Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Un Cayin 500 pour driver des Linn Espek ?

Message » 07 Mar 2002 8:59

cela suffirait il ?
A votre avis
merci
t2sampras
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 2120
Inscription: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Essonne (91)
  • offline

Annonce

Message par Google » 07 Mar 2002 8:59

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 07 Mar 2002 11:08

salut,
à priori, je ne vois pas pourquoi le Cayin ne serait pas à la hauteur pour driver des Espek. Ont-elles la réputation d'être difficiles à driver ?
A titre d'exemple (perso), j'avais avant deux klout (donc Linn) pour driver des Proac 3.5 (qui sont pas parmi les plus faciles à driver, pas les plus difficiles non plus...) en bi-amplification passive.
Eh bien, depuis, j'ai revendu ces deux klouts qui se sont fait enterrer par le Cayin 500 (dans la même config avec même source) : plus de pêche, meilleur grave, plus présent et mieux tenu, et surtout beaucoup plus de poids derrière chaque note.
Alors parfois il se faut se méfier des discours (mais c'est un peu le fonds de commerce de Linn) tendant à dire que certains éléments ne marchent mieux qu'au sein d'une chaine complète de la même marque.
Je dirais que c'est la solution de facilité, ce qui n'enlève rien aux qualités de Linn (ou Naim également), mais en passant du temps (si on le peut), on arrive à marier des éléments à priori hétérogènes.
Et puis franchement, quel constructeur fait réellement tout bien, de la source aux enceintes ?
Mais je m'éloigne du sujet d'origine.....
Invité
 
Messages: 1455
Inscription: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 07 Mar 2002 11:41

Bonjour,
je possède depuis plus d'un mois une paire d'espek que j'ai marié avec deux klout (2 occaz), un kairn (occaz) et un genki (occaz).
Les expeks sont encore en période de rodage (env 150h sur 250h) mais j'obtiens déjà un résultat plus que convaincant sur l'ensemble du spectre sonore.
Je n'ai pas pu écouter le Cayin 500 mais je pense qu'en toute logique un klout se mariera plus facilement avec des espek plutôt qu'avec des pro-ac.
Olivier
Olivier Clément
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1514
Inscription: 18 Juil 2000 2:00
Localisation: france, 77
  • offline

Message » 07 Mar 2002 12:37

en toute logique, en toute logique..... j'avoue que j'en doute, mais ça n'engage que moi : j'avais passé plusieurs après-midis chez AS à Paris, d'abord à l'écoute de la précédentes version des Espek, les 5140, en passif, en actif, en étant amplifiées avec du LK140 et du Klout à gogo.... perso, j'étais franchement pas emballé : sonorités colorées (une amélioration certaine lors du passage à l'actif, mais je me demande si en fait la config active n'accentuait pas ces 'défauts'), notamment sur tout ce qui était musique baroque (qui a déjà tendance à une certaine verdeur), des cordes qui en devenaient presque fatigantes à force...

Mais c'étaient les 5140, peut-être que les Espek font mieux depuis.

Ceci dit, j'étais ensuite passé à l'écoute des Keltik, et là aussi, j'ai pas franchement été troulecuté.... même avec QUATRE klout derrière.... peut-être qu'elles auraient mieux fonctionné avec HUIT Klimax (à l'époque y'avait pas encore les Twin Klimax)..... mais là, je partais, rien qu'en amplification, vers la modeste somme de 480.000 de nos défunts francs (même en euro, l'addition serait pas passée) !!!!

Non, sérieusement, je doute que Linn soit un vrai spécialiste des enceintes. Ce qui m'avait d'ailleurs effrayé, c'était le nombre de mises à jour des HP de quasiment toute leur gamme : ça n'arrêtait pas !! ils m'avaient donné l'impression de mettre sur le marché des produits tout juste secs, avec l'intention de revoir la conception et la conception de leurs HP une fois par an. On dira que ça peut être un avantage, mais j'avoue que je voyais plutot ça comme un inconvénient (ex : à l'époque, Linn recommandait de changer les medium des Keltik. Ce fut chose faite chez AS, eh bah, même après trois semaines de rodage, pas l'ombre d'une différence entre les nouveaux medium et les anciens. A tel point qu'ils ont ensuite essayé de me faire croire qu'en fait les Keltik, qui étaient d'occase, avaient vraisemblablement subi un choc pendant leur transport... ).
Invité
 
Messages: 1455
Inscription: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 07 Mar 2002 14:02

Salut Bruno, je viens de revendre mon Denon et je m'interresse de prés au nouveau Cayin, peux-tu me dire par mail privé à combien tu as touché le tiens à l'époque
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble



Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message