Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, autrichon gris, Bookfan, cecmateleo, cédric1, DOLBY ONE, ericb56, fabby2, fernous, hob, Isokawa, Ispahan31, jean GROS, JordanB, Kartesian, Lone Sloane, Lyouki, manolo57420, mcbill, pm57, PMIX, stlm, Symphone, Taisetsu458 et 271 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Un chti scan?

Message » 03 Juin 2003 19:34

Salut, j'aurais besoin de votre aide!
J'ai beaucoup de mal à trouver des avis sur le marantz PM8000 (ne parlons meme pas du 7200, a priori son remplacant) sur audioreview, ou sur http://audiophilefr.free.fr/

Mais j'ai pu voir sur la liste des tests de la nrds (sur le n° d'avril) qu'il a été décortiqué!!

Donc si quelqu'un de tres gentil, possédant le numéro 237 (je suppose qu'il y en a beaucoup puisqu'il y avait un cd avec :wink: ) pouvait me scanner (bonne résolution siouplait!) les pages de tests, je lui en serais tres reconnaissant :D

Je rappelle que mon mail est dispo en cliquant sur le bouton e-mail !
Merci d'avance!
icemaker
 
Messages: 1272
Inscription Forum: 02 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Juin 2003 19:55

J'ai ce numéro... mais franchement il ne t'apprendra pas grand chose. Les "dossiers" de la NRDS se lisent en +/- 3 minutes... (je n'ai pas de scanner non plus :roll: ).

En résumé:

Dynamique 9/10
Définition 9/10
Effet stéréo 8/10
Cohérence 9/10

Le reste c'est du blabla.

Enfin c'est bien beau tout ça sauf que moi j'en ai eu un de PM8000 et je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce que M. Hiraga raconte.

Pour moi, c'est un ampli qui a de beaux timbres mais c'est sa seule qualité (ceci n'engage que moi !), il est assez mou et un peu sombre, transparence moyenne, manque de vie. En résumé, en cherchant ailleurs, il y a peut-être moyen de trouver mieux.

Si t'as des questions, elles sont les bienvenues :wink:

Fab Image
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 03 Juin 2003 20:15

>J'ai ce numéro... mais franchement il ne t'apprendra pas grand chose. Les "dossiers" de la NRDS se lisent en +/- 3 minutes...

Ca dépend du type de test, si c'est un gros test on peut apprendre plein de choses.
D'abord une photo de l'intérieur pour voir l'agencement, puis les composants de l'alimentation (transfo, condos) pour voir ce qu’il a dans le ventre.
Et puis les tests d'écoutes, que je compare à d'autres tests d'écoutes d'amplis, et on peut vraiment comprendre comment l'ampli se comporte dans le grave (tests d'applaudissement et marc curry) pour pouvoir essayer de comprendre la personnalité de l’ampli (retrait/mise en avant/définiton de registres) et puis le petit compte rendu général !
Et je voudrais avoir aussi plus d’info sur la permutation en classe A, si c’est de la pure classe A (j’en doute) et les différences que ca apporte, musicalement….voilà !!!
icemaker
 
Messages: 1272
Inscription Forum: 02 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Juin 2003 20:45

icemaker a écrit:>J'ai ce numéro... mais franchement il ne t'apprendra pas grand chose. Les "dossiers" de la NRDS se lisent en +/- 3 minutes...

Ca dépend du type de test, si c'est un gros test on peut apprendre plein de choses.
D'abord une photo de l'intérieur pour voir l'agencement, puis les composants de l'alimentation (transfo, condos) pour voir ce qu’il a dans le ventre.
Et puis les tests d'écoutes, que je compare à d'autres tests d'écoutes d'amplis, et on peut vraiment comprendre comment l'ampli se comporte dans le grave (tests d'applaudissement et marc curry) pour pouvoir essayer de comprendre la personnalité de l’ampli (retrait/mise en avant/définiton de registres) et puis le petit compte rendu général !
Et je voudrais avoir aussi plus d’info sur la permutation en classe A, si c’est de la pure classe A (j’en doute) et les différences que ca apporte, musicalement….voilà !!!


Ben non, justement les dossiers de la NRDS c'est une page par appareil en général (c'est le cas ici d'ailleurs).

Et sache que je suis entièrement d'accord avec toi sur l'analyse de l'intérieur de l'appareil, sur les mesures etc...

Je t'ai envoyé une photo (n'ayant pas de scanner) du BE, en général ça passe bien. Te fie pas à la photo de l'ampli, la photo de la NRDS est très très moche.

Je doute aussi que ce soit de la "vraie classe A", c'est un fait que le son change un peu, c'est un peu plus fluide et plus doux (encore plus doux !) mais est-ce dû à la classe A ou simplement à l'élévation de température ? :roll:

Sinon, du point de vue intérieur c'est pas la plus belle réalisation que j'ai vu, il y a pas mal de fils. Enfin c'est modulaire avec une commutation des sources par relais et un bon potentiomètre de volume. Enfin, pas eu de problème en 2 ans d'utilisation "normale".

Niveau mesures, temps de montée de 7µs (10kHz), c'est pas un rapide :wink: et grave non atténué à 40Hz. A l'écoute le grave est d'ailleurs un peu souligné (restitution un peu physiologique en fait).

Voilà, j'espère que c'est +/- clair :wink:

Fab Image
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 03 Juin 2003 20:57

Merci pour la photo, c'est tres lisible, et je sais que c'est dur à faire.
sans le flash, je fais du flou, et avec, ca masque le texte....
icemaker
 
Messages: 1272
Inscription Forum: 02 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Juin 2003 21:11

Je viens de lire le test. Ok c'est un dossier d'une page, c'est un peu succin.
Maintenant la nrds à compris, les dossiers font 2 pages maintenant!

L'intérieur n'est pas tres joli....enfin bon...maintenant que tu es passé sur du tube, le son a changé de quelle maniere???
icemaker
 
Messages: 1272
Inscription Forum: 02 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Juin 2003 22:18

Mon meilleurs ami a cet ampli et franchement c'est pas terrible, je suis assez d'accord avec fabby2 sur le sujet. Pour ce qui est de la permutation en classe A, le changement est assez discret :roll:

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Juin 2003 22:34

fabby2 a écrit:
En résumé:

Dynamique 9/10
Définition 9/10
Effet stéréo 8/10
Cohérence 9/10

Le reste c'est du blabla.

Fab Image


En fait, comme 8 est la note minimale accordée par la NRDS et 10 la note maximale, je trouve que ça ne résume pas grand chose.

Marc
Marc 75
 
Messages: 762
Inscription Forum: 27 Sep 2002 22:58
  • offline

Message » 03 Juin 2003 23:00

heuu sur quoi tu te bases Pnicolas ????? Tu compares un tres modeste marantz avec ton Brinkmann ??? ou avec d'autres produit du meme prix??
icemaker
 
Messages: 1272
Inscription Forum: 02 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Juin 2003 20:06

Marc 75 a écrit:En fait, comme 8 est la note minimale accordée par la NRDS et 10 la note maximale, je trouve que ça ne résume pas grand chose.

Marc


Je voulais dire résumé de l'article de la NRDS et pas résumé des qualités/défauts du PM8000 :wink:


icemaker a écrit:...maintenant que tu es passé sur du tube, le son a changé de quelle maniere???


De toutes les façons :P . Tous les registres sont mieux rendus (meilleurs timbres), plus de fluidité, plus de détails, plus de rapidité (le PM8000 est terriblement mou), j'ai enfin de la vie dans la restitution (même avec des B&W... au cas où certains en douteraient :roll: ). Mais ce n'est pas comparable en terme de budget.

Mais ne te fie surtout pas à la classe A :wink: tu as certainement beaucoup d'autres choix dans les 750€.

Fab Image
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • online


Retourner vers Discussions Générales