Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Un article hillarant du Washington post

Message » 18 Fév 2003 1:07

Pour les anglophones uniquement, mais ca vaut vraiment le détour :lol:

http://www.washingtonpost.com/ac2/wp-dy ... -2001Jun12
ajds
 
Messages: 10779
Inscription: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Annonce

Message par Google » 18 Fév 2003 1:07

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 18 Fév 2003 1:26

BRAVO pour l'article, ça remet un certain nombre de choses à leur place.

Ceci dit je cherche tjs un ampli pour mes spendor :lol:

Ben ouais..................... :cry:
fwar
 
Messages: 1440
Inscription: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 18 Fév 2003 2:07

Excellent :o
Lord
 
Messages: 6342
Inscription: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)

Message » 18 Fév 2003 8:18

Il y a des choses si vraies dans cet article........
xanthone
 
Messages: 126
Inscription: 14 Mai 2002 17:02
  • offline

Message » 18 Fév 2003 8:20

Vraiment excellent !!
Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
Avatar de l’utilisateur
ogobert
Fondateur et Membre d'honneur
Fondateur et Membre d'honneur
 
Messages: 48682
Inscription: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 18 Fév 2003 9:03

Ca se soigne comment la "urge to upgrade" a votre avis ? Pas à coup de ML visiblement :(
antoinecomte
 
Messages: 435
Inscription: 18 Avr 2002 12:25
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 18 Fév 2003 9:31

C'est vrai qu'on est ridicule parfois...

J'aime bien "Until you've spent $140,000. For that money, a local company called the Gene Donati Orchestras will send a string quartet to your home and play on your patio once a week for more than a year. Which is why audiophiles spend a lot of time defending their sanity."
Theobald
 
Messages: 833
Inscription: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Fév 2003 10:48

C'est vraiment excellent !
Ce que j'ai préféré : "The question is whether hearing that difference is worth $139,000. Circuit City is now carrying some pretty fine gear for less than $1,000, no air bladder required. With money you didn't spend on a Campbell-quality stereo, you could buy about 8,300 compact discs."
bastos7
 
Messages: 297
Inscription: 07 Fév 2003 14:39
Localisation: 92 sud
  • offline

traduction automatique !

Message » 18 Fév 2003 12:04

ça vaut ce que ça vaut mais pour les non anglophiles ! :wink:
Fou de sons?
À Audiophiles, La Grande Musique Vaut la peine N'importe quel Prix -- Même $140.000

"il n'y a aucun dos allant": Ingénieur aéronautique Hugh Campbell à la maison avec le sien très, stéréo très cher, fin-accordé à un prix-thee-bien. (Tracy Un Woodward - Le Poteau De Washington)

By David Segal
Washington Post Staff Writer
Wednesday, June 13, 2001; Page C0

Avant qu'il ait noté le "problème de réfrigérateur," Hugh Campbell avait dépensé quatre ans et une fortune établissant son système stéréo, un gizmo superbe-lisse à la fois. Il a acheté une paire de handcrafted des haut-parleurs, chacun plus de cinq pieds de grand. Il a acheté un joueur CD, un préamplificateur, deux amplificateurs, un processeur numérique-analogue et un tuner -- toutes les boîtes magnifiques de diodes rouges balayées en acier et de clignotement.
Le système a coûté $140.000. Seuls les câbles -- juste les fils qui relient les divers composants -- l'ont placé en arrière peu davantage que le prix d'un nouveau Volkswagen Jetta. Tout à fait la chose a pesé plus de 1.000 livres, une grande partie perched sur un stand équipé d'un réservoir souple spécial d'air pour réduire des vibrations et pour améliorer la fidélité. Dans sa maison modeste dans McLean, Campbell a dirigé les haut-parleurs à une tache au milieu de sa pièce vivante, puis a soigneusement placé sa chaise en cuir préférée ainsi la musique de Bach et de Mahler caromed au loin à la taille précise de ses oreilles.
Grand, il a pensé. Mais pas perfectionnez. Chaque fois que le réfrigérateur a donné un coup de pied dessus, il a avalé un petit groupe d'octets de l'électricité, que, il a cru, dégradé le bruit de son stéréo toujours tellement légèrement.
Ignorez-le? Débranchez le réfrigérateur? Aucune manière. Campbell se dirige de nouveau au magasin et a acheté une paire de régénérateurs de puissance, que lisse hors de l'électricité venant de la prise murale, et envoyez-lui dans un flux stationnaire directement à son système stéréo. Prix: $4.000.
"dès que je les ai mis dedans, il était vraiment apparent," dit Campbell, qui a de 71 ans, gris-haired et souriants presque toujours. "la pensée juste de I, ceci est beaucoup mieux. Il n'y a aucun dos allant."
Observez-le comme avertissement: Il n'y a aucun dos allant. Le voyage des débuts audiophile à extrémité élevé avec la musique, les vents par les salles d'exposition instrument-remplies, et les extrémités avec beaucoup d'main-extorsion au sujet des appareils de cuisine.
C'est une valeur de fetish environ $300 millions par année à une poignée de compagnies de haute fidélité avec des noms que vous n'avez jamais entendus, comme Conrad-Johnson et sérums. Cette planète a ses propres magasins, ses propres gourous, sa propre langue, partisans et proselytizers, heretics et manivelles. Ils écoutent et dépensent, puis écoutent et discutent, écoutent alors encore plus et discutent encore plus. Ils sont des experts en électricité. Ils pensent votre téléphone de cellules ruine leur bruit. Ils sont certains que vos $950 Toshiba avec le commutateur de six-CD soit l'ordure.
Tous chassent un objectif fixé tantalizingly hors de portée: pour reproduire la texture et la majesté de la musique de phase, droite dans une salle vivante. Le crochet: Il ne peut pas être fait. Une machine peut presque capturer la plénitude et la sensation d'un violon, mais elle montera toujours sous peu. Ainsi les audiophiles re-tordent et re-améliorent, améliorant le bruit dans des incréments toujours plus petits qui coûtent des sommes toujours plus grandes.
Par conception, le processus est interminable. Une fois que vous avez l'équipement, vous avez besoin des réservoirs souples d'air pour éliminer des vibrations. Une fois que vous avez éliminé des vibrations, vous avez besoin de meilleur équipement. Alors vous avez besoin de meilleurs réservoirs souples d'air, et ainsi de suite jusqu'à ce que vous ayez dépensé ungodly une quantité.
Jusqu'à ce que vous ayez dépensé $140.000. Pour cet argent, une compagnie locale appelée les orchestres de Donati de gène enverra un quartet de corde à votre maison et jeu sur votre patio une fois par semaine pour plus qu'une année. Ce qui est pourquoi les audiophiles dépensent défendre beaucoup de temps leur santé d'esprit.
"vous n'entendez jamais n'importe qui qui achète un Rolex appelé une caisse d'écrou, quoiqu'il y ait des montres meilleur marché de quartz qui indiquent le temps aussi bien," dit Michael Fremer, un rédacteur de contribution aîné au magazine de Stereophile.
"nous avons un mauvais représentant. Les gens nous appellent des snobs. Mais habituellement cela part quand vous reposez quelqu'un devant un système vraiment étonnant. Ils répondent toujours à lui. Ils pourraient me dire 'l'entendent et je ne m'inquiète pas.' Mais personne ne dit, 'mon système de $400 Bose Soundwave est juste comme bon.' "
Qui sont ces personnes? Fabio, le garçon de couverture du roman the hunky romance , est un audiophile. Est ainsi l'estafilade, l'ancien guitarist de gun N roses ', aussi bien que le joueur de basse Tony Levin du King Crimson. Est ainsi l'ancien journaliste Carl Bernstein du Washington post. Notez un modèle?
Tous les hommes. Les hommes aiment la substance avec des boutons, des prises et des lumières, et ils adorent le jargon technique au sujet des ohms et de l'impédance. Les femmes dépensent juste comme beaucoup sur CDs et cassettes, selon des enquêtes d'industrie, mais les hommes sont en général plus ardents au sujet de la musique, plus disposée à affirmer que seulement un idiot pourrait penser "Imperial Bedroom" est l'album le plus fin d'Elvis Costello. Les hommes sont des upgraders également soutenus. Celui qu'elles aient manque de façon ou d'autre, même si il est superbe.
Ainsi les audiophiles aspirent à bruit tridimensionnel. Il n'est pas assez pour entendre le tambour de coup-de-pied; les audiophiles doivent le sentir. Quand une guitare est "derrière" une autre guitare dans un enregistrement, les couches devraient être claires et conformées. Si Ray Davies tournait sa tête légèrement tandis qu'il chantait "Lola," elles voudraient pouvoir en mesure "voient" cela dans la musique.
"les instruments devraient être placés et défini," Campbell indique. "pas simplement laissé à la droite, mais à l'avant au dos. Ils devraient être conformés et vrais. Sur un système médiocre, un alto et un violon retentissent la même chose. Mais il y a une grande différence."
La question est si entendant que la différence vaut la peine $139.000. La ville de circuit porte maintenant une certaine jolie vitesse fine pour moins de $1.000, aucun réservoir souple d'air exigé. Avec de l'argent que vous n'avez pas dépensé en stéréo de Campbell-qualité, vous pourrait acheter environ 8.300 disques compacts. Quelque chose n'y a-t-il pas un petit wacko au sujet de tout ceci?
"c'est une industrie basée sur l'abus, l'avarice et l'arrogance. Il tire profit des personnes qui aiment la musique. N'améliorez pas ces affaires."
C'est ce que déclarait Mark Levinson
. Il est le plus grand innovateur et le vendeur de l'acoustique à extrémité élevé. En 1971 il a lancé une ligne de l'équipement qui porte son nom -- plus de vitesse de Hugh Campbell est Mark Levinson -- et est considéré toujours les Rolls-Royce du marché. Un ancien joueur de double-basse qui a partagé une étape avec des greats de jazz comme John Coltrane, Levinson a commencé à bricoler par des composants dans le sous-sol de ses parents dans le Connecticut vers la fin de '60s. Il a construit le mélangeur utilisé au festival de Woodstock. Par la suite, lui et environ 25 employés vendaient la valeur de quelques million de dollars de la vitesse à extrémité élevé tous les ans.
Mais en 1980, après un tussle avec ses associés, il a perdu la commande de la compagnie et son nom, une expérience qui l'a laissé retentissant embittered. Aujourd'hui il habite à New York City avec son épouse, l'actrice Kim Cattrall, une étoile de « sex in the city » de HBO du "." Il y a deux ans, il a mis sur pied une nouvelle compagnie audio, Rose rouge, qui a une salle d'exposition à côté du musée de Whitney du côté est supérieur de Manhattan.
Atteint par téléphone, Levinson retentit un petit ornery, mais raisonnable pour cette foule. "imaginez si un agent de voyage vous vendait un billet vers San Francisco et vous montiez dans l'avion et notiez soudainement que vous débarquiez à Detroit. Vous appelez votre agent et parole de voyage, 'pourquoi suis je à Detroit?' Et il dit, 'vous avez besoin juste d'acheter ce petit supplément et alors je peux vous obtenir un billet vers San Francisco.' C'est acoustique à extrémité élevé aujourd'hui. Elle est juste ce côté de tordu."
Les affaires se déplacent vers la complexité, il dit, quand la volonté simple affinent juste. "combien de personnes ont besoin d'un piano à queue de neuf-pied pour être heureux avec un piano? Nous avons un système qui quand il est entièrement chargé coûte $15.000, qui est peu coûteux sur ce marché. Il est très compact et très fiable."
Tous très raisonnables. Alors il mentionne que Rose rouge vend un système pour $90.000. Et au milieu de l'entrevue, il annonce soudainement que CDs sont nocifs aux gens.
Nocif? Comme dans le mal physique?
"oui, ils compromettent des humains," il dit.
Comment cela?
"je ne peux pas vraiment entrer dans lui," il dit. "nous aurons une conférence de presse à son sujet bientôt."
Le recommander d'améliorer

Pour la plupart, les cadres de l'acoustique à extrémité élevé croient en leurs produits. Cela inclut Sidney Harman, le CEO de Harman international, un conglomérat basé à Washington avec $3,2 milliards dans des ventes annuelles, lui faisant la plus grande compagnie hi-fi-seulement dans le monde. Il est marié à Rep. Jane Harman (D-Calif.), et à travaux dans un centre ville élégamment décoré de sièges sociaux, avec un bureau donnant sur l'avenue de la Pennsylvanie.
Harman pense que la marque Levinson exagère. "il parle d'un état psychologique qui est nullement unique en high-end audio," il dit. "je connais un bon nombre de gens qui ont la même passion pour des automobiles. Elles ont un programme sans fin des dispositifs pour augmenter la vitesse, comme des turbocompresseurs. Golfers sont la même manière au sujet de leur équipement. L'impulsion à améliorer est universelle."
Naturellement, les gens peuvent la prendre trop loin et pour les raisons fausses. "le fait qu'il y a cette exploitation n'est pas nouveau à la race humaine," il s'ajoute. "si vous êtes déterminés pour être l'un type dans le bâtiment qui a le meilleur système audio, il y aura des revendeurs heureux d'approvisionner à cela désir."
Que, il s'avère, est entièrement vrai.
Docteur Soundgood

Docteur Soundgood Il prend de la chasse à l'acoustique à extrémité élevé de trouvaille. La ville de circuit ne le stocke pas. Quand vous pouvez acheter un système avec un joueur CD DVD-compatible, un tuner, cinq tweeters et "50-watt ont actionné le subwoofer" tout pour $699, il va être durs pour déplacer un tuner ce des détails pour $17.000. Ainsi vous cherchez des endroits comme l'acoustique de Deja vu, qui se repose discrètement dans un mail minuscule de bande dans McLean. L'endroit sent plus comme une garniture de célibataire qu'une salle d'exposition. Les sofas dépassent presque les systèmes en nombre stéréo, et il y a les peintures brillamment colorées sur les murs sans fenêtres. Postée à l'arrière est une paire de haut-parleurs klaxon-formés bleus d'énorme bébé, comme des sirènes d'air-raid dans un dessin animé de Tex Avery. Est tout près une plateau tourne-disques française qui pèse 175 livres, construite sur les aimants d'opposition, qui permet au plateau de se reposer sur un lit d'air, ainsi les lPs flottent calme par des vibrations. C'est une installation $10.000, et il n'inclut pas l'aiguille et le tonearm. C'est encore $5.000. "il est assez sauvage," dit vu Hoang, le propriétaire du magasin et vendeur de grande énergie. "j'ai vendu deux de ces ce matin." Hoang, 35, est aussi gai comme orateur de motivation. Il vend l'approche d'vieux-école à la fidélité élevée -- des lPs et des tubes à vide, que, il expliquera passionément, bruit de réchauffeur d'offre que CDs et transistors. Certains des albums il joue le sifflement un peu, mais il ne semble pas noter. Il est un missionnaire, poussant les bonnes nouvelles au sujet de la beauté des tubes à vide.
"j'allais être un docteur," Hoang indique. "j'étais de 25 ans de et un chercheur aux instituts de national pour la santé. J'ai acheté des $60.000 stéréo et il a sucé. J'avais lu tous les magazines et j'étais ainsi appliqué que je l'ai acheté. Environ $45.000 mis de lui sur mon carte d'or." Alors il a entendu le système du père de sa petite amie, qui a possédé un vieil amplificateur de tube à vide. Hoang était ainsi stupéfiant par le bruit, et ainsi enfoncé par la vie d'un docteur, qu'il a stoppé son travail. "j'ai vendu ma substance, y compris mon stéréo, et ai vécu là-dessus pendant deux années. J'ai essayé quelques autres travaux, mais la plupart du temps j'ai juste voulu écouter la musique. Ainsi j'ai commencé à acheter et vendre l'équipement avec des tubes à vide et à écarter le mot à ce sujet. J'ai écouté des heures par jour de la musique cinq ou six. Un des types que j'avais vendu quelques choses à est venu à moi et dit, 'c'est terrible. ouvrons un magasin qui vend juste cette substance.' Et avec $30.000 en argent de mise en train, nous avons ouvert Deja vu." Dans le magasin aujourd'hui, un couple d'un certain âge de Boston est arrivé pour acheter un stéréo et il y a les militaires de carrière assortis traînant, désireux d'écouter quelque Hoang ait maniable. La relation entre le revendeur et le client en ce monde semble souvent étrangement comme celle du revendeur et du junkie. Peuplez traînent ces endroits, recherchant leur prochaine difficulté, qui est habituellement leur prochaine mise à niveau. Hoang se dirige vers le bas au sous-sol du magasin, où il y a une chaise simple au milieu de la salle. Vers la gauche il y a un système stéréo clouté avec des tubes à vide et un embrouillement des fils et des commutateurs. Il saisit un LP -- un vieil enregistrement de Dave Brubeck -- et abaisse la cartouche sur le vinyle. La musique éclate d'un ensemble de $18.000 haut-parleurs d'Italien de handmade. Les tweeters flottent, merci encore aux aimants d'opposition. "les vibrations du woofer transféreraient au tweeter, ainsi il est isolé dans le woofer," des cris de Hoang au-dessus de la musique. "pouvez-vous l'entendre? Il est étonnant, n'est-ce pas? Il se sent détendu. Les gens ne peuvent pas croire le tout que le bruit vient de ces haut-parleurs." Il a raison. Les bruits de musique comme lui vient de partout. Il se sent en rond, vibrant et vivant. La sorte d'expérience de chatouillements et est peu une eerie; elle semble comme il y a un pianist et un batteur dans la chambre et vous ne peut pas les voir. Tous ces chatouillement et eeriness, d'ailleurs, coûte $50.000.

Hors de portée

juste Hugh Campbell peut indiquer exactement le commencement. Il était un schooler de catégorie, visitant la musique hall par radio de ville avec sa famille et écoutant un jeu Tchaikovsky de pianist. Il était transfixed. Après celui, il a appris le piano et a consolidé un amour pour la musique classique qui s'est développée tandis qu'il gagnait un maître dans la construction aéronautique de M.I.T. dans le '50s. Il a alors passé 30 ans en tant que de marine pilote, avec quelques excursions du Vietnam, courant plus de de 100 bombardant et missions de soutien de la terre. Non jamais marié et sans enfants, il seul vit avec un jardin exquis, son autre passion, et travaille pour une compagnie qui surveille des contrats de gouvernement avec l'industrie d'aéronautique. Son stéréo se repose maintenant dans une bibliothèque de chêne, entourée par les livres et les curios de jardinage d'argile. Il n'a pas acheté ceci pour montrer au loin; peu de ses voisins savent même son objet. Chaque samedi, il place sa chaise en cuir au milieu de sa bibliothèque, tout seul. Il ne lit pas ou ne fait pas des appels. Il écoute juste. "vous n'apporteriez pas un livre au symphonie, vous?" il dit. Ses achats sérieux ont commencé en 1993. Quatre ans après, il a ferraillé son système entier et a commencé à améliorer à nouveau, exploitant vers le haut de meilleurs haut-parleurs, puis un meilleur préampli. "je descendrais à l'auditeur doué," le magasin de Centreville où il a acheté tout, "pensant j'achèterais une chose, et je reviendrais avec autre chose." Au ungifted l'auditeur, les bruits de système stupéfiant, mais il ne fournit pas la sorte d'expérience de dehors-de-corps qu'il fournit évidemment Campbell, qui semble transporté tandis qu'il joue un certain Mahler pour un visiteur. L'effet est lumineux et véritable. L'"soundstage," car les audiophiles décrivent l'illusion de l'espace physique que le système semble recréer, est large et spacieux. De l'autre côté, parce que $140.000 vous pouvez acheter une maison qui se sent large et spacieuse. Est-ce que c'est ainsi il? Campbell fait avec le sien achète-t-il? À peine. Après avoir résolu le problème de réfrigérateur, ayant acheté la marque la plus fine Levinson dehors là, la guerre contre des vibrations est obtenir juste commencée. "la prochaine chose à faire est remise les sandboxes sous les deux alimentations d'énergie là," il dit sincèrement. "j'ai été indiqué par le who've de personnes fait lui que c'est vraiment tout à fait une amélioration gentille."

© 2001 The Washington Post Company
ioda-91
 
Messages: 444
Inscription: 28 Aoû 2002 12:49
Localisation: RP Brétigny/orge
  • offline

Message » 19 Fév 2003 16:32

Fantastique.
J'ai fwd a ma copine pour savoir si elle accepte que je change mon preamp :-?
Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36293
Inscription: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Toulouse (mais catalan d'origine...)

Message » 19 Fév 2003 16:44

ioda-91 a écrit:ça vaut ce que ça vaut mais pour les non anglophiles ! :wink:
Fou de sons?
À Audiophiles, La Grande Musique Vaut la peine N'importe quel Prix -- Même $140.000

"il n'y a aucun dos allant": Ingénieur aéronautique Hugh Campbell à la maison avec le sien très, stéréo très cher, fin-accordé à un prix-thee-bien. (Tracy Un Woodward - Le Poteau De Washington)

By David Segal
Washington Post Staff Writer
Wednesday, June 13, 2001; Page C0

Avant qu'il ait noté le "problème de réfrigérateur," Hugh Campbell avait dépensé quatre ans et une fortune établissant son système stéréo, un gizmo superbe-lisse à la fois. Il a acheté une paire de handcrafted des haut-parleurs, chacun plus de cinq pieds de grand. Il a acheté un joueur CD, un préamplificateur, deux amplificateurs, un processeur numérique-analogue et un tuner -- toutes les boîtes magnifiques de diodes rouges balayées en acier et de clignotement.
Le système a coûté $140.000. Seuls les câbles -- juste les fils qui relient les divers composants -- l'ont placé en arrière peu davantage que le prix d'un nouveau Volkswagen Jetta. Tout à fait la chose a pesé plus de 1.000 livres, une grande partie perched sur un stand équipé d'un réservoir souple spécial d'air pour réduire des vibrations et pour améliorer la fidélité. Dans sa maison modeste dans McLean, Campbell a dirigé les haut-parleurs à une tache au milieu de sa pièce vivante, puis a soigneusement placé sa chaise en cuir préférée ainsi la musique de Bach et de Mahler caromed au loin à la taille précise de ses oreilles.
Grand, il a pensé. Mais pas perfectionnez. Chaque fois que le réfrigérateur a donné un coup de pied dessus, il a avalé un petit groupe d'octets de l'électricité, que, il a cru, dégradé le bruit de son stéréo toujours tellement légèrement.
Ignorez-le? Débranchez le réfrigérateur? Aucune manière. Campbell se dirige de nouveau au magasin et a acheté une paire de régénérateurs de puissance, que lisse hors de l'électricité venant de la prise murale, et envoyez-lui dans un flux stationnaire directement à son système stéréo. Prix: $4.000.
"dès que je les ai mis dedans, il était vraiment apparent," dit Campbell, qui a de 71 ans, gris-haired et souriants presque toujours. "la pensée juste de I, ceci est beaucoup mieux. Il n'y a aucun dos allant."
Observez-le comme avertissement: Il n'y a aucun dos allant. Le voyage des débuts audiophile à extrémité élevé avec la musique, les vents par les salles d'exposition instrument-remplies, et les extrémités avec beaucoup d'main-extorsion au sujet des appareils de cuisine.
C'est une valeur de fetish environ $300 millions par année à une poignée de compagnies de haute fidélité avec des noms que vous n'avez jamais entendus, comme Conrad-Johnson et sérums. Cette planète a ses propres magasins, ses propres gourous, sa propre langue, partisans et proselytizers, heretics et manivelles. Ils écoutent et dépensent, puis écoutent et discutent, écoutent alors encore plus et discutent encore plus. Ils sont des experts en électricité. Ils pensent votre téléphone de cellules ruine leur bruit. Ils sont certains que vos $950 Toshiba avec le commutateur de six-CD soit l'ordure.
Tous chassent un objectif fixé tantalizingly hors de portée: pour reproduire la texture et la majesté de la musique de phase, droite dans une salle vivante. Le crochet: Il ne peut pas être fait. Une machine peut presque capturer la plénitude et la sensation d'un violon, mais elle montera toujours sous peu. Ainsi les audiophiles re-tordent et re-améliorent, améliorant le bruit dans des incréments toujours plus petits qui coûtent des sommes toujours plus grandes.
Par conception, le processus est interminable. Une fois que vous avez l'équipement, vous avez besoin des réservoirs souples d'air pour éliminer des vibrations. Une fois que vous avez éliminé des vibrations, vous avez besoin de meilleur équipement. Alors vous avez besoin de meilleurs réservoirs souples d'air, et ainsi de suite jusqu'à ce que vous ayez dépensé ungodly une quantité.
Jusqu'à ce que vous ayez dépensé $140.000. Pour cet argent, une compagnie locale appelée les orchestres de Donati de gène enverra un quartet de corde à votre maison et jeu sur votre patio une fois par semaine pour plus qu'une année. Ce qui est pourquoi les audiophiles dépensent défendre beaucoup de temps leur santé d'esprit.
"vous n'entendez jamais n'importe qui qui achète un Rolex appelé une caisse d'écrou, quoiqu'il y ait des montres meilleur marché de quartz qui indiquent le temps aussi bien," dit Michael Fremer, un rédacteur de contribution aîné au magazine de Stereophile.
"nous avons un mauvais représentant. Les gens nous appellent des snobs. Mais habituellement cela part quand vous reposez quelqu'un devant un système vraiment étonnant. Ils répondent toujours à lui. Ils pourraient me dire 'l'entendent et je ne m'inquiète pas.' Mais personne ne dit, 'mon système de $400 Bose Soundwave est juste comme bon.' "
Qui sont ces personnes? Fabio, le garçon de couverture du roman the hunky romance , est un audiophile. Est ainsi l'estafilade, l'ancien guitarist de gun N roses ', aussi bien que le joueur de basse Tony Levin du King Crimson. Est ainsi l'ancien journaliste Carl Bernstein du Washington post. Notez un modèle?
Tous les hommes. Les hommes aiment la substance avec des boutons, des prises et des lumières, et ils adorent le jargon technique au sujet des ohms et de l'impédance. Les femmes dépensent juste comme beaucoup sur CDs et cassettes, selon des enquêtes d'industrie, mais les hommes sont en général plus ardents au sujet de la musique, plus disposée à affirmer que seulement un idiot pourrait penser "Imperial Bedroom" est l'album le plus fin d'Elvis Costello. Les hommes sont des upgraders également soutenus. Celui qu'elles aient manque de façon ou d'autre, même si il est superbe.
Ainsi les audiophiles aspirent à bruit tridimensionnel. Il n'est pas assez pour entendre le tambour de coup-de-pied; les audiophiles doivent le sentir. Quand une guitare est "derrière" une autre guitare dans un enregistrement, les couches devraient être claires et conformées. Si Ray Davies tournait sa tête légèrement tandis qu'il chantait "Lola," elles voudraient pouvoir en mesure "voient" cela dans la musique.
"les instruments devraient être placés et défini," Campbell indique. "pas simplement laissé à la droite, mais à l'avant au dos. Ils devraient être conformés et vrais. Sur un système médiocre, un alto et un violon retentissent la même chose. Mais il y a une grande différence."
La question est si entendant que la différence vaut la peine $139.000. La ville de circuit porte maintenant une certaine jolie vitesse fine pour moins de $1.000, aucun réservoir souple d'air exigé. Avec de l'argent que vous n'avez pas dépensé en stéréo de Campbell-qualité, vous pourrait acheter environ 8.300 disques compacts. Quelque chose n'y a-t-il pas un petit wacko au sujet de tout ceci?
"c'est une industrie basée sur l'abus, l'avarice et l'arrogance. Il tire profit des personnes qui aiment la musique. N'améliorez pas ces affaires."
C'est ce que déclarait Mark Levinson
. Il est le plus grand innovateur et le vendeur de l'acoustique à extrémité élevé. En 1971 il a lancé une ligne de l'équipement qui porte son nom -- plus de vitesse de Hugh Campbell est Mark Levinson -- et est considéré toujours les Rolls-Royce du marché. Un ancien joueur de double-basse qui a partagé une étape avec des greats de jazz comme John Coltrane, Levinson a commencé à bricoler par des composants dans le sous-sol de ses parents dans le Connecticut vers la fin de '60s. Il a construit le mélangeur utilisé au festival de Woodstock. Par la suite, lui et environ 25 employés vendaient la valeur de quelques million de dollars de la vitesse à extrémité élevé tous les ans.
Mais en 1980, après un tussle avec ses associés, il a perdu la commande de la compagnie et son nom, une expérience qui l'a laissé retentissant embittered. Aujourd'hui il habite à New York City avec son épouse, l'actrice Kim Cattrall, une étoile de « sex in the city » de HBO du "." Il y a deux ans, il a mis sur pied une nouvelle compagnie audio, Rose rouge, qui a une salle d'exposition à côté du musée de Whitney du côté est supérieur de Manhattan.
Atteint par téléphone, Levinson retentit un petit ornery, mais raisonnable pour cette foule. "imaginez si un agent de voyage vous vendait un billet vers San Francisco et vous montiez dans l'avion et notiez soudainement que vous débarquiez à Detroit. Vous appelez votre agent et parole de voyage, 'pourquoi suis je à Detroit?' Et il dit, 'vous avez besoin juste d'acheter ce petit supplément et alors je peux vous obtenir un billet vers San Francisco.' C'est acoustique à extrémité élevé aujourd'hui. Elle est juste ce côté de tordu."
Les affaires se déplacent vers la complexité, il dit, quand la volonté simple affinent juste. "combien de personnes ont besoin d'un piano à queue de neuf-pied pour être heureux avec un piano? Nous avons un système qui quand il est entièrement chargé coûte $15.000, qui est peu coûteux sur ce marché. Il est très compact et très fiable."
Tous très raisonnables. Alors il mentionne que Rose rouge vend un système pour $90.000. Et au milieu de l'entrevue, il annonce soudainement que CDs sont nocifs aux gens.
Nocif? Comme dans le mal physique?
"oui, ils compromettent des humains," il dit.
Comment cela?
"je ne peux pas vraiment entrer dans lui," il dit. "nous aurons une conférence de presse à son sujet bientôt."
Le recommander d'améliorer

Pour la plupart, les cadres de l'acoustique à extrémité élevé croient en leurs produits. Cela inclut Sidney Harman, le CEO de Harman international, un conglomérat basé à Washington avec $3,2 milliards dans des ventes annuelles, lui faisant la plus grande compagnie hi-fi-seulement dans le monde. Il est marié à Rep. Jane Harman (D-Calif.), et à travaux dans un centre ville élégamment décoré de sièges sociaux, avec un bureau donnant sur l'avenue de la Pennsylvanie.
Harman pense que la marque Levinson exagère. "il parle d'un état psychologique qui est nullement unique en high-end audio," il dit. "je connais un bon nombre de gens qui ont la même passion pour des automobiles. Elles ont un programme sans fin des dispositifs pour augmenter la vitesse, comme des turbocompresseurs. Golfers sont la même manière au sujet de leur équipement. L'impulsion à améliorer est universelle."
Naturellement, les gens peuvent la prendre trop loin et pour les raisons fausses. "le fait qu'il y a cette exploitation n'est pas nouveau à la race humaine," il s'ajoute. "si vous êtes déterminés pour être l'un type dans le bâtiment qui a le meilleur système audio, il y aura des revendeurs heureux d'approvisionner à cela désir."
Que, il s'avère, est entièrement vrai.
Docteur Soundgood

Docteur Soundgood Il prend de la chasse à l'acoustique à extrémité élevé de trouvaille. La ville de circuit ne le stocke pas. Quand vous pouvez acheter un système avec un joueur CD DVD-compatible, un tuner, cinq tweeters et "50-watt ont actionné le subwoofer" tout pour $699, il va être durs pour déplacer un tuner ce des détails pour $17.000. Ainsi vous cherchez des endroits comme l'acoustique de Deja vu, qui se repose discrètement dans un mail minuscule de bande dans McLean. L'endroit sent plus comme une garniture de célibataire qu'une salle d'exposition. Les sofas dépassent presque les systèmes en nombre stéréo, et il y a les peintures brillamment colorées sur les murs sans fenêtres. Postée à l'arrière est une paire de haut-parleurs klaxon-formés bleus d'énorme bébé, comme des sirènes d'air-raid dans un dessin animé de Tex Avery. Est tout près une plateau tourne-disques française qui pèse 175 livres, construite sur les aimants d'opposition, qui permet au plateau de se reposer sur un lit d'air, ainsi les lPs flottent calme par des vibrations. C'est une installation $10.000, et il n'inclut pas l'aiguille et le tonearm. C'est encore $5.000. "il est assez sauvage," dit vu Hoang, le propriétaire du magasin et vendeur de grande énergie. "j'ai vendu deux de ces ce matin." Hoang, 35, est aussi gai comme orateur de motivation. Il vend l'approche d'vieux-école à la fidélité élevée -- des lPs et des tubes à vide, que, il expliquera passionément, bruit de réchauffeur d'offre que CDs et transistors. Certains des albums il joue le sifflement un peu, mais il ne semble pas noter. Il est un missionnaire, poussant les bonnes nouvelles au sujet de la beauté des tubes à vide.
"j'allais être un docteur," Hoang indique. "j'étais de 25 ans de et un chercheur aux instituts de national pour la santé. J'ai acheté des $60.000 stéréo et il a sucé. J'avais lu tous les magazines et j'étais ainsi appliqué que je l'ai acheté. Environ $45.000 mis de lui sur mon carte d'or." Alors il a entendu le système du père de sa petite amie, qui a possédé un vieil amplificateur de tube à vide. Hoang était ainsi stupéfiant par le bruit, et ainsi enfoncé par la vie d'un docteur, qu'il a stoppé son travail. "j'ai vendu ma substance, y compris mon stéréo, et ai vécu là-dessus pendant deux années. J'ai essayé quelques autres travaux, mais la plupart du temps j'ai juste voulu écouter la musique. Ainsi j'ai commencé à acheter et vendre l'équipement avec des tubes à vide et à écarter le mot à ce sujet. J'ai écouté des heures par jour de la musique cinq ou six. Un des types que j'avais vendu quelques choses à est venu à moi et dit, 'c'est terrible. ouvrons un magasin qui vend juste cette substance.' Et avec $30.000 en argent de mise en train, nous avons ouvert Deja vu." Dans le magasin aujourd'hui, un couple d'un certain âge de Boston est arrivé pour acheter un stéréo et il y a les militaires de carrière assortis traînant, désireux d'écouter quelque Hoang ait maniable. La relation entre le revendeur et le client en ce monde semble souvent étrangement comme celle du revendeur et du junkie. Peuplez traînent ces endroits, recherchant leur prochaine difficulté, qui est habituellement leur prochaine mise à niveau. Hoang se dirige vers le bas au sous-sol du magasin, où il y a une chaise simple au milieu de la salle. Vers la gauche il y a un système stéréo clouté avec des tubes à vide et un embrouillement des fils et des commutateurs. Il saisit un LP -- un vieil enregistrement de Dave Brubeck -- et abaisse la cartouche sur le vinyle. La musique éclate d'un ensemble de $18.000 haut-parleurs d'Italien de handmade. Les tweeters flottent, merci encore aux aimants d'opposition. "les vibrations du woofer transféreraient au tweeter, ainsi il est isolé dans le woofer," des cris de Hoang au-dessus de la musique. "pouvez-vous l'entendre? Il est étonnant, n'est-ce pas? Il se sent détendu. Les gens ne peuvent pas croire le tout que le bruit vient de ces haut-parleurs." Il a raison. Les bruits de musique comme lui vient de partout. Il se sent en rond, vibrant et vivant. La sorte d'expérience de chatouillements et est peu une eerie; elle semble comme il y a un pianist et un batteur dans la chambre et vous ne peut pas les voir. Tous ces chatouillement et eeriness, d'ailleurs, coûte $50.000.

Hors de portée

juste Hugh Campbell peut indiquer exactement le commencement. Il était un schooler de catégorie, visitant la musique hall par radio de ville avec sa famille et écoutant un jeu Tchaikovsky de pianist. Il était transfixed. Après celui, il a appris le piano et a consolidé un amour pour la musique classique qui s'est développée tandis qu'il gagnait un maître dans la construction aéronautique de M.I.T. dans le '50s. Il a alors passé 30 ans en tant que de marine pilote, avec quelques excursions du Vietnam, courant plus de de 100 bombardant et missions de soutien de la terre. Non jamais marié et sans enfants, il seul vit avec un jardin exquis, son autre passion, et travaille pour une compagnie qui surveille des contrats de gouvernement avec l'industrie d'aéronautique. Son stéréo se repose maintenant dans une bibliothèque de chêne, entourée par les livres et les curios de jardinage d'argile. Il n'a pas acheté ceci pour montrer au loin; peu de ses voisins savent même son objet. Chaque samedi, il place sa chaise en cuir au milieu de sa bibliothèque, tout seul. Il ne lit pas ou ne fait pas des appels. Il écoute juste. "vous n'apporteriez pas un livre au symphonie, vous?" il dit. Ses achats sérieux ont commencé en 1993. Quatre ans après, il a ferraillé son système entier et a commencé à améliorer à nouveau, exploitant vers le haut de meilleurs haut-parleurs, puis un meilleur préampli. "je descendrais à l'auditeur doué," le magasin de Centreville où il a acheté tout, "pensant j'achèterais une chose, et je reviendrais avec autre chose." Au ungifted l'auditeur, les bruits de système stupéfiant, mais il ne fournit pas la sorte d'expérience de dehors-de-corps qu'il fournit évidemment Campbell, qui semble transporté tandis qu'il joue un certain Mahler pour un visiteur. L'effet est lumineux et véritable. L'"soundstage," car les audiophiles décrivent l'illusion de l'espace physique que le système semble recréer, est large et spacieux. De l'autre côté, parce que $140.000 vous pouvez acheter une maison qui se sent large et spacieuse. Est-ce que c'est ainsi il? Campbell fait avec le sien achète-t-il? À peine. Après avoir résolu le problème de réfrigérateur, ayant acheté la marque la plus fine Levinson dehors là, la guerre contre des vibrations est obtenir juste commencée. "la prochaine chose à faire est remise les sandboxes sous les deux alimentations d'énergie là," il dit sincèrement. "j'ai été indiqué par le who've de personnes fait lui que c'est vraiment tout à fait une amélioration gentille."

© 2001 The Washington Post Company


Merci Ioda-91 pour ta miséricordieuse compassion envers les non-suffisamment-anglophones !!

Mais... Dis moi... C'est traduit en quoi exactement ?... En vieux patois de la plaine du Pô ou en chtimi tendance dyslexique ? :wink:

C'est qu'on n'y comprend que chiche !! :oops:

Enfin, fallait être plus attentif au cours d'Anglais à l'école, hein... :oops:

Merci quand même !
Fred
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses

Message » 19 Fév 2003 16:53

Mabuse:En vieux patois de la plaine du Pô ??

Non, non!!!! dans la plaine du Pô, ou j'habite, je comprends mieux que ca 8)
Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36293
Inscription: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Toulouse (mais catalan d'origine...)

Message » 19 Fév 2003 22:07

[quote="Mabuse]

Merci Ioda-91 pour ta miséricordieuse compassion envers les non-suffisamment-anglophones !!

Mais... Dis moi... C'est traduit en quoi exactement ?... En vieux patois de la plaine du Pô ou en chtimi tendance dyslexique ? :wink:

C'est qu'on n'y comprend que chiche !! :oops:

Enfin, fallait être plus attentif au cours d'Anglais à l'école, hein... :oops:

Merci quand même !
Fred[/quote]

Sept trad huitre en François 1er par un logique ciel Amer loque !
Ceux si dix avé la trade uction et la VO (voir le lien au début) on a rive à sans sort tir !
LOL :wink:
ioda-91
 
Messages: 444
Inscription: 28 Aoû 2002 12:49
Localisation: RP Brétigny/orge
  • offline

Message » 19 Fév 2003 22:54

'tain ya des mecs qui lisent le washington post sur e net et je me retrouvent sur le même forum.
Si ça se trouve j'ai déjà chater avec ce genre de type (ouahouh)
Et que même que si ça se trouve je me suis assis sur le même chiotte de gare que lui. (ouaaaaaaaaaaaaaahhhouuuuuuuuuuuuuh)

nan vraiment à mon avis ce sont des types achement plus cool que les ouvriers que je côtoient à longueur de journée.

Ni dieu ni mâitre.




















It's a private joke :wink:
KROJULES
 
Messages: 783
Inscription: 11 Fév 2001 2:00
Localisation: 95
  • offline

Message » 19 Fév 2003 23:07

L'ordinateur qui a traduit ça est aussi non-suffisamment anglophone! ;)

Ca ressemble un peu au résultat d'un site dont le lien avait été donné ici il y a longtemps : il prend une page et remplace des mots et expressions par d'autres choisis au hasard, et le résultat est hilarant!
vincent128
 
Messages: 6312
Inscription: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message