Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, cholley, cédric1, dabass, Dabozz, Dav1172, ericb56, Esscobar, Jeff de Bruges, jl.dudu, julien0810, jybliste, mcbill, MickeyCam, mroboto, oli_vip1213, PAT 94, pm57, rolex, SEB7, Sparte, Taisetsu458, tiffy, xathrepsy, XavierP56 et 286 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Un anglais s'interroge sur Cairn

Message » 30 Aoû 2003 12:20

Sur le Forum hifi-choice (en Angleterre, donc), trainait le message suivant :

ive seen this in the web:
Another brand that comes to mind is Cairn, sometimes referred to as the "French Naim".
as i have a cairn system (how do you in france considerthe cairn) and as i dont know naim typical sound, tought that maby somebody could expalin me the tastement.


Traduction :
"J'ai lu qq-part que Cairn était le Naim français. Comme j'ai un Cairn, et que je ne connais pas vraiment le "son naim", si qq'un pouvait m'expliquer la comparaison...?"

Je lui ai dit que ça me surprenait pas mal mais que j'allais me renseigner. Alors, Cairn, c'est le Naim français ou pas :lol: ?
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 30 Aoû 2003 12:37

DrBenton a écrit:Sur le Forum hifi-choice (en Angleterre, donc), trainait le message suivant :

ive seen this in the web:
Another brand that comes to mind is Cairn, sometimes referred to as the "French Naim".
as i have a cairn system (how do you in france considerthe cairn) and as i dont know naim typical sound, tought that maby somebody could expalin me the tastement.


Traduction :
"J'ai lu qq-part que Cairn était le Naim français. Comme j'ai un Cairn, et que je ne connais pas vraiment le "son naim", si qq'un pouvait m'expliquer la comparaison...?"

Je lui ai dit que ça me surprenait pas mal mais que j'allais me renseigner. Alors, Cairn, c'est le Naim français ou pas :lol: ?



La réponse est dans ton smiley final !

Alain :lol:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 30 Aoû 2003 12:47

Ca va faire plaisir aux deux parties ça :lol:
Laurent et lolo nous avaient caché qu'ils avaient du Cairn :lol:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Aoû 2003 12:50

c'est pas bo de mettre des smiley en faisant des eloges... :lol:
Cairn c'est tres bien!
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 31 Aoû 2003 20:31

bien cest mon premier fois ici et pardon pour mon francais..... :oops:
nest past un anglais qui fait savoir avec cairn, mais un portugais!MOI :D
jai achete un cairn cd meije et cairn 4808 (2*70w 8ohm) et mission 773e. esque il ya dans le forum quelque personne qui me pouve quelque information sour ces produits? merci :)
shiseido
 
Messages: 3
Inscription Forum: 31 Aoû 2003 20:24
  • offline

Message » 31 Aoû 2003 20:43

cairn pour moi, netre pas tres chalereuse, mais tout les personnes dis q cairn 4808 (non le class a!) est aussi come les valves :-? :-? pour moi est transperent avec un medium/agu? (treble :oops: ) tres pronunce.
francais nest pas mon fort, pardon :oops: :oops: :oops:
shiseido
 
Messages: 3
Inscription Forum: 31 Aoû 2003 20:24
  • offline

Message » 31 Aoû 2003 20:55

PNicolas a écrit:Ca va faire plaisir aux deux parties ça :lol:
Laurent et lolo nous avaient caché qu'ils avaient du Cairn :lol:


vou croyé que cairn cé aussi bien que naim alors il fo que jecoute pour une solusse de mon problemes de basse

merci






;)
powarega
 
Messages: 65
Inscription Forum: 28 Aoû 2003 23:47
  • offline

Message » 31 Aoû 2003 21:05

Bonsoir shiseido

Bienvenue parmi nous.
En effet, Cairn à la réputation d'être plus transparent que chaleureux.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 01 Sep 2003 2:54

shiseido a écrit:bien cest mon premier fois ici et pardon pour mon francais..... :oops:
nest past un anglais qui fait savoir avec cairn, mais un portugais!MOI :D
jai achete un cairn cd meije et cairn 4808 (2*70w 8ohm) et mission 773e. esque il ya dans le forum quelque personne qui me pouve quelque information sour ces produits? merci :)

Hey man how are you ? Hope you checked this post out ! I told you I would do it... DrBenton never lies :wink: !

(Shiseido est le membre du Forum hifi-choice qui y avait posté le fameux message : "Cairn est-il le Naim français?". J'ai mis sur hifi-choice un lien vers chez nous, et le voila :wink: )
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 01 Sep 2003 9:06

shiseido a écrit:bien cest mon premier fois ici et pardon pour mon francais..... :oops:
nest past un anglais qui fait savoir avec cairn, mais un portugais!MOI :D
jai achete un cairn cd meije et cairn 4808 (2*70w 8ohm) et mission 773e. esque il ya dans le forum quelque personne qui me pouve quelque information sour ces produits? merci :)


Bom Dia Shiseido et Benvenudo !

Cairn faz bom amplificadores para escutar a musica, a construcaoa e muito boa. O som e muito legal, mais poquinio frio. Muito meilhor que Naim !

(en portuguais de cuisine, je ne vous dit pas les fautes d'orthographes !; je dis à Shiseido que Cairn fait de bons amplificateurs pour écouter de la musique, que la fabrication est très bonne. QUe le son est très bonne, mais froid. et j'ajoute Bien meilleur que Naim !

Alain :wink:

PS faut que je révise, je pars au Brésil vivre trois mois dans pas bien longtemps !
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 01 Sep 2003 9:08

haskil a écrit:
PS faut que je révise, je pars au Brésil vivre trois mois dans pas bien longtemps !


Haskil-brasil le retour :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • online

Message » 01 Sep 2003 9:21

blounote a écrit:
haskil a écrit:
PS faut que je révise, je pars au Brésil vivre trois mois dans pas bien longtemps !


Haskil-brasil le retour :wink:


Tu ne devais pas venir à Paris ? Blounote le retour... et ce coup là en montrant ta bobine aux parigots ! Passeque l'année dernière tu es passé en coup de vent, comme un pet sur une toile cirée !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 01 Sep 2003 9:55

effectivement, comme tous les ans à la même période, je devais venir à Paris la semaine prochaine...malheureusement nous avons étés contraints d'annuler :(

Mais ce n'est que partie remise puisque sauf problème, nous viendrons probablement en janvier et avec peut-être un peu plus de temps :wink:

Blounote :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • online

Message » 01 Sep 2003 12:24

merci :D
cest vrai, je utilise tara labs prism biwire et tara labs prism 22, pour donner un peux de chaleur :( et les mission 773e. pour vous, quel son les meilleurs points et worst ( pardon, mais je ne sai en francais :oops: ) de cairn 4808 (non class a!) et cd meije?
shiseido
 
Messages: 3
Inscription Forum: 31 Aoû 2003 20:24
  • offline

Message » 02 Sep 2003 11:41

Alain...

Cairn meilleur que Naim ? Je ne peux parler que de la comparaison entre un Cairn 4808 (ancien afficheur) et un Nait 3R (et un Maranzt PM17 accessoirement). J'ai possédé les deux premiers et eu chez moi le troisième.

Ce 4808 est le pire achat que je n'ai jamais fait ! Dans tous les registres (y compris la bande passante !!!) le Nait 3R était supérieur : écoute à faible volume, puissance "subjective", dynamique, détails, tenu du grave et sa profondeur, présence superbe (supérieure à mon ensemble 72/Hi/140 actuel).
LE 4808 neuf souffrait d'ailleurs d'une distortion audible dans le registre supérieure, nécessitant un retour en SAV.
Le cairn était simplement froid, même pas analytique, et mou, mou...bien plus que le PM 17.


C'est même à cause Cairn que j'ai adopté Naim...tu ne peux pas aimer une marque qui fait aimer Naim, non ?

Donc, non, Cairn n'est pas le Naim français...

Maintenant, j'avais fait chez CTA une écoute très agréable sur des JMR à 12000 francs, avec des électronique Cairn (CD+uppgrade, Nanda et Deux amplis de puissance ?). Les violons y étaient exceptionnels, mais la musique était très audiblement coloré d'un disque à l'autre ; mais cela était sans doute lié aux Trente (le nom me revient en tapant).

A bientôt,

Alexandre
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message