Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, BobTocque, cocogex, douda, gailuron, Gort'h, hector-le-castor, hob, Hoian, indien29, JO95, kondor001, moufmouf, Nixma, oso, Pio2001, pm57, sleepdown2, Steph-Hifi, vfr2002 et 309 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Tuner Realistic STA-85

Message » 29 Mar 2005 20:22

Le-Lampiste a écrit:Tu as de la chance de tomber sur un décodeur stéréo bi-standard, Amérique et Europe, les circuits de désaccentuation ne sont les mêmes du fait du codage différent sur le contient outre-atlantique, et l’Europe, d’où l’obligation d’avoir un décodeur prévu pour l’Europe.
Certains se sont fait avoir avec des tuners Marantz 10B acheté au usa ou Canada, sans être informé qu’en Europe il ne fonctionnait pas correctement du fait du décodeur stéréo non prévu pour le système utilisé en Europe. :)


C'est donc bien ça (je n'en étais pas sûr… :oops: ). Note que, en revenant au standard US, c'est seulement moins bon (sifflantes très fortes et grave coupé!).

Sinon, ça marche très bien en mono et très moyen en stéréo — de plus l'accord se fait un peu plus haut que prévu (genre ~93.5/6 pour 93.00)…

Et puis le jolie vu-mètre de niveau de réception qui s'allume quand on y touche… C'est d'un pratique…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message