Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Abdelkader, Baboulinet, bigorneau1098, Bookfan, boXem | audio, ericb56, Goan, hector-le-castor, hob, indien29, kondor001, nab75, pat789, rolex, Steph-Hifi, syber, vfr2002, xathrepsy et 304 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

tubedepot: tube testing options... ???

Message » 23 Sep 2006 9:30

Bonjour, j'ai reçu mes nouveaux Melody S88 et j'ai dans l'idée de remplacer les 6SN7 Melody par de meilleurs tubes. J'ai trouvé mon bonheur chez tubedepot, mais ils proposent plusieurs tests en option sur les tubes qu'ils vendent, et j'avoue que je suis largué... :o :(

Voila les test en question:

Standard Test Included – All tubes from TubeDepot.com are tested and guaranteed to work as they should. There is no fee for this test.

Hi-Gain (+$2.00) – If you want a preamp tube with higher gain, you can choose this option. There is a $2 per tube fee for this test.

Matching (+$2.00) – If you want matched pairs of preamp tubes, choose this option. You must buy at least 2 preamp tubes for us to match preamps tubes. We match to within 3%. There is a $2 per tube fee for this test.

Balanced Triodes (+$2.00) – If you want the best performance for the Phase Inverter section of your amplifier, you can choose this option. There is a $2 per tube fee for this test.

Matched+Balanced Triodes (+$4.00) – We can match and balance preamps tubes for you as well. You must buy at least 2 preamp tubes for us to match and balance preamps tubes. There is a $4 per tube fee for this test.

Low Noise and Microphonics (+$4.00) – If you have a phono stage that has to have the quietest preamp tubes available, we can ensure you get the best with this option. There is a $4 per tube fee for this test.


Alors, qu'est ce que fais, sachant que chaque bloc possede trois 6SN7:

1- rien de toute façon c'est une arnaque

2- ce que je pressens c'est: 2 x balanced triodes et 4 x matching

3- je me gourre completement et qqun m'aide un peu :idee:

merci
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 23 Sep 2006 10:45

Question subsidiare, faudra t il que je retouche mes bias?
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 23 Sep 2006 15:46

averell a écrit:Question subsidiare, faudra t il que je retouche mes bias?


Il faut vérifier ( régler) le "BIAS" si tu changes les tubes de puissance, si tu ne changes que les autres tubes pas besoin.
Pour le reste ama ce n'est pas une arnaque, seulement une question de qualité, qui ne se traduit pas forcément audiblement, c'est un choix à faire. Dans ton cas le "balanced triodes" semble ce qu'il faut choisir, ama :wink:
Highend
 
Messages: 787
Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47
Localisation: Ain - La Dombes
  • offline

Message » 23 Sep 2006 16:05

je pense qu'il n'y a qu'un tube inverseur de phase (simple PP), c'est un souvenir de mes lectures techniques, bien que je n'y comprenais rien..

Par contre les deux autres, je me demande bien a quoi ils peuvent servir... Je pensais justement qu'ils avaient a peu pres le meme usage que sur un préampli... mais comme je l'ai dit, si qqun 'un peu plus sur que nous deux pouvait nous repondre, ça m'arrangerait :)

J'ai envoyé un mail a tubedepot pour voir.
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 23 Sep 2006 16:09

averell a écrit:je pense qu'il n'y a qu'un tube inverseur de phase (simple PP), c'est un souvenir de mes lectures techniques, bien que je n'y comprenais rien..

Par contre les deux autres, je me demande bien a quoi ils peuvent servir... Je pensais justement qu'ils avaient a peu pres le meme usage que sur un préampli... mais comme je l'ai dit, si qqun 'un peu plus sur que nous deux pouvait nous repondre, ça m'arrangerait :)

J'ai envoyé un mail a tubedepot pour voir.

Salut,

T'as le tube d'entrée, le déphaseur et le tube de drive ;)

[Edit] Ou alors... le déphaseur et 2 tubes de Drive...[/edit]
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 23 Sep 2006 16:26

bon maintenant il nous faudrait quelqu'un de plus sur que nous trois. J'ai l'impression de ramer a contre courant :mdr:
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline


Retourner vers Discussions Générales