Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, Bookfan, cogne, dabass, deremi, DSAGNES, jop, JPforU, jppaulus, jubeph, Lone Sloane, mariofan de triangle, MIC22, papi, quoler, rolex, sonhouse59, syber, viv54, xathrepsy et 249 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Tubes VT4C version militaire 211 [PHOTOS INSIDE PAGE 5]

Message » 11 Mar 2005 1:14

ou celui-ci
Fichiers joints
845_KR.jpg
845_KR.jpg (38.13 Kio) Vu 182 fois
reinard
 
Messages: 247
Inscription Forum: 09 Déc 2004 4:43
Localisation: Capitale de la Septimanie romaine
  • offline

Message » 11 Mar 2005 1:15

ARNO 31 a écrit:
christelle 31 a écrit:Ca me fait penser, blague à part, que j'ai décidément un Homme formidable, qui en + de "tout le reste", me fait découvrir plein de choses qui m'émerveillent comme une ptite fille 8) :oops:
J'avais envie de le dire, tiens !! "MERCI" :wink: :D


Oui et j'ai du mérite je peux vous le dire... :roll: :mdr: :P

:lol: Oula ! Y'a du fight dans l'air... Attention pas jeter les tubes sur l'autre ! :mdr:
1°) chaud ! ça brûle les mains... (donc attendre préalablement une bonne quinzaine de minutes avant de le faire... bien prévoir son coup :mdr:) Sinon y'a des risques que le tube reste collé à la main ! si si !
2°) ça coûte cher !
3°) sans tube, plus de musique........... et la musique adoucie les moeurs ! ;)
Qu'est-ce que je vais pas chercher moi ce soir !:lol:

Bon j'ai compressé mes 6 photos de la page 5 pour ceux qui n'ont pas l'ADSL comme Chris.24 :wink:

Ah bah ça c'est sympa ! ;) Merci Arno !

Il y a un tube à coté de l'alim (voir photo), un EZ80 ??? C'est quoi ??? :o

la famille 6VA apparemment, tube redresseur... qui court pas les rues, mais semble-t-il très économique...
http://www.tubeworld.com/6v4.htm

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 11 Mar 2005 12:49

christelle 31 a écrit:Bon, bah, demain soir, il y aura un CR des écoutes d'Arnaud de son matos avec des Gran Piano...
J'ai hâte de lire ça !! :mdr:


+1 , vivement le CR :o :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 12 Mar 2005 11:13

pépi a écrit:+1 , vivement le CR :o :wink:


Le voilà :mdr:

Bon comme prévu nous somme allés Christelle et moi écouter les Sonus Faber Gran Piano, c'était chez "Phoenix prt" (encore un Christophe... :roll: :mdr:). Merci pour l'accueil :wink:

Tout d'abord je tiens à signaler que l'ensemble de sa config. tient la route : les gran Piano sont de bonnes et belles enceintes, l'ampli à tubes Classic 16.0 est une merveille pour le prix !!! (1200€ en Suisse). Ceux qui cherchent un ampli à tubes neuf pas cher je leur conseille celui-ci, il surpasse largement les 2 tubes d'entrée de gamme Melody. Ensuite sa source un petit Jungson se marie à merveille.

Ensuite on attaque avec mon matos car je suis un peu venu pour ca :lol:

Je vais aller droit au but : le pré + l'ampli 211 DIY n'arrivent pas à driver les Gran Piano.
On a retrouvé la meme écoute que chez moi mais avec encore moins de transparence et de dynamique... :cry:

Donc il est temps que l'on fasse des essais avec du HR car je crois qu'il y a qu'avec ce genre d'enceintes ou presque qu'on arrivera peut-etre à avoir le "son qu'il faut", un son qui fait "loupe" comme diraient certains car là je crois qu'il y en a besoin...

A essayer donc... Si vous etes près de Toulouse et que avez des enceintes HR et que vous voulez faire des tests :lol: :lol: :lol:

Ou que vous utiliser des 845 ou 211 avec du "BR" dites-moi avec quelles enceintes ???

Je sais que Pépi avait des 845 et un SP16 avec ses Cremona, je ne sais pas ce que ca donnait je n'ai pas pu écouter, après c'est peut-etre une question de gouts... :idee:
En tout cas avec son Trivista 300 ca fonctionne à merveille... :D

@+

Arnaud
ARNO 31
 
Messages: 3072
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Mar 2005 20:00

Bon personne pour faire remonter le post ??? :roll: :mdr:

L'ampli 211 a l'air plutot pas mal, mais j'attends de pouvoir l'entendre sur du HR pour me rendre vraiment compte.

Par contre le pré n'a pas l'air terrible du tout :-?
Il va falloir que je le compare en direct avec d'autres...

@+

Arnaud
ARNO 31
 
Messages: 3072
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Mar 2005 18:49

Salut,

Je suis d'accord avec Arnaud concernant le préampli-tube... :roll:
On a refait des essais ce week-end, et il ne s'est pas montré très performant :-?
A tel point que j'en suis venue à préférer l'écoute full-Arcam à celle des tubes :oops:

Je pense aussi que le HR pourrait donner un peu la pêche qui manque au tube...
A confirmer... en espérant qu'Arnaud pourra bientôt faire quelques écoutes :wink:

A+

Christelle
christelle 31
 
Messages: 7791
Inscription Forum: 09 Juin 2004 18:46
Localisation: Toulouse, Occitanie
  • offline

Message » 14 Mar 2005 20:53

Salut Arnaud et Christelle,
Si j'ai bien suivi votre cheminement, vous essayez des tubes sur les AE309 pour mettre un peu de chaleur a votre système. Avec ces tubes vous notez un manque de pèche. Envisager le haut rendement ? Ca fait loupe: magnifique sur les bons enregistrements, mais les mauvais apparaitront... très mauvais ! et ça ne sera pas forcément chaud (j'ai écouté des Klipsh, AMHA certes c'est très vivant, mais le mot "chaleur" est le dernier qui m'est venu à l'esprit lors de ces écoutes). Vous êtes les heureux possesseurs d'un couple gagnant ampli-CD Arcam; peut être devriez vous ne pas exclure l'essai d'autres enceintes plus performantes, moins vives que les AE, pas forcément à haut rendement, pour faire aller votre système plus loin ? A ne pas oublier aussi, l'influence primordiale de la pièce d'écoute (carrelage...)
Just my two cents :wink:
abricot
 
Messages: 695
Inscription Forum: 18 Jan 2004 4:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Mar 2005 22:07

abricot a écrit:Salut Arnaud et Christelle,
Si j'ai bien suivi votre cheminement, vous essayez des tubes sur les AE309 pour mettre un peu de chaleur a votre système. Avec ces tubes vous notez un manque de pèche. Envisager le haut rendement ? Ca fait loupe: magnifique sur les bons enregistrements, mais les mauvais apparaitront... très mauvais ! et ça ne sera pas forcément chaud (j'ai écouté des Klipsh, AMHA certes c'est très vivant, mais le mot "chaleur" est le dernier qui m'est venu à l'esprit lors de ces écoutes). Vous êtes les heureux possesseurs d'un couple gagnant ampli-CD Arcam; peut être devriez vous ne pas exclure l'essai d'autres enceintes plus performantes, moins vives que les AE, pas forcément à haut rendement, pour faire aller votre système plus loin ? A ne pas oublier aussi, l'influence primordiale de la pièce d'écoute (carrelage...)
Just my two cents :wink:


Salut JP :wink:

Tu as très bien résumé la situation :mdr:

1 / effectivement les Klipsch sont surement + vivantes que "chaudes" mais c'est ca que je cherche, mariées avec des tubes comme les 211 ca pourrait-etre intéressant. Je vais faire des tests en principe chez Cap Vert samedi prochain avec des KLF30 et RF35 :D

2 / si les Klipsch ne me passionnent pas avec les tubes 211 je passerai peut-etre à d'autres enceintes avec mes Arcam. Déjà essayé avec les Sonus Faber Gran Piano : moyen :-?
Apres il y en a plein d'autres certes... :P

A noter un gain CONSIDERABLE avec le pré à tubes de Cap Vert devant mon intégré, ce que je n'ai pas ressenti avec le pré à tubes DIY que j'ai actuellement, donc c'est pour ca que j'émets mes reserves sur ce pré DIY... :roll:
Re-tests chez Cap vert du pré en comparaison du sien 8)

Mon but 1er étant de savoir si je garde ou pas les 211, si ca ne "fonctionne" pas avec Klipsch je pense que j'abdiquerai, le pret des 211 n'étant pas éternel... :cry:

@+

Arnaud
ARNO 31
 
Messages: 3072
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Mar 2005 15:15

abricot a écrit:Salut Arnaud et Christelle,
Si j'ai bien suivi votre cheminement, vous essayez des tubes sur les AE309 pour mettre un peu de chaleur a votre système.
Vous êtes les heureux possesseurs d'un couple gagnant ampli-CD Arcam;
pour faire aller votre système plus loin ?
A ne pas oublier aussi, l'influence primordiale de la pièce d'écoute (carrelage...


Salut,

C'est sympa de m'inclure dans la conversation, mais le matos n'est qu'à Arnaud, et il le garde chez lui !!! (bien précieusement, d'ailleurs :mdr: ) :wink:

Je ne "participe" que parce que ça m'intéresse, et quand Arnaud me demande mon avis (une autre oreille peut toujours servir, et comme il m'a souvent sous le coude... :wink: ).

Voilà, je tenais à remettre les choses à leur place: je ne suis qu'une utilisatrice-profiteuse, moi !!! :oops:

Pour en revenir au HR, je pense que c'est pour le moment l'écoute qui s'impose, afin justement de mieux orienter Arnaud, qui est parti sur une config tube...
Et là, c'est clair que s'il garde l'ampli à tubes 211, il faut absolument qu'il change d'enceintes... :wink:

Je suppose que nous en saurons + sur ses pérégrinations tubesques lorsqu'il sera aller faire ses écoutes de Klipsch chez Cap Vert, et qu'il nous aura pondu un beau CR !!! :wink:
(Ouaip ! parce qu'en +, il ne m'emmène pas avec lui, le bougre !! :evil: :wink: )

Enfin, pour conclure, je dirai que les tatonnements d'Arnaud sont bon signe... Je sais (le connaissant à la quasi-perfection :oops: 8) :mdr: ), que lorsqu'il choisira du matos, ce sera qqch qui va lui plaire profondément, cette fois.
Je pense aussi qu'il a "mûri" dans sa recherche musicale, et qu'il sait mieux cerner ce qu'il désire réellement entendre.
(Ok, Ok, je n'en jette plus !! :lol: )

A+

Christelle
christelle 31
 
Messages: 7791
Inscription Forum: 09 Juin 2004 18:46
Localisation: Toulouse, Occitanie
  • offline

Message » 16 Mar 2005 17:04

Dis donc, Arnaud... à part les Klipsch, j'ai ouï-dire que tu voulais écouter d'autres enceintes... :mdr:
On peut savoir lesquelles ??? :wink:
christelle 31
 
Messages: 7791
Inscription Forum: 09 Juin 2004 18:46
Localisation: Toulouse, Occitanie
  • offline

Message » 16 Mar 2005 17:21

christelle 31 a écrit:Dis donc, Arnaud... à part les Klipsch, j'ai ouï-dire que tu voulais écouter d'autres enceintes... :mdr:
On peut savoir lesquelles ??? :wink:


On verra ce que donne Klipsch déjà avec du tube :wink:
ARNO 31
 
Messages: 3072
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Mar 2005 19:36

bonjour a tout le monde,
bon je remercie arno et christelle pour leur visite chez moi à saint gaudens....et aussi pour l exposé d arno sur mon install qui me fait extremement plaisir surtout venant de lui....
c'est vrai que les essais de matos fait chez moi n'a pas été concluant à tous les registres,je connaissai déja le matos d'arno;j en avais deja parlé sa config à l'ecoute était d une super qualité puisqu'il a fait un bon choix dans le mariage de son ensemble...je ne suis pas la pour parlé de ça!!
son ampli à tube DIY chez moi était trop mou et n a pas réussi a bougé mes sonus,dommage
:( ,et je trouve moi aussi qu il était un peu faiblard cet ampli,d'après ce que j ai lu sur un autre post ,il a laissé tomber pour le moment ... :wink: tant mieux pour lui car je lui souhaite de trouver son bonheur dans sa quete du son comme nous tous et je crois qu il se dirige vers le haut rendement!!
son achat de klispch qui va se concretiser bientot il ne lui reste plus qu a trouver un bon ampli a tube ou alors un pre-ampli associé à son arcam dont je sais que cet un super ampli et qu il y tient beaucoup en plus :wink:
en plus je crois que ce serai la bonne solution de trouver un tres bon pre-ampli a tube +arcam mais ca n engage que moi,car cet ampli arcam il vaut son pesant d or...
la source est trop analytique a mon avis mais associe à son ampli elle fait un malheur,l assoc marche tres bien donc je pense qu il va la garder plus que tout je crois...
je te souhaite de trouver ce que tu cherches arno et tiens moi au courant on comparera nos installs comme ça :wink: :wink: A+
phoenix_prt
 
Messages: 430
Inscription Forum: 29 Avr 2004 23:13
Localisation: saint-gaudens(pres de toulouse)31
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message