Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

trucs et bidouilles qui marchent...ou pas

Message » 13 Mar 2003 13:03

vincent128 a écrit:
on n'est pas là pour juger
Mais ATTENTION ce topic pourrait très vite dérapper si des affrontements sur certains trucs et astuces se produisaient, c'est pourquoi je pense qu'il faut se fixer pour règle rester au niveau descriptif, et éventuellement demander des précisions à l'auteur et surtout éviter de démolir le témoignage de l'autre.

Le but serait donc de recenser ici toutes ces recettes, non pour les critiquer


Ca, ça me semble assez difficile à faire Vincent ! Mais, dès lors où chacun laisse chacun s'exprimer sans le condamner vertement, bien... je ne vois pas pourquoi ça se passerait mal...

Juste pour rappel... :wink:


Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses

Annonce

Message par Google » 13 Mar 2003 13:03

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 13 Mar 2003 13:09

Pour moi :
- cable secteur : pas essayé, car seul mon ampli a un IEC et le bougre il filtre déjà pas mal avec au moins 5 kg de self + condos
- cable modul : indéniable pour moi
- lestage : mon CD est lesté de 35 kg, mais j'ai pas essayé sans
- patins : pas essayé, mais l'ampli intègre des pieds de construction similaire, et le lecteur est en dessous donc un peu écrabouillé
- tasses : à part mettre du café ...
- whisky : du bon uniquement
- pièce et placement des enceintes : capital
- disposition personnelle : capital aussi
- tubes d'entrée : capital, je viens d'en changer deux (sur 8) ce week-end, même ma femme a entendu (pour info j'ai remplacé deux sylvania par des ... phillips)
- pointes sous enceintes : effet indéniable, le grave résonne sans
- cable numérique : jamais entendu de différence
- nettoyage / démagnétisation des CD : rien entendu objectivement
- SACD au lieu de CD : YAPAFOTO :D :D
J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3409
Inscription: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif

Message » 13 Mar 2003 13:20

patyat a écrit:
Trop compliqué pour justifier une facture d'électricité allourdie, même de peu, et pour risquer la cuisson accélérée des condos de mon ampli.


Ya pô trop de risques ... Lorsque l'ampli est laissé sous tension, les capa sont chargées continuellement "en vitesse lente", c'est à dire sous un courant de faible valeur. Là où elles souffrent, c'est lors d'écoutes plutôt dynamiques.


En ayant employé le terme de "cuisson" des condensateurs, je voulais faire allusion à l'effet de la température de fonctionnement de l'amplificateur sur la tenue dans le temps des condensateurs électrochimiques, pas à l'effet de l'électricité qui les traverse.
Ce n'est pas se donner que de donner ce qu'on voudrait être (Patrick Drevet).
Sage nicht immer, was du weisst, aber wisse immer was du sagst (Matthias Claudius).
Scytales
Staff Haute-Fidélité
Staff Haute-Fidélité
 
Messages: 9932
Inscription: 31 Mar 2002 2:00

Message » 13 Mar 2003 13:27

François H. a écrit:
Mabuse a écrit:
François H. a écrit:" - Sens de branchement des prises : j'attends encore d'entendre une quelconque différence...

- Cordons secteur : no comment ! "


Cà continue à me sidérer, cette absence de différence perçue, mais bon, il ne faut rien dire ici, m'a-t-on expliqué.... :-?

Tous ces câbles secteur qui fleurissent un peu partout, tous ces constructeurs qui indiquent le "bon" sens secteur sur leurs appareils et ceux qui y installent même un détecteur de phase secteur...... mais à quoi bon peuvent-ils bien servir ??? :wink:


C'est mon point de vue, mon cher François, qui n'engage que moi, de même que le tien en est un autre, qui n'engage que toi...

Tout les goûts étant dans la nature, comme chacun sait, les différences de perception propres à la nature humaine participent grandement de la richesse, de la beauté et de l'intérêt de notre bas monde...

Cordialement.
Fred :wink:



Je ne pourrais mieux dire..... :wink: :lol:


sur ces questions d'alimentation électrique, je m'en réfère à ce que m'en a dit un jour un revendeur copétent, argument qui me parait assez sage et rationnel: cette question est plus ou moins sensibles selon les appareils et est largement tributaire de la qualité des réseaux électriques EDF d'une part et intérieure d'autre part.
blounote
 
Messages: 4816
Inscription: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 13 Mar 2003 13:28

Docteur M a écrit:Tiens pour l'anecdote autant je reste à convaincre pour les câbles secteur, autant pour la phase, "le sens de la prise", je l'ai souvent constaté.

Doc'M

moi c'est l'inverse :-? :wink:
siezien
 
Messages: 2587
Inscription: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 13 Mar 2003 13:42

fraric a écrit:......lecteur CD....."sensible à l'électricité statique générée par les disques eux-mêmes. Pour y remédier, tu prends une feuille de papier alu alimentaire d'une trentaine de centimètres, posée à plat sur une table ; tu pose le disque sur un côté de cette feuille, la face étiquette retournée côté table, puis tu refermes la feuille alu sur le disque (comme un livre) en recouvrant bien la partie irrisée. Il n'y a plus qu'à relire le CD (faire l'essai, avant et après... sans toucher à aucun réglage de la chaîne ! )." J'avais pompé ce petit truc dans la revue Diapason, en 1997... c'est selon l'article, une trouvaille de Y. Cochet.


J'ai bien essayé ta manip mais maintenant la feuille d'alu est resté coincé dans le lecteur et le moteur fait crinch! crinch! Le tiroir ne veut plus s'ouvrir
:evil: Va falloir que je démonte le lecteur, pas cool! :evil:
gueri
 
Messages: 569
Inscription: 26 Juin 2001 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 13 Mar 2003 13:45

Salut a tous.
Placement enceinte avec pointes et verification de l'etancheite , essais sur plusieurs câbles tous confondus traitement de la pièce et surtout un cd bien enregistré.
Pour le câble secteur tout est relatif à la terre il faut donc une très bonne terre.
Chez moi en tous cas il y a eu une amélioration de l’ampli. et du lecteur qu’il a fallu démonter pour changer le câble pas d’iec…
L’ideal. Le transfo. d’isolement que je vais acheter bientôt.
J'ai aussi decape la penture du chassis et du coffret sur les champs en contacts pour une blindage de l'ensemble.
Mais toujours a la recherche d’améliorations et avec tous ces truc j’en ai encore a essayer….
A+
Dernière édition par DSI77 le 13 Mar 2003 15:08, édité 1 fois.
Il n’y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Source: cd rippé sur pc, dac usb diy, ampli 6AS7G PP et PEL ML2.
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 13 Mar 2003 13:47

gueri a écrit:
fraric a écrit:......lecteur CD....."sensible à l'électricité statique générée par les disques eux-mêmes. Pour y remédier, tu prends une feuille de papier alu alimentaire d'une trentaine de centimètres, posée à plat sur une table ; tu pose le disque sur un côté de cette feuille, la face étiquette retournée côté table, puis tu refermes la feuille alu sur le disque (comme un livre) en recouvrant bien la partie irrisée. Il n'y a plus qu'à relire le CD (faire l'essai, avant et après... sans toucher à aucun réglage de la chaîne ! )." J'avais pompé ce petit truc dans la revue Diapason, en 1997... c'est selon l'article, une trouvaille de Y. Cochet.


J'ai bien essayé ta manip mais maintenant la feuille d'alu est resté coincé dans le lecteur et le moteur fait crinch! crinch! Le tiroir ne veut plus s'ouvrir
:evil: Va falloir que je démonte le lecteur, pas cool! :evil:


Tu plaisantes?!

Tu n'as quant même pas essayé de lire un CD emballé dans une feuille d'aluminum? :o :o :o
Ce n'est pas se donner que de donner ce qu'on voudrait être (Patrick Drevet).
Sage nicht immer, was du weisst, aber wisse immer was du sagst (Matthias Claudius).
Scytales
Staff Haute-Fidélité
Staff Haute-Fidélité
 
Messages: 9932
Inscription: 31 Mar 2002 2:00

Message » 13 Mar 2003 13:47

gueri a écrit:
fraric a écrit:......lecteur CD....."sensible à l'électricité statique générée par les disques eux-mêmes. Pour y remédier, tu prends une feuille de papier alu alimentaire d'une trentaine de centimètres, posée à plat sur une table ; tu pose le disque sur un côté de cette feuille, la face étiquette retournée côté table, puis tu refermes la feuille alu sur le disque (comme un livre) en recouvrant bien la partie irrisée. Il n'y a plus qu'à relire le CD (faire l'essai, avant et après... sans toucher à aucun réglage de la chaîne ! )." J'avais pompé ce petit truc dans la revue Diapason, en 1997... c'est selon l'article, une trouvaille de Y. Cochet.


J'ai bien essayé ta manip mais maintenant la feuille d'alu est resté coincé dans le lecteur et le moteur fait crinch! crinch! Le tiroir ne veut plus s'ouvrir
:evil: Va falloir que je démonte le lecteur, pas cool! :evil:


ben t'es un gros malin toi, personne ne t'as dit de mettre le CD avec la feuille d'alu dans le lecteur :o :roll: , juste le cd après l'avoir passé dans l'alu .
désolé pour ton lecteur :(
siezien
 
Messages: 2587
Inscription: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 13 Mar 2003 13:51

Ahhhh !! J'y crois paaaaas !! :o

Ca doit être une boutade !!

Voilà t'y pas qu'il a transformé son lecteur en four, lui ! :-?

:o
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses

Message » 13 Mar 2003 13:54

Faut quand même admettre que la mention "SURTOUT PENSEZ BIEN A RETIRER LE PAPIER ALU AVANT D'INTRODUIRE VOTRE DISQUE DANS LE LECTEUR"... ne figure pas dans la notice explicative...

:-?
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses

Message » 13 Mar 2003 13:58

MDR :lol: :lol: :lol: :lol:

désolé :oops:

ben si tu dois demonter ton lecteur, tu pourras essayer le blu-tack sur le bloc de lecture.............










et pas dedans :roll:

je sors viiiiiiiiiiiiiiiiiite :wink:
siezien
 
Messages: 2587
Inscription: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 13 Mar 2003 14:04

siezien a écrit:ben t'es un gros malin toi, personne ne t'as dit de mettre le CD avec la feuille d'alu dans le lecteur :o :roll: , juste le cd après l'avoir passé dans l'alu .
désolé pour ton lecteur :(


J'ai des larmes aux yeux tellement j'ai ri :lol:.

Certes c'est pas gentil mais je n'ai pu m'en empêcher

:oops: .

Bon, il reste plus qu'a démonter la carcasse pour retirer le CD et l'allu. Surtout éviter je pense d'aller dans un service technique. Il y va de la crédibilité de l'association :wink: .
Keron
 
Messages: 16882
Inscription: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline



Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message