ma pièce d'écoute (salon 30m2)

Résultat : je ne ressent pas d'amélioration du son, rien de plus ou de moins... Merdum !



Air wick fresh air fonctionne pas mal...


Ah oué ? mais j'ai quand même un peu peur que cela n'élargisse que la scène olfactive, et n'optimise en rien la scène sonore ... Cruel World !
Locke
 
Messages: 5
Inscription Forum: 04 Fév 2011 9:43
  • offline

Message » 22 Fév 2011 12:20

Bonjour à tous,
je ne sais pas trop où poser ma question donc je vais la poser ici car peut être qu'un vieux truc de grand mère pourrait m'aider ...

J'ai acheté des Muilidine Arcade sur HCFR il y a maintenant un an environ et j'ai un petit problème.
En écoute, dès que le son est légèrement basseux, une des deux enceintes se met à griziller. Même à faible volume. Cependant, quand je compresse l'enceinte sur ses côtés (avec mes mains), le grizillement s'estompe.
Pouvez vous me dire à quoi cela pourrait être dû ??? Et si oui comment resoudre ce problème très très contraingnant ?

D'avance merci à tous !
kintosh
 
Messages: 15
Inscription Forum: 26 Aoû 2009 11:31
  • offline

Message » 22 Fév 2011 15:09

kintosh a écrit:Bonjour à tous,
je ne sais pas trop où poser ma question donc je vais la poser ici car peut être qu'un vieux truc de grand mère pourrait m'aider ...

J'ai acheté des Muilidine Arcade sur HCFR il y a maintenant un an environ et j'ai un petit problème.
En écoute, dès que le son est légèrement basseux, une des deux enceintes se met à griziller. Même à faible volume. Cependant, quand je compresse l'enceinte sur ses côtés (avec mes mains), le grizillement s'estompe.
Pouvez vous me dire à quoi cela pourrait être dû ??? Et si oui comment resoudre ce problème très très contraingnant ?

D'avance merci à tous !

Bonjour,
Les hauts parleurs sont ils bien vissés sur la caisse de l'enceinte ?

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • online

Message » 26 Fév 2011 20:48

Je dois avouer qu'en voyant ta réponse ça me semblais évident mais après avoir re-sérré un peu toutes les visses du haut parleur, c'est troublant ! Le vibrement a disparu :D :D :D
Merci beaucoup !!!!!!!
kintosh
 
Messages: 15
Inscription Forum: 26 Aoû 2009 11:31
  • offline

Message » 22 Mar 2011 8:08

Si je fais le point après tous les bidouillages plus ou moins audiophiles que j'ai fait après découverte de ce forum, il y a 18 mois:
ce qui marche de façon clairement audible:
- le découplage des enceintes
- les cables hp
- le placement des enceintes (fort effet !)

Ce qui marche sans doute, mais franchement faut se battre et l'effet placebo n'est jamais loin
- les cables de modul.
- une bonne barrette secteur et les cables secteurs qui vont aux appareil

Ce qui relève probablement du placebo
- les pieds des appareils découplés, changés, caoutchoutés
- les quiet line dans les prises secteur

J'ai pas essayé les trucs moins cartésiens...

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8982
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 22 Mar 2011 8:57

Entièrement d'accord avec toi à 98% :roll: , sauf pour les câbles de modulation, qui ont un impact sur le signal tout comme les câbles HP, sur un système ampli/ preampli, 2 câbles ont leurs fonctions bien propre, pour expérience autant le "Hi-fi câbles" est beaucoup plus équilibré sans agressivité autant le "Nordost" sera plus agressif et spectaculaire en démo avec des aiguës qui claquent sur les cordes avec des basses tendues, le choix est en fonction de la puissance d'écoute entre la journée et le soir.
Voilà mon impression :roll:
A+
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 22 Mar 2011 11:08

Preil. J'ai déjà entendu de belles différences entre cables de mudole. :wink:

Pour les cables secteur, je suis plus modéré. J'ai de bons cables (à priori), mais, je n'ai pas fait de tests.
C'est juste par acquis de conscience que je les ai. Et puis, aujourd'hui, ils ont une certaine valeur sentimentale.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80082
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 22 Mar 2011 20:45

Fafa a écrit:C'est juste par acquis de conscience que je les ai. Et puis, aujourd'hui, ils ont une certaine valeur sentimentale.

+1 sur les deux points :-?

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 26 Avr 2011 15:30

Un truc qui marche pas (du moins chez moi) et qui fut un vrai loup dans la bergerie... Les Isolation Gel Pads d'Atacama. Des sortes de petites butées en caoutchouc à mettre sur le pied en-dessous des biblios.
Je crois que quand on met un accessoire on est toujours prêt, prédisposé à attendre un mieux. Normal on l'a payé.
Je ne sais pas si ça peut apporter quoi que ce soit chez quiconque, mais ça paraît douteux : quelques jours après les avoir mis, en tapotant involontairement la caisse, je me suis aperçu qu'elle résonnait :oops: . Plus rien à voir avec le son mat d'origine... Conclusion : retour au pied standard.
Piano10
 
Messages: 892
Inscription Forum: 24 Déc 2005 14:08
Localisation: Aube
  • offline

Message » 18 Juil 2011 16:54

Bonjour,

Donc, c'est un truc que j'avais depuis longtemps et que sans savoir pourquoi j'avais oublié dans un tiroir. Retrouvé et ressorti, et en usage maintenant pour ma plus grande joie. Il s'agit tout simplement du DE MAT stabilizer, un machin à poser sur le CD comme il en a longtemps fleuri et il en fleurit encore de temps en temps.
Bon, me direz-vous, et alors? Et ben, il est différent :o

D'abord, il est souple. Il est très très mince composé de 20 produits divers: caoutchouc + carbone etc..., avec, première différence essentielle: un profil plus mince au centre pour une bonne adhérence du palet presseur de la mécanique CD et, et c'est La grosse différence avec la majorité des autres disques similaires, il a un rebord de l'épaisseur du disque qui l'entoure parfaitement et permet un centrage précis (pas de balourd comparé aux autres) et une bonne adhérence au CD.

Il est quasiment introuvable car plus fabriqué je crois ou momentanément en rupture car un accessoire chasse l'autre vous le savez bien. Cependant j'ai retrouvé un site qui le vend avec plein d'autres trucs que je ne vous recommanderai pas car +/- efficaces ou gogophiles et/ou chers. Mais, autre bonne nouvelle, ce De Mat n'est pas cher du tout (moins de 19 €) et devrait être essayé par tout mélomane audiophile ayant encore un lecteur CD.
Le fabricant, flamand: en veilleuse pour l'instant: http://www.artspeak.nl/shop/

La boutique aux tweaks qui le vend encore. Apparemment la seule (dépéchez-vous!): :oldy:
https://www.tweaks4u.com/product_info.p ... anguage=EN

Que dire sinon ce qu'en dit ce vendeur qui corrobore mes impressions: "more natural sound with improved staging and better definition of space and bass."

Les explications techniques données me paraissent faire appel à la logique également sans en rajouter.

Et c'est un des très très très rares trucs où je n'ai pas à me tortiller le cerveau pour dire: Oui, peut-être que! Je suis capable en aveugle de reconnaître à + de 90% s'il est en place.

A bon entendeur...
Nicodim.dom
 
Messages: 817
Inscription Forum: 17 Mar 2003 0:29
Localisation: dans le LOT
  • offline

Message » 18 Juil 2011 19:23

Salut Nico,
J'en veux un :love:
dans les année 80 j'avais acheté des disques adhésif à coller directement sur le CD, mais le tiens à l'air top :lol:
on peu se le procurer sur le site que tu mentionne :roll:
A+
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 20 Juil 2011 13:19

Normalement, achetable où je l'ai dit.
Nicodim.dom
 
Messages: 817
Inscription Forum: 17 Mar 2003 0:29
Localisation: dans le LOT
  • offline

Message » 20 Juil 2011 14:20

Nicodim.dom a écrit:Normalement, achetable où je l'ai dit.


Mode modération on

Attention au cross posting :o :o

Tu en es à 3 posts identiques dans différents sujets !

Mode modération off
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 23 Juil 2011 20:00

Bonjour,

c'est de l'acharnement !

viewtopic.php?f=1032&t=29968963
MickeyCam
 
Messages: 6100
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message