Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bakkies, Bruce_Wayne_37, cuntigh74, Dav1172, douda, drew, Goan, philou3, ppierre, Salvador Hard-on, sax.tenor, Sub113, Taisetsu458, xathrepsy et 247 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Trouvez-vous ce tuner moche?

Oui
5
11%
Oh! Oui! m***** c'est pas croyable
9
20%
Je réponds dès que j'ai fini de vomir…
9
20%
Je suis tolérant par nature alors je ne dis rien
3
7%
On s'en moque! c'est fait pour écouter avec les oreilles!
16
36%
Non: ce tuner est très beau (Duchamp aurait pu le signer)
2
5%
 
Nombre total de votes : 44

Tuner le plus laid de tous les temps: CyrusII

Message » 25 Déc 2005 10:02

Bon. Je ne sais pas chez vous, mais ici le PN est passé, et m'a laissé le tuner le plus laid de toute la création hifique de tous les temps: un tuner Cyrus de 1987 — que j'ai immédiatement connecté à mes autres jouets. Il est tellement moche qu'il en devient mignon malgré sa laideur! :lol:
Et puis on ne lui demande pas d'être beau! et puis il faut être tolérant et telle est sa différence. :wink:
N'empêche: il suffit de regarder:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169373003

Beurk! :lol: :mdr:
Il vient de chez auditorium, et je dois tout d'abord remercier M. Alain Carrière, pour sa gentillesse et sa disponibilité (bon: il aurait pu me préciser que ce qu'il proposait comme un "ensemble Cyrus +psx" n'était pas un ensemble, vu la psx n'est pas connectable sur ce tuner, que la télécommande manquait, — mais bon, rien de grave ici) — et pour la rapidité avec laquelle m'a été expédié un paquet dont l'emballage fut infiniment soigné. Vu les infos que j'avais collectées sur http://www.cyrusunofficial.co.uk/ je n'ai pas du tout été surpris.

Et au passage, vu que la psx ne se connecte pas non plus à mon dad7 (qui date de 95 et demanderait une psx-r dont je doute qu'elle lui apporte grand' chose vu l'usage que j'en fais), me voilà avec un psx de rab', que je pourrais échanger contre bon soin, ou échanger contre une télécommande susceptible d'actionner ce tuner (quoique l'usage de la zapette sur la Fm me paraisse un peu inutile, sauf à éviter de toucher aux boutons).

Bref, j'ai donc connecté l'engin au reste de mes petits jouets et l'ai un peu comparé au Yamaha T1 qui reste mon favori, et l'ai écouté, durant mes nuits (qui sont plus longues que vos jours). Pas de doute: c'est un tuner Cyrus: je veux dire qu'il sonne comme un Cyrus. Ça monte haut dans l'aigu sans devenir agressif (mon esart, par exemple, donne un son plus "aigrelet" dans certains cas, ce d'autant plus que le registre grave n'est pas son fort… J'ai eu aussi, il y a de ça quelques années maintenant, un tuner Sony et un Pioneer qui sonnaient un peu comme ça). C'est très transparent: on entend très très bien la compression sur radio classique (qui du coup est quasi inécoutable au casque! :evil: ). Le Cyrus est peut-être un peu plus ferme dans le registre grave (en écoute au casque en particulier: le violoncelle est un peu plus "je ne sais quoi"… — ce qui me paraît indiquer que ça ne tient pas à l'emploi du sub), et un peu plus précis sur l'effet stéréophonique (mais ça n'est pas facile d'être sûr: il faudrait que j'enregistre de la musique sur l'Alesis en basculant de l'un vers l'autre pour comparer après systématiquement). Sur de la musique symphonique, en passant de l'un à l'autre, j'ai l'impression que l'étagement des plans change.
Mais, les timbres sont un peu plus aseptisés que sur le Yamaha — toutefois si je peux me fier à mes souvenirs, beaucoup moins qu'avec l'Onkyo T4211 (qui est en ce moment en villégiature chez un ami), et moins qu'avec le tuner du FR-435 qui est dans la pièce d'à côté. Pour ce qui est de la réception, en dehors du fait, qu'on peut passer en réception mono dans les cas difficiles, il me paraît du même acabit que le Yamaha: l'antenne de toit est fortement désirable avec lui — beaucoup moins sensible que le t4211, lequel fonctionne sur une antenne fouet de type Metz — mais beaucoup moins bien sur une yagi (connecté à l'antenne de toit, le t4211 s'avère chez moi trop sensible et me gratifie d'un parasite aigu du genre acouphène, sur mes stations préférées……).

Le point le plus négatif de cet appareil, c'est sa finition, qui est soviétique, voire stalinienne! C'est du plastique cheap (l'interrupteur de mise en route ballote, les connections arrières sont approximatives) qui rappelle les heures les plus glorieuses de l'industrie hifique d'Allemagne de l'est d'il y a 30 ans (ah! les tuners Dual!) :lol: Et, ainsi que je l'ai déjà dit, il faut réellement s'habituer à son aspect — mais cela mis à part, c'est, je trouve un bon appareil, plus spécialement destiné à écouter France Musique, ou du jazz sur France Cultures, que d'autres radio (que je n'écoute d'ailleurs que plus rarement).

Cdlt :wink:
Dernière édition par dub le 15 Fév 2006 17:11, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 25 Déc 2005 10:20

Personnellement, je me contref*** de l'esthétique... :lol:
Pour preuve: deux éléments Cyrus et un pré-amp dont les molettes de sélection n'ont rien à envier à ton tuner, trônent sur mon étagère 8)
J'ai possédé, voici quelques années, un ampli Cyrus One du même... coulage :mdr:
En tout cas, bravo pour ce c.r au lendemain d'une soirée qui n'est pas toujours de tout repos... :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 25 Déc 2005 10:23

alain70 a écrit:un pré-amp dont les molettes de sélection n'ont rien à envier à ton tuner



:o pourtant je les trouve superbes, moi, ces molettes de chez Goldmund!

Et douces sous le doigt: de la molette de grande classe! :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 25 Déc 2005 10:39

J'ai répondu la 3ème réponse mais l'effet n'a pas été produit par la même cause... à ces fichus landemain de réveillon :lol:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 25 Déc 2005 11:03

DTSman a écrit:J'ai répondu la 3ème réponse mais l'effet n'a pas été produit par la même cause... à ces fichus landemain de réveillon :lol:


D'un autre côté, ça peut soulager: du coup le Cyrus peut avoir un effet médicinal — le seul tuner purgatif à double action… :mdr:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 25 Déc 2005 15:02

rassure moi il a vingt ans ce tuner
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 25 Déc 2005 15:19

Laid et plastoque : c'est certain :o

Mais s'agissant de Dual, cette marque n'a jamais été un produit de la RDA... mais de la RFA...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 25 Déc 2005 15:33

haskil a écrit:Laid et plastoque : c'est certain :o

Mais s'agissant de Dual, cette marque n'a jamais été un produit de la RDA... mais de la RFA...

Alain :wink:


Mince! j'avais cru voir RDA sur le mien de quand j'étais petit! :oops:
Bon: je retire ce que j'ai dit! :wink:

Pour le reste: c'est pas le tuner de tout le monde!! :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 25 Déc 2005 15:36

Anti-communiste primaire :lol:

C'est parce que c'était moche que tu en avais déduit ça :lol:


En voyant le Cyrrus, je me dis qua la tradition d'espionnage britannique en faveur de Moscou peut parfois se voir à l'oeil nu :lol:


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 25 Déc 2005 18:51

haskil a écrit:Anti-communiste primaire :lol:

C'est parce que c'était moche que tu en avais déduit ça :lol:


En voyant le Cyrrus, je me dis qua la tradition d'espionnage britannique en faveur de Moscou peut parfois se voir à l'oeil nu :lol:


Alain :wink:


Bon OK: il est totalement maccarthiste! :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 25 Déc 2005 22:42

(connecté à l'antenne de toit, le t4211 s'avère chez moi trop sensible et me gratifie d'un parasite aigu du genre acouphène, sur mes stations préférées……)

C'est un phénomène curieux.C'est un problème de mpx 19 KHz ?Tu as ce problème en mono ?
niouborn
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline

Message » 25 Déc 2005 23:28

dub a écrit: Mince! j'avais cru voir RDA sur le mien de quand j'étais petit!

...on ne t'a donc point appris à identifier l'ennemi rouge? :mdr:
alain70
 
  • offline

Message » 25 Déc 2005 23:53

:o Il a pourtant quelque chose de la Traban.
A voté.
:mdr:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Déc 2005 8:06

niouborn a écrit:
(connecté à l'antenne de toit, le t4211 s'avère chez moi trop sensible et me gratifie d'un parasite aigu du genre acouphène, sur mes stations préférées……)

C'est un phénomène curieux.C'est un problème de mpx 19 KHz ?Tu as ce problème en mono ?


Et en stéréo… Sur l'antenne intérieure, c'est mieux sur ce point là…
Mais ça n'est pas important.

alain70 a écrit:
dub a écrit: Mince! j'avais cru voir RDA sur le mien de quand j'étais petit!

...on ne t'a donc point appris à identifier l'ennemi rouge? :mdr:


Si: en 1987 — sur le glacis du plateua de Nancy, dans les FAR — mais on les appelait le "parti orange"! :lol:
Si j'amais ils nous envahissent, je suis opérationnel — mais faut qu'ils attaquent sur le glacis du plateau de Nancy! :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message