Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alnilham, Bookfan, davt94, ericb56, Esscobar, fabby2, Herve71, indien29, jl.dudu, lolo05, Loug, Olivedu09, rolex, sound, ssebs, stlm, syber, Taisetsu458, tovarich007, xathrepsy et 195 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

trucs et bidouilles qui marchent...ou pas

Message » 17 Aoû 2004 8:33

Merci pour ces précisions.

Google m'avait déjà permis de découvrir celui-là : http://www.editionsducerf.fr/html/fiche ... _cerf=3211
qui m'a beaucoup amusé (une BD très originale qui se joue de bout en bout des lois du genre), et m'a donné très envie d'en découvrir davantage :wink:
charlesBis
 
Messages: 603
Inscription Forum: 11 Fév 2004 15:30
  • offline

Message » 19 Aoû 2004 12:35

Peg-Harty, j'espère que tu pourras nous parler de la soirée prévue sur France 3 en hommage à Joe ce vendredi à 23H15.
Et par là même pourquoi pas un cr de ton diffuseur vidéo.
S'il te plait M. Peg Harty, j'aimerais bien un autre CR. :wink:
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 19 Aoû 2004 13:42

À propos du feutre noir

Greuh a écrit:Certes il reste possible que des erreurs ne puissent être corriger, mais je pense que la qualité sonore s'en ressentirait plus qu'un peu (blanc, forte distortion...).
Dès lors, comment expliquer ces phénomène?


Tu peux même le mesurer sur ton PC, le signal est plus propre est corrigé moins souvent, mais ces perturbations sont négligeables à faible vitesse (les CD audio ne sont pas lus à 40x). Ensuite, les platines CD savent corriger les blancs en créant du signal, au contraire des vieux programmes de RIP qui inserraient du blanc, ou des valeurs erronnées qui s'entendaient sacrément bien.
Je suppose que les platines CD Hdg ont des algos de correction et de création du signal bien plus béton que ceux de ma platine DVD (qui fait des clics quand elle lis mal les CD-audio) mais bon, il te reste la solution pc+sortie optique avec le PC dans la pièce d'à côté, pour éviter les bruits de turbine.
raoudoudou
 
  • offline

Message » 19 Aoû 2004 14:06

Salut Raoudoudou! comme tu t'en souviens, le test que j'avais fait suite au tien contredisait ta conclusion sur les effets du feutre sur les erreurs: ton test portait sur les erreurs C1 inoffensives, le mien sur les erreurs C2 dont une partie peut ne pas être corrigée sans perte (impact potentiel sur le son donc) et cela m'avait bien pris une 1/2 journée entière par souci d'obtenir des résultats statistiquement représentatifs (je me serais arreté à 5 exemples, ma conclusion aurait été bien différente). Je ne dis pas que mon test vaut mieux que le tien, mais juste que du coup on ne peut pas généraliser sur l'effet positif (ou négatif) du feutre, puisque je n'arrive pas à le mettre en évidence sur mon PC (qui n'a rien d'exceptionnel) avec une manip la plus rigoureuse possible (et dont j'ai publié sur HCFR le protocole et les résultats) :wink:

Sur les platines HDG, il se peut que les algos d'interpolation du signal de l'étage d'error concealment soit plus sophistiqués (quoique?), mais cet étage n'intervient de façon significative que dans le cas de CDs très sales ou abimés (testé sur Delphi par un montage électronique): cette piste n'est donc pas la bonne pour expliquer les différences systématiques de sonorité perçues par les aficionados du feutre (n'importe quel CD, n'importe quel lecteur...).
Là encore je ne dis pas qu'il n'y a jamais de différences (bien que je ne les perçoive pas à l'oreille sur quelques essais sur mon matos), mais que l'explication est à chercher ailleurs :idee:

cdlt,
GBo.
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 24 Sep 2004 11:55

Bon, je viens de me faire les 27 pages...c est vraiement interessant, on y trouve des idees et des CR qui sont a tester :wink: et pas mal d humour :mdr:

Par contre, un tweak qui a ete souleve est reste dans l ombre (non, ce n est pas un jeu de mots!! :mdr: ) : eclairer la tranche du CD par une LED :roll:
Cela semble simple a realiser, quelqu un a experimenté ce petit tweak??? J ai bien envie de le tester etant donne que j ai le nez dans ma platine CD actuellement :lol:

Des remarques (constructives de preference :lol: ) ??
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 24 Sep 2004 16:16

Momois, tu viens d'inventer le jacky CD :lol:
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 24 Sep 2004 16:23

Déjà vu chez des fabricants. c'est une LED verte qui est sensé améliorer la lecture par le laser. Bon l'important c'est d'y croire...

A se demander avec tous ces tweaks, comment notre systèle Hifi arrive à faire du son vu tout ce qu'il faut lui rajouter pour que ça marche... :lol:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 24 Sep 2004 16:52

Maverick a écrit:Déjà vu chez des fabricants. c'est une LED verte qui est sensé améliorer la lecture par le laser. Bon l'important c'est d'y croire...

A se demander avec tous ces tweaks, comment notre systèle Hifi arrive à faire du son vu tout ce qu'il faut lui rajouter pour que ça marche... :lol:


Chez vecteur et/ou YBA, il me semble .
novo
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 23 Sep 2003 21:19
Localisation: Est.
  • offline

idees ++

Message » 24 Sep 2004 20:10

Qui se souvient des petits elastiques .........; :o
Non pas les Pampers

Mais ceussssss que l on mettait autour des CD?? - 2 model noir et vert -

Il faisait office de feutre et reequilibrait le CD comme un galais presseur par effet giroscopique

Mes CD preferé en pocede et le + est evident

Mais attention les ordi n aime pas du tout. J ai testé pour faire une copie et le disk a rendu l ame :oops:
COSET78
 
Messages: 242
Inscription Forum: 19 Jan 2004 15:09
Localisation: VERSAILLES
  • offline

Message » 27 Sep 2004 11:11

lameugne a écrit:Momois, tu viens d'inventer le jacky CD :lol:



:mdr: :mdr: :mdr: elle est trop facile cela la :mdr: :mdr:

Bon, je voulais essayer ce WE, mais j ai pas trouvé d alimentation integrée assez "costaux" pour alimenter ma LED sans alterer le bon fonctionnement du lecteur CD..... :cry: Dc, j ai aps avancé de ce coté la :wink:
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 10 Juin 2005 14:26

Salut, j' ai essayer beaucoup d'accessoireS (tous) qui vient de chez bip et je trouve que le résultat est ...

Il faut essayer :wink:
benve
 
Messages: 91
Inscription Forum: 05 Juin 2005 16:35
Localisation: Tournai
  • offline

Message » 10 Juin 2005 14:28

OUPS
qui viennent :oops:
benve
 
Messages: 91
Inscription Forum: 05 Juin 2005 16:35
Localisation: Tournai
  • offline

Message » 10 Juin 2005 15:25

COSET78 a écrit:Qui se souvient des petits elastiques .........; :o
Non pas les Pampers

Mais ceussssss que l on mettait autour des CD?? - 2 model noir et vert -

Il faisait office de feutre et reequilibrait le CD comme un galais presseur par effet giroscopique

Mes CD preferé en pocede et le + est evident

Mais attention les ordi n aime pas du tout. J ai testé pour faire une copie et le disk a rendu l ame :oops:


Je me rappelle les autocollants transparents qu'on collait sur le dos des CD. Le CD était sensé moins vibrer et, par le poids, cela augmentait aussi l'effet giroscopique. Il m'avait semblé que le grave était un poil plus précis. :roll:
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 22 Juin 2005 23:37

[url=http://herbiesaudiolab.home.att.net/jr.htm]Image Image HAL-O™ JR.

Image[/url]

?????


Image

La configuration dans mon profil


☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ Abonnez vous à votre groupe régional : "Résidents de ............. " ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜
Avatar de l’utilisateur
Syntaxeror
Délégué Editorial & Concours
Délégué Editorial & Concours
 
Messages: 10743
Inscription Forum: 13 Juin 2003 22:03
Localisation: Nice
  • offline

Message » 22 Juin 2005 23:58

c' est un stérilet pour cinch femelle ou un préservatif pour cinch mâle?

pc
reinard
 
Messages: 247
Inscription Forum: 09 Déc 2004 4:43
Localisation: Capitale de la Septimanie romaine
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message