Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, cholley, cédric1, Dominique-Tanguy, fernous, frederic lewalle, Isokawa, jarod692001, jl.dudu, mariofan de triangle, pm57, ppierre, rolex, sax.tenor, Taisetsu458, turlut, vfr2002, yoyoman et 262 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Un bref - mais intense - passage chez Hifissimo

Message » 28 Jan 2006 22:22

Bonjour :)

Je ne suis pas doué pour les CR, mais bon je vais faire mon possible.

Je devais passer chez Hifissimo pour un ptit dépot sav, et au passage un pote me dit qu'il ferait bien une écoute JMR chez Hifissimo. Du coup je me dis que je me remettrais bien le son Dynaudio dans les oreilles :D

On commence à écouter les Dynaudio 72 et les JMR cantabile. Un ampli Myriad et une source basique Marantz.
On passe également en revue une paire de BW. L'écoute est plus pour 'voir les différences' pour mon ami et comparer les JMR avec le reste.

Puis Gilles nous fait découvrir un petit bijou au sous sol : Dynaudio Contour S3.4 sur un bloc Denon (PMA-2000) et le lecteur CD associé PMA-2000. Ces électroniques dégage une impression de solidité et de puissance.... que l'écoute confirme !!!
L'ampli est donné pour 2*80W. Il s'agit de vrai watts!! Il tient les dynaudio de manière impressionnantes, avec une foultiude de détails et une très jolie descente dans le grave.
L'ensemble s'associe très bien (Bien vu Gilles la mise en place de l'ensemble ;)).
L'écoute fut assez rapide : le samedi a 16h... on n'est pas tout seul ! Et il doit y en avoir pour tout le monde :D
On a passé qq morceau d'Emma Shaplin, du classique => une sacré spatialisation ces enceintes !!!, et du svarta Bjorn.
Au final un équilibre impressionnant, une puissance en réserve :o
Et ce qui m'a le plus frappé : une quantité de détails extremement précis, dont certains inexistant sur mon système (Il faut vraiment que je change ma source !!)

Au final une très bonne écoute, toujours un excellent accueil chez Hifissimo. Et l'envie de revenir y faire des écoutes ;)
A la revoyure donc :D
highway_
 
Messages: 1858
Inscription Forum: 17 Déc 2002 18:50
Localisation: 62
  • offline

Message » 28 Jan 2006 23:48

Ton CR est très intéressant — merci beaucoup.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Jan 2006 11:19

Oui, c'est à l'écoute de ces Dynaudio S3.4 que je suis tombé dedans... :idee: :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 29 Jan 2006 11:20

Tout ceci semble confirmer la qualité de ces nouvelles électroniques DENON :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 29 Jan 2006 12:13

Petite précision: Svarta Bjorn est le titre du disque,l'interprète est Kari Bremnes :wink:
niouborn
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline

Message » 29 Jan 2006 12:18

niouborn a écrit:Petite précision: Svarta Bjorn est le titre du disque,l'interprète est Kari Bremnes :wink:
Il me semble d'ailleurs qu'elle a été "sélectionnée" dans l'un des CD test de la RDSHC(NRDS), 2° et 3° plage si j'ai bon souvenir... :idee: :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 29 Jan 2006 12:47

Exact c est comme ca que j'ai découvert cet album.... introuvable à l'achat malheureusement :(

Sinon un bon moment cette écoute :D
highway_
 
Messages: 1858
Inscription Forum: 17 Déc 2002 18:50
Localisation: 62
  • offline

Message » 29 Jan 2006 12:55

highway_ a écrit:Exact c est comme ca que j'ai découvert cet album.... introuvable à l'achat malheureusement :(
Si en Allemagne il me semble mais à un prix fort; aux alentours de 30 euros je crois... :idee:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 29 Jan 2006 12:59

Pour Kari Bremnes cela se trouve chez Amazon.de, l'ITMS d'Apple,
chez firodil (http://www.firodil.com/KKV.htm) entre autre.

http://haute.fidelite.com.online.fr/Kar ... -kari.html

Bonne écoute,
Thierry
Thierry Wautelet
 
Messages: 2178
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 30 Jan 2006 11:23

tu as aussi un topic sur K bremnes ici et une adresse pas chère pour les CD :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... s&start=63
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 30 Jan 2006 11:37

Oui, ce Kari Bremnes est un CD en tout point remarquable mais difficile à trouver...à l'époque !
Maintenant, il semblerait que ce soit plus simple. Outre les liens ci-dessus, j'en ai même vu
à la FNAC de St-Lazare...
(pas loin d'hifissimo en plus !)

Sinon pour en revenir au sujet, le CR de highway ne me surprend pas. Ces Denon sont
vraiment épatant, et je m'attendais tout à fait à ce qu'ils soient capable de bien s'exprimer
sur les Contour 3.4. Tiens, d'ailleurs il va falloir que j'y passe (pour une fois!), écouter tout
ça. :wink:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline


Retourner vers Discussions Générales