Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: carlos67, Torreg et 113 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

trucs et bidouilles qui marchent...ou pas

Message » 03 Aoû 2004 15:14

En tout cas un truc qui ne marche pas, c'est de mettre de vraies bananes pour faire la liaison câbles-ampli :lol: :-? :oops: .............. fait chaud.........! 8)
trenko
 
Messages: 542
Inscription Forum: 17 Juil 2002 15:13
Localisation: 74
  • offline

Message » 03 Aoû 2004 16:50

trenko a écrit:En tout cas un truc qui ne marche pas, c'est de mettre de vraies bananes pour faire la liaison câbles-ampli :lol: :-? :oops: .............. fait chaud.........! 8)




ou de plonger l'ampli dans de l'eau chaude pour avoir un son plus ...chaud :mdr:

A pluch
Guy
aajaxco
 
Messages: 404
Inscription Forum: 11 Oct 2001 2:00
Localisation: Drancy (93700) , France
  • offline

Message » 06 Aoû 2004 17:34

Ou peut on trouver le disque de Joe DASSIN " Les petits pains au chocolat " ? :roll:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

les petits pains en chocolat

Message » 06 Aoû 2004 18:44

où peut-on trouver les petits pains au chocolat de Joe Dassin ? demandais-tu.

oui, je sais, cela devient difficile de nos jours d'acheter les petits pains au chocolat de Joe Dassin.

méditons cette constatation
peg-harty
 
Messages: 798
Inscription Forum: 01 Mar 2004 17:27
  • offline

Message » 06 Aoû 2004 19:27

Joe les petits pains

Ici on peut même écouter un extrait....un bon moyen de tester les performances de sa carte son et de ses enceintes PC...un aubaine

Blounote :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 06 Aoû 2004 20:12

blounote a écrit:Joe les petits pains

Ici on peut même écouter un extrait....un bon moyen de tester les performances de sa carte son et de ses enceintes PC...un aubaine

Blounote :wink:


Encore plus fort 8)

         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Aoû 2004 21:14

Maxwell Sheffield a écrit:
blounote a écrit:Joe les petits pains

Ici on peut même écouter un extrait....un bon moyen de tester les performances de sa carte son et de ses enceintes PC...un aubaine

Blounote :wink:


Encore plus fort 8)

Max, adorable membre des Image


je m'incline :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 10 Aoû 2004 18:33

Cher Mr peg-harty,

C'est avec une grande émotion (forcement contenue rapport au fait que j'aurai fini par faire sur moi), que je viens de me delecter de vos tests.

Il va sans dire que vous ne pouvez vous arreter là. Quand on a le clavier si prolixe, l'humour si fin, l'analyse si pertninente, on ne peut s'arreter comme cela. Je m'inscrit donc en membre de votre fan club et suis même prêt à en payer une cotis' s'il le faut.

Et si vous voulez, je passe une jupe, car il semble que cet argument soit massue.

En tous cas merci pour ce grand moment et comme tout le monde (enfin peut être pas tous, il y en a quand même qui doivent se les mordres après une rapide reflexion sur qu'ils viennent de lire), j'atttend la suite...

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

lien vers extraits sonores de Joe

Message » 11 Aoû 2004 3:31

Merci les gars. Merci pour Joe.

Sa musique est bien vivante et Internet le prouve.


S'il était encore parmi nous, il aurait certainement, lui aussi contribué à la vitalité du sujet qui nous rassemble, à savoir "les trucs qui marchent... ou pas"
...sous-entendu "pour apprécier encore plus fidèlement les petits pains au chocolat de lui-même".

Du haut de son talent, il vous, il nous regarde (quand nous enveloppons amoureusement son CD dans du papier alu de chez Milka pour en sortir les moindres arômes).

Il ne peut pas tout comprendre car il est mort avant l'avénement de ce support numérique mais il nous encourage à persévérer car son titre n'a pas encore révélé tous ses secrets.

Mozart nous a légué ses oeuvres maconniques mais c'est peu de choses par rapport à Joe et son message boulanger !

Allez les amis ! Encore des astuces ! sinon on va dire encore dire que je suis hors sujet...
peg-harty
 
Messages: 798
Inscription Forum: 01 Mar 2004 17:27
  • offline

Message » 12 Aoû 2004 13:56

Ronan Elecson KLS a écrit:Cher Mr peg-harty,

C'est avec une grande émotion (forcement contenue rapport au fait que j'aurai fini par faire sur moi), que je viens de me delecter de vos tests.

Il va sans dire que vous ne pouvez vous arreter là. Quand on a le clavier si prolixe, l'humour si fin, l'analyse si pertninente, on ne peut s'arreter comme cela. Je m'inscrit donc en membre de votre fan club et suis même prêt à en payer une cotis' s'il le faut.

Et si vous voulez, je passe une jupe, car il semble que cet argument soit massue.

En tous cas merci pour ce grand moment et comme tout le monde (enfin peut être pas tous, il y en a quand même qui doivent se les mordres après une rapide reflexion sur qu'ils viennent de lire), j'atttend la suite...

Ronan

Je t'avais bien dit Ronan que Peg-Harty était un génie de la parodie. Même le petit Marcel qui, dans sa jeunesse s'y était essayé avant qu'il ne passe son temps à rechercher celui qui était perdu, n'a pas fait mieux !

Tout autour de moi, tout le monde se demande pourquoi je suis hilare ! C'est Peg-Harty que je leur réponds, leur faisant croire que je lis une BD sur le net ! :lol:

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60008
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Aoû 2004 16:16

BRAVO !!!

ENCORE !!!

MERCI !!!

quel bonheur ce Peg-Harty
EMIL91
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 25 Jan 2001 2:00
Localisation: Corbeil
  • offline

Message » 16 Aoû 2004 20:48

rien à redire, que du bonheur et ça fait du bien de lire autant de mots et autant d'humour...

j'ai changé d'avis, Ronan tu seras plus président...

PEG-HARTY PRESIDENT :mdr:
julianr
 
Messages: 3137
Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00
Localisation: dpt 91 village de gauche apres celui des apaches
  • offline

Message » 16 Aoû 2004 21:29

julianr a écrit:rien à redire, que du bonheur et ça fait du bien de lire autant de mots et autant d'humour...

j'ai changé d'avis, Ronan tu seras plus président...

PEG-HARTY PRESIDENT :mdr:


ouah l'autre comment qu'il change d'avis :P ...

Tu serais pas centriste toi :mdr: ?
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 16 Aoû 2004 21:42

Quel enthousiasme ! jamais des tests matériels (et choix musicaux) n'avaient autant fait l'unanimité. Je m'associe aux encouragements. Et je subodore que monsieur Harty, bien que n'y étant pas insensible, a l'humilité d'aprécier discrètement cet engouement.
J'ai cru comprendre (mais va savoir quand c'est du premier degré), Peg (tu permets qu'on t'appelle Peg), que tu étais (entre autres ?) scénariste de BD : pourrait-on en savoir davantage sur les réfs de tes productions ? C'est bassement interressé :wink:
charlesBis
 
Messages: 603
Inscription Forum: 11 Fév 2004 15:30
  • offline

ma modestie souffre (mais je vous rassure, elle aime ca)

Message » 17 Aoû 2004 5:48

tous vos témoignages d'amitiés me vont droit au coeur et votre bon goût vous honore.
Il est très rare pour quelqu'un qui vit de ses écrits d'avoir un "retour" spontané, or c'est
le cas ici et c'est très agréable :wink:

C'est un peu ce que devait ressentir, dans une moindre mesure évidemment, Joe Dassin
lorsqu'il faisait de la scène.

Ce moment privilégié où l'artiste renoue fraternellement et humainement avec son vrai public.
Imaginons l'espace d'un instant son émotion lorsque, en même temps, des centaines de
bouches scandaient Laï-Laï Laï Laï Laï pour répondre à son petit pain.
ensuite, Joe s'en retournait dans sa boulangerie natale, fabriquer de nouveaux tubes, sans savoir comment son nouveau disque serait finalement accueilli.

Pour paraphraser Joe, je dirais que vous êtes un public formidable !
(J'ai plaisir à imaginer un briquet qui s'allume devant votre écran à l'énoncé de cette évidence)

Mais, au fond de lui-même, Joe savait aussi que c'était pour réclamer un rappel, encore et toujours.

Toujours ? est-ce bien sûr ? pas forcément. Il y a aussi le risque de lasser son public. De finir par utiliser des ficelles qui deviennent des cordes apparentes.

ayons en mémoire les Rolling Stones qui nous jouent leur tournée d'adieu à la scène depuis environ quinze ans. aujourd'hui nous les écoutons par habitude, que dis-je, par pitié.
Pour un "satisfaction" combien de ".........................." ? (merci de compléter avec l'une de leurs dernières chansons dont tout le monde se contrefout et dont personne ne connait ni la mélodie ni même le titre)

Ce sort n'est pas enviable et mieux vaut s'éloigner sur une bonne impression, comme disait gutenberg.

ps : les irréductibles peuvent se rabattre sur le thread "un film, une explication" où je tente de réunir tous les fans de cinéma qui désirent m'expliquer pourquoi ils aiment leur navet.
ou encore sur "banc d'essai pour rire" où, au gré de mes loisirs, je tente de démystifier la high fidelity.

ps 2 : Une bonne fois pour toutes : Peg n'écrit pas, elle est le manager de ma vie. C'est elle qui me dit de relancer mon éditeur pour qu'il paye mes droits... qui insiste pour que j'écrive de nouveaux trucs... qui me dit "tu ferais mieux de penser à un nouveau bouquin au lieu de forumer du home cinema"... qui me fait bien rire quand elle ne comprend pas certaines de mes élucubrations... qui râle quand je tripatouille des cables... qui sourit quand je lui dis que je suis formidable et que vos messages le prouvent...

ps 3 : si vous voulez voler un de mes livres, je vous conseille "le petit rocker de A à Z" chez source Publishing La sirène, "Accrocs de Reggae" et "Accrocs de Rap" chez albin michel. ce sont mes préférés...
peg-harty
 
Messages: 798
Inscription Forum: 01 Mar 2004 17:27
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message