Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, Baboulinet, Bookfan, boutonp, boXem | audio, Dabozz, ericb56, Esscobar, Google [Bot], jc51, khaos974, lolo05, Nonaud, Pat64, PETER77, rolex, Taisetsu458 et 325 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Un ampli pour driver des panneaux magnepan 1.5 QR? Un QUAD!!

Message » 01 Juin 2003 11:19

pépi a écrit:
mx a écrit:Pour Etalon j'ai trouvé ça: (avec un l!)
Ampli Préampli ETALON Intégral 1


oki :wink:

Christophe :wink:


J'ai confondu avec les Onkyo :wink:

Mais attention avec ces Etalon, il en existe plusieurs versions, celui dont pépi parlait coûte maintenant dans les 7500 euros, il en existait une autre version en classe A glissante beaucoup moins bonne et beaucoup moins cher.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Juin 2003 1:50

Merci pour tous vos conseils :
un petit bilan/questions ce dimanche soir:

Donc il faut du courant ! les témoignages convergent: mais les 1.5 qui sont plus modestes que des III ) ne sont-elles pas un peu moins gourmandes ?

NRDS juin(voir JérômeB) oui j'ai bien vu la NRDS de juin , et je l'ai lue maintenant, qui décrit les magnepan 1.6 (qui corrigent qqs défauts des 1.5 , ...) et je reconnais bien , malgré mon inexpérience, la signature des maggies. Ce numéro d'ailleurs parle un peu des amplis évoqués ici , dont ils disent en général beaucoup de bien, en voici quelques uns :
- Audio Research VSi55 (voir n.d.b) : , si je pouvais éviter les lampes (entretien, soin , changement, famille, ...) , et est-il assez puissant (si j'ai bien compris , un ampli à lampe n' a pas besoin de s'afficher aussi puissant), (JérômeB a mis le doute sur les Unison Research, mais le VSi55 est à tester ... ) : bon , c'est vraiment plus trop dans mes prix ...
- North Star Design Monobloc (un peu moins convaincant) : j'eus peut-être du écouté ogobert qui vendait des Northstar, équivalent je crois, voici 4 mois (mais il falait que je fasse mon chemin)
- un ampli pro Hafler TA1600 (60W), qui me permet de voir qu'acheter du pro demande qqs connaissances techniques: (ce modèle là est sans doute un peu juste).
- le Gamut D200 : Double mono 2*200W/8Ohm, qui devrait suffire (euphémisme) , a l'air très très bien , mais n'est plus non plus dans mes prix ....
- et je me suis demandé si je ne devais pas attendre un ampli numérique ?

sbringer m'oriente vers les ampli pro: qsc , crown (pour gryphon , il faudrait se mettre à l'affût de la bonne occaz'; à voir le site , c'est vraiment du très THG); le pro donc j'ai un peu regardé , mais c'est du boulot pour s'y retrouver, intéressant ... et ce sont peut-être les seuls à ne pas avoir quelque part ue histoire de fiabilité .. je crois que j'ai vu quelques posts pour faire son chemin, mais aurai-je le temps d'aller au bout?

Côté Etalon, le bon (pépi, PNicolas) c'est bien l'integral tout court, où il faudrait aussi la super occase (et donc pas l'integral 1, qui apparememnt va sûrement manquer de courant).

Francois H. témoigne très positivement sur un Musical Fidelity (mais le A308 a l'air bcp plus petit que son A370) et me rassure donc sur les problèmes de fiabilité qui apparememnt ont naguère terni l'aura de la marque chez nous .

fast freddy témoigne bien avec un quad 606 : effectivement j'en ai vu une trace pas chère (<800 E!) sur le net, mais pas trouvé sur le site Quad : de quand est-il? quel préampli chercher avec ? (au début je peux garder mon vieux nakimichi 410, mais je doute que ce ne soit pérenne). On revient dans un achat raisonnable (et équilibré avec la cote en occaz des maggies) .

Donc je dirais que ma liste de départ:
    - Nad pas d'avis, vous devez ne pas trop aimer ; j'ai pu écouter brièvement samedi en fin d'après-midi le couple C160+C270 , chez Cobra, qui a toujours du NAD (c'est Jeff qui m'a accueilli , apparemment c'est le bon contact là-bas, il était pressé , mais c'est normal , un samedi sans rdv et sans acaht immédiat), qui, attention, le fait actuellement à moins de 1000 EUROS; hélas , pas convaincu , et sur des enceintes plus faciles (mon test favori actuellement c'est le 4e mouvement de la 9é dirigé par harnoncourt: l'attque est ... raide, la suite très variée, c'est difficile), pourtant il y a les avis aux US, le prix bien intéressant ...
    - Atoll : foutu je pense , (voir n.d.b)(je crois em souvenir que ce pb de protection a déjà été cité ailleurs)
    - Rotel: quand j'avais vu Gérard chez Magma , avant de savoir si j'allais les garder, il était pour un ampli à lampes (et devait avoir des UR en vue, j'ai l'impression), mais apparemment pas contre Rotel (mais gros, à l'époque je comptais me limiter à l'intégré RA 1070); Rotel reste à essayer, non ? .
    - Musical Fidelity A308 devrait convenir, mais je ne crois pas pouvoir l'écouter facilement chez moi, et si je vais jusque là en invetissement, ne dois je pas céder aux sirènes de l'occase (qqs amplis cités ci-dessus : voire McIntosh ... )

se complète avec :
Audio Research , Etalon, Quad , Mc Intosh, Gryphon, Gamut(?), ... si occaze sans doute vu le prix .

Va falloir resserer le spectre!

Merci à tous !

Mx
mx
 
Messages: 1486
Inscription Forum: 02 Jan 2003 12:34
Localisation: 92 sud
  • offline

Message » 02 Juin 2003 8:54

François H. a écrit:Bien entendu, les 1.5 sont plus faciles à alimenter que les MG IIIa... :P

L'idée de l'ampli Quad 606 - que je connais bien - me semble la plus convaincante du point de vue rapport qualité d'écoute / prix.... :wink: Il suffira de trouver un bon préampli à lui associer....


je suis d'accord...

On peut trouver des 606 à moins de 700 euros sans trop de problème...

Le grave est profond et ample ce qui pourrait convenir aux panneaux...

A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 02 Juin 2003 9:43

rodjeur a écrit:
François H. a écrit:Bien entendu, les 1.5 sont plus faciles à alimenter que les MG IIIa... :P

L'idée de l'ampli Quad 606 - que je connais bien - me semble la plus convaincante du point de vue rapport qualité d'écoute / prix.... :wink: Il suffira de trouver un bon préampli à lui associer....


je suis d'accord...

On peut trouver des 606 à moins de 700 euros sans trop de problème...

Le grave est profond et ample ce qui pourrait convenir aux panneaux...

A+


Il est vrai que je n'y avait pô penser :oops:

Mais je met une voix de plus pour le QUAD 606 ........ :wink:

Rodjeur toi qui le connais bien ce QUAD est-t-il bridgeable en mono ? Car la avec 2 blocs bridgés ça devrai tout de même les remuer ces Magnepan non ???

Christophe :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 02 Juin 2003 9:53

Tu devrais t'en sortir... mais tu as deux choix :

Soit acheter un ampli juste pour tes 1.5 et tu risques de le regretter si elles te lassent ou tombent en caraffe... Sauf bien sûr si tu ne le paies pas cher

Soit acheter un ampli qui passera sur tes futures aquisitions.

Va quand même voir là :

http://www.thf.fr/Sonor/Default.htm

Il y a un étalon Intégral 1 (malheureusement 1)
et un AR 100.2 bradé

Sinon dans le shopping de thf.fr il y a
un Mc 2105 à 2600 euros chez Présence Rive gauche

Comme dirais Jérôme un de l'époque où "c'était mieux avant"
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 02 Juin 2003 9:57

J' ai possédé des Magnepan MG Improved et des 1.6, Je les drivais à l' époque avec un gros ampli technics SEA1 ou 3.
A mon avis tu devrais trouver ton bonheur dans les gros ampli japonais en occase.
Sur St Etienne, je sais que le magasin Sensation à depuis pas mal de temps 2 gros blocs mono Denon 4400.
Voir aussi du côté des gros Onkyo Integra série 500...
Hi -Filou
 
Messages: 323
Inscription Forum: 05 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Juin 2003 10:16

Un ampli avec du jus pour pas trop cher, le Halfer P4000 semble à mon avis une piste interessante. Sinon tu pourrais essayer un Brinkmann intégré 2, on en voit pas mal d'occaz.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Juin 2003 12:11

pépi a écrit:
rodjeur a écrit:
François H. a écrit:Bien entendu, les 1.5 sont plus faciles à alimenter que les MG IIIa... :P

L'idée de l'ampli Quad 606 - que je connais bien - me semble la plus convaincante du point de vue rapport qualité d'écoute / prix.... :wink: Il suffira de trouver un bon préampli à lui associer....


je suis d'accord...

On peut trouver des 606 à moins de 700 euros sans trop de problème...

Le grave est profond et ample ce qui pourrait convenir aux panneaux...

A+


Il est vrai que je n'y avait pô penser :oops:

Mais je met une voix de plus pour le QUAD 606 ........ :wink:

Rodjeur toi qui le connais bien ce QUAD est-t-il bridgeable en mono ? Car la avec 2 blocs bridgés ça devrai tout de même les remuer ces Magnepan non ???

Christophe :wink:


salut pepi,

eh non le quad n'est pas bridgeable en mono...

mais il en a quand même sous la semelle ça c'est sur...Cependant on peut ne pas le trouver très dynamique (ça dépend bcp des enceintes à vrai dire)...La force tranquille en quelque sorte :wink:.

Et puis pour le prix auquel on le trouve maintenant quand même une bonne affaire...

A+ :wink:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 02 Juin 2003 12:46

Je joins ma voix à ceux qui conseillent Quad ! Ils sont fait pour ce type d'enceintes, ils n'en ont absolument pas peur.

J'ai écouté des 1.6 (ça doit être très proche des 1.5 j'imagine) avec du NAD, c'est très sympa.

Par contre, j'ai récemment essayé avec de l'Arcam et ça n'allait pas.

Bon choix, tiens nous au "courant" :)
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 02 Juin 2003 15:12

Hi-filou à dit :
je sais que le magasin Sensation à depuis pas mal de temps 2 gros blocs mono Denon 4400.

Je déconseille ces amplis avec des magnepans, je les déconseille tout court d'ailleur !:evil:
J'ai eu des Blocs denon POA 6600 qui sont les modeles au dessus et franchement le QUAD les enterre litéralement.
Peu dynamique, timbres ordinaires, définition moyenne, belle image quand même pour ne pas être totalement négatif.
écoute réalisé à l'époque sur des magnépans 2.5

Quand au préampli à mettre avec, vaste question.

Celui ci a bien sur une importance primordiale.

Un audio research si tu en a les moyens.
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • offline

pre ampli

Message » 02 Juin 2003 15:24

j'ai eu des 1.4 que je poussais avec un threshold SA 3 optical bias ( 2 * 50 W class A, 25 KG ) et un preampli audio research LS1.

Ce preampli est un vrai bouchon, a déconseiller.

mon précedent ampli musical fidelity PXXX, je ne sais + combien 2 * 60 W s'en tirais correctement a niveau domestique mais n'avait la finesse du threshold, ces ampli sont dépassé maintenant, trop lent, son trop épais.

Le tube n'est pas forcément très couteux : si tu utilises un ampli avec des EL34 ou des KT88, c'est bcp moins cher que des 845 et 300B.
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 02 Juin 2003 20:08

Merci encore : le choix s'élargit un peu plus (Halfer P4000, Brinkman, divers MC et AR), mais pour le moment , le Quad d'occaz pourrait remporter la palme du rapport qualité prix : ce qui laisse ouvert le choix du préampli .... Eternelle recherche ....

Pourquoi spécialement le 606: est-il mieux réussi que les suivants : 707, 909? moins cher?

Un témoignage positif sur NAD (le point de départ): CalvinHobbes, mais toujours isolé (NAD actuellement facile à trouver , pas trop cher , prix presqu'anglais, mais peu de partisan et terrible post sur les pbs de NAD ...).

Pour les tubes (je réponds à flegendre), ce n'est pas tant le prix, que l'entretien , tout le soin qu'il faut y mettre; après tout mes petits nakimichi de 1978 à transistor sont toujours là , jamais ouverts ...

Pour répondre à n.d.b , avant de monter en gamme, il faudra que je déménage , et si mes magnepan me lâchent, je doute aller sur le modèle au-dessus . D'accord "Fontaine, je ne boirai jamais de ton eau .... "; si je fréquente trop le forum, tout cela sera faux . C'est pas mal pour cela que je n'ai pour le moment pas encore adhéré ... un peu peur d'y passer vraiment de plus en plus de temps ... :o :o , même si ce forum est très sympa! Je ne suis pas encore acro, mais je cours bien le risque de le devenir ...

et merci encore

Mx :wink:
Dernière édition par mx le 02 Juin 2003 22:29, édité 1 fois.
mx
 
Messages: 1486
Inscription Forum: 02 Jan 2003 12:34
Localisation: 92 sud
  • offline

Message » 02 Juin 2003 20:45

mx a écrit:Pour répondre à n.d.b , avant de monter en gamme, il faudra que je déménage , et si mes magnepan me lâchent, je doute aller sur le modèle au-dessus .


Tu sais, je ne parlais pas forcément de monter en gamme, je deviens adepte du down sizing... Après avoir vu grand, je souhaite ce qui fonctionne et qui joue la musique :wink: !

Un autre avantage du Quad,
c'est que sur des ls3/5a ça marche pas mal !

N.
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message