Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Baboulinet, bartgign, dabass, davt94, douda, ericb56, j_yves, jl.dudu, lolo05, Nonaud, nuri1951, oso, Polo :-), Symphone, xathrepsy, XavierP56, yoyoman, zai et 282 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

tubes ou transistors ?

Message » 06 Jan 2001 23:14

deja pourvu d'une config HC, j'aimerai me faire une bonne config audiophile.
etant néophite, je m'interroge sur l'éventuelle supériorité d'un ampli à tubes par rapport à un ampli traditionnel (en l'occurence un marantz sr 7000).
merci de vos lumières
à +
ludovic
 
Messages: 685
Inscription Forum: 18 Sep 2000 2:00
Localisation: soisy sur seine 91, france
  • offline

Message » 06 Jan 2001 23:58

Sur quelles enceintes ?
Avec quel lecteur cd ?
Pour écouter quel type de musique ?
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 07 Jan 2001 10:30

D'une facon générale, un ampli "hifi" sera supérieur à un ampli HC dans le cadre d'une config "audiophile". Après, qu'il soit à tube ou à transistor, c'est uniquement une question de gout personnel...
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 07 Jan 2001 14:10

enceintes : cabasse jersey (mais j'investirais surement dans du + haut de gamme)
lecteur cd : marantz 6000
style de musique : plutôt rock pop
merci
ludovic
 
Messages: 685
Inscription Forum: 18 Sep 2000 2:00
Localisation: soisy sur seine 91, france
  • offline

Message » 07 Jan 2001 19:31

Hello Ludo,
encore moi,
vu le style de musique que tu ecoutes, je te conseille un ampli a transistors.Pourquoi?
A part le tres haut niveau, les amplis a tubes ne sont pas au top pour le grave et l'extreme grave a moins de passer en mode bi-amplification. Je me repete, mais j'aime bien les amplis a transistors travaillant en classe A super rapides.
Par contre des blocs mono style mono-triode 300B de l'ordre de quelques watts avec des enceintes a haut-rendement sur un quatuor ou
pour de la musique de chambre, quel pied! Le veloute du violon est inegalable. Pour du piano, je dirais qu'il faut deja un ampli plus percutant dans le bas du spectre.
Xavier
Xavier Thevenet
 
  • offline

Message » 07 Jan 2001 19:32

Hello Ludo,
encore moi,
vu le style de musique que tu ecoutes, je te conseille un ampli a transistors.Pourquoi?
A part le tres haut niveau, les amplis a tubes ne sont pas au top pour le grave et l'extreme grave a moins de passer en mode bi-amplification. Je me repete, mais j'aime bien les amplis a transistors travaillant en classe A super rapides.
Par contre des blocs mono style mono-triode 300B de l'ordre de quelques watts avec des enceintes a haut-rendement sur un quatuor ou
pour de la musique de chambre, quel pied! Le veloute du violon est inegalable. Pour du piano, je dirais qu'il faut deja un ampli plus percutant dans le bas du spectre.
Xavier
Xavier Thevenet
 
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message