Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Les tuners

un bon tuner à 25 euros c'est possible?Ben oui!

Message » 13 Juil 2002 20:19

JérômeB a écrit:[Chez Fréquences Tubes ils ont un vieil ampli à lampes Pathé Marconi qui servait dans les salles de cinoche de l'époque.
Très bel objet.

Ouais mais le mien il a un circuit Double Superheterodyne 8) Tu vois je me fichais quand même pas de toi, JérômeB, quand je voulais te l'échanger contre ton vieux coucou :roll:

Mais bon, tant pis si tu n'es pas moderne... :P

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 14 Juil 2002 0:40

Que veux-tu...on ne se refait pas.
Je suis romantique et j'aime les "vieilleries" :wink:
On m'a parfois affirmé qu'un MC 275 Commemorative fonctionnerait mieux qu'un modèle d'époque. Possible... mais "le" 275 d'époque... c'est quand même autre chose.

Alors tous ces bidules dans tous les sens ....très peu pour moi.

Je sens que Pierre va se faire une joie de me rappeler qu'il m'en avait trouvé un... que je n'ai pas pu acheter :wink:


JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Juil 2002 14:18

Bonjour,

Je suis intéressé par acheté un tuner. Je pensais en prendre un neuf mais finalement l'aventure d'un bon vieux analogique me tente bien.

Je me pose juste une question sur la qualité de réception : j'habite en province et je ne reçois pas grand chose comme station avec une radio de base. Est-ce que dans ce cas un tuner moderne ne serait pas supérieur à un tuner analogique ?? La sensibilité sera-t-elle à la hauteur ??

André.

P.S : j'ai vu un tuner de marque continental Edison (si mes souvenirs son bons) est-ce une marque connue ? (Esthétiquement ça parait ''sérieux'' mais...)
In'd
 
Messages: 371
Inscription Forum: 23 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 14 Juil 2002 14:25

Je suis allé faire un tour dans mon cash à Grenoble, effectivement il y a plein de tuner d'époque, dont un pionner analogique. la gueule du truc!!!! Haskil est-ce que tu as quelques référence à éviter ou à rechercher chez pionner, histoire de ne pas gaspiller 25€
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 14 Juil 2002 14:52

In'd,pas de mystère si tu veux une bonne réception il faut investir dans une bonne antenne extérieure...Fais une recherche "tuner" dans ce forum et tu trouveras un thread où tout est expliqué...A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 14 Juil 2002 19:08

et moi pas de reponses
krikri
 
Messages: 504
Inscription Forum: 12 Jan 2002 2:00
Localisation: krikri
  • offline

Message » 14 Juil 2002 19:33

krikri t'es sûr que c'est bst la marque??Le seul bst que je connaisse c'est les pltaynes vinyls et cd pour dj...
En tout cas si tu tombes sur des marques allemandes ou japonaises de tuners analogiques,c'est en général du bon matos...Toi aussi fais un search dans le forum,il y a plein de ref abordées.A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 14 Juil 2002 19:54

merci je vais aller revoir demain
krikri
 
Messages: 504
Inscription Forum: 12 Jan 2002 2:00
Localisation: krikri
  • offline

Message » 14 Juil 2002 19:54

Modéré
Dernière édition par JérômeB le 19 Sep 2004 19:19, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Juil 2002 1:03

bst japon ou???
krikri
 
Messages: 504
Inscription Forum: 12 Jan 2002 2:00
Localisation: krikri
  • offline

Message » 15 Juil 2002 1:46

JérômeB a écrit:BST faisait même des casques...si mes souvenirs sont exacts.

JérômeB


des casques à pointe? :wink:
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 15 Juil 2002 17:03

Pioneer a fait de bons tuners dans les annés 70, le TX7800 en fait partie. Ces tuners Pioneer sont probablement sous estimés aujourd'hui. On trouve de bonnes choses dans les ref TX7xxx, TX8xxx, TX9xxx.
Moi aussi je veux m'équiper d'un tuner. J'aurai bien aimé un petit Caspian pour aller avec le reste de mon matos mais neuf c'est trop cher et c'est introuvable en occase (en France). Un petit tour du côté des vieilleries semble s'imposer :roll:
gueri
 
Messages: 569
Inscription Forum: 26 Juin 2001 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 15 Juil 2002 18:34

BST fabriquait (fabrique ?) tout un tas de trucs genre table de mixage amplis sono casques micros ... pas cher
Cela permettait de faire une petite sono pour animer les boums quant on était d'jeuns.
Il me semble me rappeler qu'ils avaient tenté une incursion dans le domaine de la hifi (à coté des Akai et consors de l'epoque) mais sans succes leur gamme était particulièrement mauvaise je me souviens avoir écouté ça (il y à 20 ans) c'était pire que tout.
A éviter donc.

par contre si vous trouver un pionner tx9800 ou un Yamaha T2 ou T220
ainsi que certains tuners analogiques de l'époque pour 25€ il y à de fortes chances que vous ne le regretiez pas. Les tuners Braun étaient très bons mais je crois qu'ils sont par contre surcotés.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 15 Juil 2002 21:33

je confirme que je ne regrette pas 8) ...
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 16 Juil 2002 22:36

Moi aussi je confirme : un tuner à 25 euros c'est possible.

Il s'appelle TX 606 PIONEER :lol: . Trouvé à EASY CASH près d'Orléans. L'appareil est testé avec le client avant la vente. La vendeuse ni connaisait rien :

Elle - Où on branche les enceintes ?
Moi - Ben, à l'ampli.
Elle - ???
Moi - ça c'est un tuner, il faut un ampli pour brancher les enceintes.
Elle - Ah oui, vous voulez essayer avec lequel ?
Moi - Peu importe. (on choisi un ampli-tuner au hazard).
Elle - On peut brancher ça là ? (entrée coax antenne des 2 tuners).
.....

Très sympatique la demoiselle. :wink: . Et en plus ça marche.

Sur les rares stations que je reçois (sans antenne sinon celle 'intégrée') ça donne un super son. Mais Il n'y a que Fun, Nostalgie et Vibrations.

Je vais relire le post sur les antennes de ce pas.

Specials thanks to Rodjeur (pour l'ensemble de sa carrière :o ).

André.
In'd
 
Messages: 371
Inscription Forum: 23 Fév 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Tuner

 
  • Articles en relation
    Dernier message