Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, ctisserand, cédric1, Dabozz, Dav1172, jybliste, Kartesian, lolo05, nab75, oli_vip1213, PAT 94, rolex, Taisetsu458, tiffy, xathrepsy, XavierP56 et 265 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

tuner

Message » 11 Juin 1999 17:43

Invité
 
  • offline

Message » 17 Oct 2001 12:47

un bon tuner???
revox serieb
cyrus fm7.5
hartley vr4
ou encore marantz sur construction desquerra
avec oscillo
j'ai un faible pour le cyrus
y a t-il un amateur de tuner dans la salle pour me repondre merci
amitiés à tous
Marc Lafleur
 
Messages: 351
Inscription Forum: 17 Avr 2001 2:00
Localisation: le bout du monde
  • offline

Message » 17 Oct 2001 13:40

J’ai un petit Creek T 43, que je trouve très agréable (équilibre plus droit que mon lecteur Naim), très vivant (dynamique ?), et d’un usage quotidien instinctif et facile (changement des fréquences par roue codeuse et non par touches + -, télécommande, indicateur de réception) Et on peut le trouver neuf pas trop cher.
Le Linn Kudos que l’on a comparé avec un ami se trouve à un bon prix d’occasion (le Pékin, neuf, a moins bonne presse, même chez les linnistes) Il a un aigu plus racé et fin, moins aguicheur (ce que l’on remarque à la comparaison). Enfin, les différences sont plus des différences de caractère (le Linn doit être plus facilement intégrable dans les systèmes) (on avait aussi comparé avec un petit Sony ou denon à 1000 francs, et bien, heureusement que nos petit’femmes n’étaient pas là, parce qu’elles n’auraient pas compris que l’on ait acheté plus cher que le denon…)
Alexandre
(La cyrus n'avait pas du tout bonne presse dans diapason, si je me rappelle bien)
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Oct 2001 14:15

> heureusement que nos petit’femmes n’étaient pas là, parce qu’elles n’auraient
> pas compris que l’on ait acheté plus cher que le denon
Exact ! J'avais gardé un bon souvenir du Denon lors d'un test pour Hifissimo ( qui est peut être encore sur leur site ).
Actuellement j'ai un Nad qui marche aussi très très bien.
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 17 Oct 2001 14:41

Je suis dans la même phase que toi, moi j'ai porté mon devolu sur le hartley vr4 par contre il est très difficle à écouter en ce moment car le fabriquant doit en sortir une nouvelle version relooké fin octobre.
J'aime bien le creek T43 aussi, bien que les électroniques creek soit un peu coloré dans le medium en général.
Si tu es plus riche il y a un naim aussi de la série 5, je l'ai jamais écouté mais naim a toujours une une excellentee réputation pour ses tuners (et pour le reste aussi).
Si tu habites en rp, tu peux comparer le cyrus avec le t43 creek chez presence rive gauche avenue du maine dans le 15e, le cyrus avec l'hartley vr4 au volume audio rue de constantinople dans le 8e, et le linn pekin et le hartley vr4 chez audio synthése dans le 12e. Après ce periple tu pourras choisir plus facilement. Il est à noter que le rôle de l'antenne est très important, il existe de bon produit chez magnum dynalab la st2 il me semble au prix de 1200 sinon selectronic distribue un produit qui lui ressemble vraiment beaucoup au prix de 500 fr.
Juste un petit detail: si tu habite à paris dans le 18e derrière la butte montmartre oublie : c'est une zone d'ombre.
Bonne écoute
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Oct 2001 18:37

Coucou Alexandre,
Efectivement lors de notre écoute comparative de tuner, le moins cher n'était pas le plus ridicule.
A mon avis (pas objectife parce que j'ai un kudos) de tous les tuners cités le Kudos est le meilleur, mais surtout si le Linn t'intéresse c'es vers lui qu'il faut se tourner en occasion. Ne PAS PRENDRE le Pekin prix. Il faut écouter les voix sur ce tuner... Elles sont de toute beauté.
Voilà c'est le cri du coeur d'un Linniste
davcan
 
Messages: 12
Inscription Forum: 30 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Oct 2001 19:41

Salut,
Mon pote a un truc ricain, ou canadien, m'en rappelle plus. La marque, c'est dynalab magnum, je crois. Y a des tubes dedans, le son est terrible, mais faut une très bonne antenne parce que là t'entends tout (du son comme des parasites). Sinon, je crois que c'est assez cher (plus de 7000 f, je crois).
LeD_ZeP
 
Messages: 38
Inscription Forum: 07 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Oct 2001 19:47

Magnum Dynalab FT101 A très beau sinon,les
Tuners analogiques d'il y a 15/20 ans restent
insurpassés et pas cher d'occasion ex :
Sansui 9900,Luxman T2,Kenwood T1/T2,Yamaha T1
etc....
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Oct 2001 19:49

Sonlam, tu lis dans mes pensées.
sinon, je suis aussi dans le post de notre ami Pink.
LeD_ZeP
 
Messages: 38
Inscription Forum: 07 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Oct 2001 21:50

Salut à tous,
Dans la série Vintage, que pensez vous des petit tuner des chez Essart (notamment "le Caisson")
Cette petite marque française semblait faire de bons petits produits à l'époque !?
Non ?
Nicolas69
 
Messages: 468
Inscription Forum: 03 Aoû 2000 2:00
Localisation: Rhone
  • offline

Message » 18 Oct 2001 12:00

Bonjour David,
Si le tien était le meilleur, et le denon pas le plus ridicule, que dois je en conclure ? :wink:
Le Creek a certes un aigu plus démonstratif t moins fin, mais il est doté d’un grande vitalité sur tout le spectre : il donne la sensation d’un très grande dynamique (ce qui n’est pas plus mal chez moi…) mais cela était aussi dû à son niveau de sortie qui était plus élevé que le Linn (qui coûtait le double du Creek à l’époque)
A bientôt
Alexandre
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Oct 2001 12:09

Nicolas mentionne les tuners Naim; il est vrai que le Nat 3, plus fabriqué, avec excellente réputation (presse et utilisateurs) On doit pouvoir le trouver vers 3000 - 4000 francs suivant son age.
Le nouveau Série 5 est beoucoup plus cher (8 OOO ou 9 000 francs, mais d'après les premiers tests, il serait au niveau du NAT 2, (15 000 francs ou plus) qui est une référence. Et il dispose d'une télécommande et de préselections

Alexandre
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Oct 2001 12:14

Bonjour Alexandre,
Tu n'as pas bien interprété ce que j'ai voulu dire :
Le Linn était effectivement le meilleur mais bien qu'étant 8 fois plus cher que le Denon il n'était pas 8 fois meilleur loin de là (très loin en fait).
Je n'ai absolument pas voulu critiquer le creek mais simplement j'ai voulu montrer que le Linn ET le Creek n'était pas les meilleurs investissements à réaliser.
Maintenant effectivement si tu me demande ma préférence elle va vers le Linn (qui était un tout petit PEU supérieur aux autres - vraiment peu, il faut l'entendre pour le croire), mais le Creek est un très bon appareil.
Pour résumer Le plus cher était le meilleur mais l'investissement supplémentaire par rapport au Denon (dans mes conditions d'écoute et pour moi) ne vaut pas le coup (sauf si comme moi on a un coup de coeur et la chance de le trouver en occasion)
A bientôt
David<p>[This message has been edited by davcan (edited 18-10-2001).]
davcan
 
Messages: 12
Inscription Forum: 30 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Oct 2001 12:21

Marc, si cela t'intéresse je dois disposer de tests de tuners faits par Haute fidélité.
De mémoire tu trouvera dedans le naim dont parle Alexandre le Linn et d'autres.
Si l'absence de préselection ne te fait pas peur il semble que le naim soit un excelent tuner.
Mail moi si un scann t'intéresse.
David
davcan
 
Messages: 12
Inscription Forum: 30 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Oct 2001 12:23

Effectivement le nat5 tourne autour des 9kf.
Il est vrai que le Nat3 était excellent il coûtait 6,5 kf. Mais il y a 4 inconvenients chez naim :
-Pas de présélection (pour le nat5 je sais pas)
-Il me semble que ces tuners ont besoin d'une alimentation externe, il faut donc compter le prix de l'alim en plus et chez naim elles ne sont pas données.
-Le branchement se fait en din, alors si vous avez de bon gros câbles de modulations, il faut leur dire adieu pour adopter du din rca.
-Naim preconise une antenne extérieure en plusieurs éléments.
Sinon, il doit être possible de trouver des magnum dynalab étude d'occaz autour des 8kf, puisque le fabriquant vient de remplacer ce modéle par le md 100 (16kf pour info).
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message