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Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Un classe D sinon rien !

Message » 26 Juil 2011 22:10

Igor nous avons posté en même temps ! Sans s'être lus !
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haskil
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Message par Google » 26 Juil 2011 22:10

Publicite

 
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Message » 26 Juil 2011 22:22

haskil a écrit:J'écoute chez moi avec des amplis en classe D, des Gemincore.

Les timbres sont sublimes : j'écoute, en ce moment même, Wilhelm Kempff dans Ich Ruf zu dir, Herr Jesu Christ de Bach : le piano a un timbre sublime du grave à l'aigu, une longueur de résonance infinie et une douceur chantante, un grain, une variété de micro nuances invraisemblables qui permet d'entendre chaque voix, chaque doigt avec son juste poids, les plans sonores sont fondus et pourtant tout est d'une lisibilité exemplaire... Et quand le niveau monte : le piano ne bouge pas d'un iota, et quand Kempff laisse sonner un notre grave un peu plus longtemps on l'entend... il n'y a pas à dire, ces amplis ne brident en rien le résultat et laissent passer chaque intention du pianiste qui orchestre son piano !

Bon là, je vais écouter le Trio des Esprits de Beethoven avec Menuhin, Kempff et Fournier : rien que les premières mesures accrochent mon oreille de mélomane et d'audiophile...


Gemincore... Certains utilisent ça sur du Haut Rendement (ce que j'ai), mais seulement pour le HP de grave (en multi-amplification). C'est dans le registre médium-aigu que je pense que ça n'est pas très fin.

Et par rapport à d'autres types d'ampli?
ludovico69
 
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Message » 26 Juil 2011 22:24

Haskil aime bien souffrir.

Il a aussi des amplis à tubes mais de temps en temps il sort un classe D pour s'écorcher les oreilles sur ses musiques préférées....... :mdr:
NOIR
 
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Message » 26 Juil 2011 22:48

Franchement, j'aimerais bien souffrir comme haskil.

La dernière fois que j'étais chez lui, ses Divatech+Gemincore produisaient un son admirable : fin, timbré, ouvert, puissant.

Mais les enceintes sont excellentes. Et les amplis n'amoindrissent en rien leurs qualités.
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Message » 26 Juil 2011 22:53

c'était ironique ma remarque :oops:
NOIR
 
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Message » 26 Juil 2011 22:59

Je l'avais compris comme cela, rassure-toi !

J'en ai profité pour rebondir dessus plus sérieusement.
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Message » 26 Juil 2011 22:59

NOIR a écrit:c'était ironique ma remarque :oops:


Dis-moi franchement ce que tu en penses. Il y a les pros-tube, les pro-transitor, ect... Difficile de s'y retrouver.
ludovico69
 
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Message » 26 Juil 2011 23:04

moi je suis pas-tubes ........Mais si se casser la tête avec ce type d'appareils plait à certains pourquoi pas.

J'ai l'impression que tu es parti au taquet sur les amplis à tubes suite à ton achat d'enceinte haut rendement chez HRD, non?

Sinon un ampli type gemnicore /classe D/classe T me plairait bien mais pour le moment , je n'en ai pas vu qui fasse la même puissance que mon musical fidelity ( 2x500 watts) en général, ils se limitent à 250 watts par canal. J'ai peur que ce soit parfois un peu court à l'usage sur les grosses pointes de modulations
Dernière édition par NOIR le 26 Juil 2011 23:08, édité 1 fois.
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Message » 26 Juil 2011 23:06

:lol:

Le gemincore, parfois, je me dis que c'est un ampli à tubes ce qu'on imagine être un ampli à tubes ! Tant il a cet aigu si fin, si doux, si libre et comme flottant dans l'air : sur les notes tenues de piano c'est émouvant, on entend le gras du doigt, le feutre qui s'écrase contre la corde ! Sur les cordes, c'est magique aussi !

j'ai fini mon trio de Beethoven... là j'écoute la fantaisie de Busoni sur deux thèmes des noces de Figaro de Mozart par Stephen Hough : une prise de son Hyperion comme je ne les aime pas trop, ça sonne comme des petites cloches chinoises... Mais avec un ampli gueulard, des enceintes gueulardes, c'est horrible... là, c'est divin : tant c'est délicat, chantant... mais pas de gras du doigt, pas de feutre... des petites pichenettes délicates sur la porcelaine !

Bon les enceintes n'y sont pas pour rien non plus ! Mais bon...
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Message » 26 Juil 2011 23:08

NOIR a écrit:moi je suis pas-tubes ........Mais si se casser la tête avec ce type d'appareils plait à certains pourquoi pas.

J'ai l'impression que tu es parti au taquet sur les amplis à tubes suite à ton achat d'enceinte haut rendement chez HRD, non?


HRD surtout pa (je déteste le vendeur j'y suis venu qu'une fois). Tout les amateur de Haut rendement ou presque utilisent du tube en mono ou muti-amplification.
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Message » 26 Juil 2011 23:09

ludovico69 a écrit:
NOIR a écrit:moi je suis pas-tubes ........Mais si se casser la tête avec ce type d'appareils plait à certains pourquoi pas.

J'ai l'impression que tu es parti au taquet sur les amplis à tubes suite à ton achat d'enceinte haut rendement chez HRD, non?


HRD surtout pa (je déteste le vendeur j'y suis venu qu'une fois). Tout les amateur de Haut rendement ou presque utilisent du tube en mono ou muti-amplification.


Je sais pas j'ai eu du haut rendement aussi, mais c'était toujours mieux avec des bons amplis à transistors
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Message » 26 Juil 2011 23:10

NOIR a écrit:
ludovico69 a écrit:
NOIR a écrit:moi je suis pas-tubes ........Mais si se casser la tête avec ce type d'appareils plait à certains pourquoi pas.

J'ai l'impression que tu es parti au taquet sur les amplis à tubes suite à ton achat d'enceinte haut rendement chez HRD, non?


HRD surtout pa (je déteste le vendeur j'y suis venu qu'une fois). Tout les amateur de Haut rendement ou presque utilisent du tube en mono ou muti-amplification.


Je sais pas j'ai eu du haut rendement aussi, mais c'était toujours mieux avec des bons amplis à transistors


Par exemple??? Classe A, Classe D? Des marques à conseiller? Quand tu parles de HR tu parle bien d'enceintes avec de gros HP de grave et des compressions?
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Message » 26 Juil 2011 23:11

en fait, tu peux regarder un peu partout. Musical fidelity , rotel, luxman , Yamaha etc....

Cela dépend surtout de ton budget
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Message » 26 Juil 2011 23:13

NOIR a écrit:en fait, tu peux regarder un peu partout. Musical fidelity , rotel, luxman , Yamaha etc....

Cela dépend surtout de ton budget


Rotel :wtf: :wtf: :wtf: Je n'y crois pas. A te lire on peut mettre n'importe quel ampli avec du HR. Ce n'est pas ce que j'ai entendu avec trois amplis à transistors différents sur mes enceintes. Aigus souvent criards et mal intégrés, avec du tube c'est tout de suite beaucoup mieux.
J'ai eu du Rotel, je n'ose pas imaginer la catastrophe...
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Message » 26 Juil 2011 23:15

Sérieusement je cites Rotel mais cela ne veut pas dire que tous les amplis chez Rotel valent le coup. c'est un peu le cas dans toutes les marques

Je serais curieux de savoir exactement quels amplis tu as écoutés. Ce que tu leur reproches exactement , avec quels cd's et quelles enceintes ?

parce qu'une enceinte qui ne fonctionnerait bien qu'avec des amplis à tubes, me ferait un peu peur quant à sa qualité globale
Dernière édition par NOIR le 26 Juil 2011 23:16, édité 1 fois.
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