Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: autrichon gris, Bookfan, cecmateleo, fabby2, hob, Ispahan31, jean GROS, jl.dudu, JO95, JordanB, Kartesian, Lyouki, manolo57420, mcbill, oso, pm57, stlm, Symphone, ZEPHYR92 et 206 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Un bout de ficelle et un joli présentoir

Message » 05 Juil 2006 19:53

Bonjour tout le monde,

Ayant depuis quelques mois une config HC sympathique pour commencer (voir dans mon profil), j'ai eu envie de passer à des solutions plus hifi. Parce que les Morel Applause font un boulot plus qu'honnête pour leur taille mais elles ont des limites évidentes.

Le problème est que je suis en HLM, que je n'ai pas une place infinie. Je me suis donc tourné vers un casque très haut de gamme (le sennheiser HE60 et son ampli) d'occas. Maintenant il faut que je m'achète un cable de modulation et je pensais à un ecosse best boy. Qu'en pensez vous? Devrais je monter un peu plus dans la gamme?

Malgré l'achat de ce casque, j'ai aussi craqué sur les jolies petites colonnes Linn Keilidh vendues par un sympathique forumeur d'HCFR à un prix irrésistible. J'ai convaincu madame en lui disant que ça ferait un bon système sonore pour la tv dans le petit salon. :oops:
Je compte les alimenter avec les deux canaux restants sur mon Yam 2600 (en attendant de pouvoir faire mieux peut être).
Le problème c'est que les colonnes sont vraiment basses et que le tweeter se trouvant entre les deux woofers, il va m'arriver à hauteur de nombril quand je suis assis... :-?
Je cherche donc une solution pour surélever ces enceintes de 30/40 cm. Je lorgne sur des Atacama SL400 mais c'est pas donné je trouve... Vous avez pas des idées moins onéreuses?

Merci par avance pour votre aide et vive la musique!
Favouille
 
Messages: 436
Inscription Forum: 08 Nov 2005 0:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 05 Juil 2006 21:56

slt Favouille dans les pieds pas trop cher tu as les Norstone ici a 99 la paire ils font 48 cm c'est peut etre un peu trop haut...

http://www.son-video.com/Rayons/Accesso ... 1SR_TG.jpg

On les vend sur son video...

Maintenant je pense que vu la qualité de ton casque il faut monter un peu plus haut pour le cable de modulation, si mes souvenirs sont bon l'ecosse best boy tourne aux alentours de 50/60 euros... je sais que le prix ne fait pas tout mais a mon avis il faudrai un cable qui tourne autour des 200/250 euros genre Nordost Blue Heaven ou Qed Silver Spiral, peut etre un Stereovox Vespa... il y en a pas mal qui pourraient convenir...

Encore une fois c'est a toi d'essayer d'en tester un maximum pour trouver celui qui te convient le mieux le grand lux ca serait celui ci :

http://www.ndi-france.com/index.php3?di ... 1&sscatID=

Mais il n'est pas donné...

J'ai un ami qui l'a sur un solution de ton genre, c'est le top du top...

Pour ma part en modulation j'ai un Qed Silver Spiral a 185 euros et j'en suis très très content...

Voila si tu a d'autre question n'hésite pas... :wink:
C0nst@ntine
 
Messages: 835
Inscription Forum: 28 Oct 2005 14:58
  • offline

Message » 05 Juil 2006 23:23

slt Favouille dans les pieds pas trop cher tu as les Norstone ici a 99 la paire ils font 48 cm c'est peut etre un peu trop haut...

http://www.son-video.com/Rayons/Accesso ... 1SR_TG.jpg


C'est surtout que le plateau supérieur me semble un peu petit pour l'enceinte (qui fait 20 cm de large pour 27,5 cm de profondeur). Et vraiment très adapté pour une biblio plutôt non?

Mais pour le prix c'est déjà mieux oui :)

En fait j'essayais surtout de voir si certains n'utilisaient pas des solutions moins conventionnelles (un cube de bois, un parpaing, je sais pas moi :mdr:

Maintenant je pense que vu la qualité de ton casque il faut monter un peu plus haut pour le cable de modulation, si mes souvenirs sont bon l'ecosse best boy tourne aux alentours de 50/60 euros... je sais que le prix ne fait pas tout mais a mon avis il faudrai un cable qui tourne autour des 200/250 euros genre Nordost Blue Heaven ou Qed Silver Spiral, peut etre un Stereovox Vespa... il y en a pas mal qui pourraient convenir...

Encore une fois c'est a toi d'essayer d'en tester un maximum pour trouver celui qui te convient le mieux le grand lux ca serait celui ci :

http://www.ndi-france.com/index.php3?di ... 1&sscatID=

Mais il n'est pas donné...

J'ai un ami qui l'a sur un solution de ton genre, c'est le top du top...

Pour ma part en modulation j'ai un Qed Silver Spiral a 185 euros et j'en suis très très content...

Voila si tu a d'autre question n'hésite pas...


Je pense pas que je dépasserais les 180 € environ. Après je trouve que c'est vraiment très cher et je préfère économiser pour m'acheter un meilleur ampli.
Que pensez vous de celui là: http://www.hifissimo.com/store/search.c ... ml&0=26682
Favouille
 
Messages: 436
Inscription Forum: 08 Nov 2005 0:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 05 Juil 2006 23:40

Il est vrai que le pied Norstone est plutot pour des biblios...

Pour le cable c'est deja beaucoup mieux que le Best Boy...celui la doit etre très bon, tu a l'ar d'aimer la marque ecosse...

Dans le 180 tu as le meme que le miens aussi regarde sur son video, le Qed silver spiral qui est vraiment très détaillé et précis... sans étre agressif... du moins pour moi...

Il y a aussi sur hifissimo le Nordost blue Heaven qui depasse un peu ton budget mais qui est fabuleux également... :wink:
C0nst@ntine
 
Messages: 835
Inscription Forum: 28 Oct 2005 14:58
  • offline

Message » 06 Juil 2006 1:16

J'avais oublié un nouveau venu sur hifissimo qui est très très très bon et moins cher...

Il s'agit du Choseal CRA-3011 a 110 euros

voila :wink:
C0nst@ntine
 
Messages: 835
Inscription Forum: 28 Oct 2005 14:58
  • offline

Message » 06 Juil 2006 4:15

C0nst@ntine a écrit:J'avais oublié un nouveau venu sur hifissimo qui est très très très bon et moins cher...

Il s'agit du Choseal CRA-3011 a 110 euros

voila :wink:


Ah lui je vais faire quelques recherches dessus! (et sur les autres aussi bien sur)
Favouille
 
Messages: 436
Inscription Forum: 08 Nov 2005 0:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 06 Juil 2006 8:28

Le QED Qnect4s est bon également , et son grand frère , le QED Silver Spiral a bonne presse.
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 06 Juil 2006 9:13

Pas sur que les Keilidh aient besoin de pieds. Demande au agasin AUDIO SYNTHESE, si c'est indispensable. Un ami en a une paire et il n'a jamais ressenti le besoin de mettre des pieds.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 06 Juil 2006 12:35

Malheureusement il est dificile de trouver des infos sur le choseal... je n'en ai pas trouvé...

Si tu en as n'hésite pas a mettre le lien, mais en général ce sont de très bons cables...
C0nst@ntine
 
Messages: 835
Inscription Forum: 28 Oct 2005 14:58
  • offline

Message » 07 Juil 2006 19:58

Bon je me suis finalement "contenté" de l'écosse best boy à 50€. Je préfère dépenser mes sous sur d'autres trucs (une meilleure carte son, une carte tuner TNT, des cds...) qui me donneront plus de plaisir qu'une infime amélioration sonore de mon casque.

Pour les pieds je vais d'abord essayé sans et faire un test avec de gros livres bien rigides dessous pour voir si ça améliore quelque chose puis je prendrais une décision.

Merci en tout cas pour votre aide!
Favouille
 
Messages: 436
Inscription Forum: 08 Nov 2005 0:00
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message