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Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Un classe D sinon rien !

Message » 27 Juil 2011 1:37

ludovico69 a écrit:Au fait quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre un ampli classe D et un T-amp? A moins que le T-amp soit un classe D :wtf:


le t-amp est une class d, simplement il appelle cela class t pour des raison marketing, ceci dit les puces tripath sont de bonne puce de class d :wink:
dominax
 
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Message par Google » 27 Juil 2011 1:37

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Message » 27 Juil 2011 11:25

Au fait Ludovico, l'ampli que tu cherches c'est pour alimenter tes Proac?
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Message » 27 Juil 2011 11:29

Gort'h a écrit:Au fait Ludovico, l'ampli que tu cherches c'est pour alimenter tes Proac?


Quelles Proac? :wtf: :D Non non j'ai pas de Proac tu dois confondre.

Sinon je lis un peu ce qui se dit sur le net à propos d'une association T-amp & compression: agressif, sec, voire inécoutable.
ludovico69
 
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Message » 27 Juil 2011 11:34

ludovico69 a écrit:
Gort'h a écrit:Au fait Ludovico, l'ampli que tu cherches c'est pour alimenter tes Proac?


Quelles Proac? :wtf: :D Non non j'ai pas de Proac tu dois confondre.

Sinon je lis un peu ce qui se dit sur le net à propos d'une association T-amp & compression: agressif, sec, voire inécoutable.

Oh pardon. :oops: Désolé.

Bon moi j'ai testé des T-Amp avec mes ex-Kelinac. C'est vrai que c'est un peu raide et ça manque de raffinement.
Cela dit tous ces amplis n'offrent pas le même niveau de performance.
Avec une compression il faut être vigileant.
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Message » 27 Juil 2011 12:03

haskil a écrit:C'est surtout que sur le médium et l'aigu, ils utilisent des amplificateurs de quelques watts qui existent à transistors (triodes) et plus difficilement à transistors... qu'un ampli ayant un faible gain souffle moins qu'un ampli puissant qui a beaucoup de gain et n'est utilisé sur ses premiers milliwats ! Le rapport signal/bruit d'un ampli de 8 ou 10 watts utilisé entre 200 milliwatts et 500 milliwatts aura un rapport signal/bruit nettement supérieur à celui de 90% des amplis à transistors de 100 watts utilisé à la même puissance !

Et justement, je ne sais plus qui utilise des T amp et chais plus qui encore le tout petit flying mole sur des compressions, car ces amplis en classe D et assimilé ont justement une toute petite puissance.

ben moi par exemple ... cf ma signature
2x1000W sur les Onken :D 2x 7W sur les compresssions :lol:
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Message » 27 Juil 2011 12:05

haskil a écrit::lol:

Tant il a cet aigu si fin, si doux, si libre et comme flottant dans l'air : sur les notes tenues de piano c'est émouvant, on entend le gras du doigt, le feutre qui s'écrase contre la corde ! Sur les cordes, c'est magique aussi !



C'est l'un des critères, les notes flottants dans l'air, et le maintient des notes plus longues que l'UP va encore plus loin que le Gemincore pourtant excellent :D
peter.pan
 
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Message » 27 Juil 2011 12:08

j_yves a écrit:
haskil a écrit:C'est surtout que sur le médium et l'aigu, ils utilisent des amplificateurs de quelques watts qui existent à transistors (triodes) et plus difficilement à transistors... qu'un ampli ayant un faible gain souffle moins qu'un ampli puissant qui a beaucoup de gain et n'est utilisé sur ses premiers milliwats ! Le rapport signal/bruit d'un ampli de 8 ou 10 watts utilisé entre 200 milliwatts et 500 milliwatts aura un rapport signal/bruit nettement supérieur à celui de 90% des amplis à transistors de 100 watts utilisé à la même puissance !

Et justement, je ne sais plus qui utilise des T amp et chais plus qui encore le tout petit flying mole sur des compressions, car ces amplis en classe D et assimilé ont justement une toute petite puissance.

ben moi par exemple ... cf ma signature
2x1000W sur les Onken :D 2x 7W sur les compresssions :lol:


Oui mais comme pour l'instant je suis en mono-amplification... Tu as une idée d'un ampli qui irait bien sur tes enceintes par exemple (en mono-amp bien sûr)?
ludovico69
 
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Message » 27 Juil 2011 12:11

ludovico69 a écrit:
j_yves a écrit:
haskil a écrit:C'est surtout que sur le médium et l'aigu, ils utilisent des amplificateurs de quelques watts qui existent à transistors (triodes) et plus difficilement à transistors... qu'un ampli ayant un faible gain souffle moins qu'un ampli puissant qui a beaucoup de gain et n'est utilisé sur ses premiers milliwats ! Le rapport signal/bruit d'un ampli de 8 ou 10 watts utilisé entre 200 milliwatts et 500 milliwatts aura un rapport signal/bruit nettement supérieur à celui de 90% des amplis à transistors de 100 watts utilisé à la même puissance !

Et justement, je ne sais plus qui utilise des T amp et chais plus qui encore le tout petit flying mole sur des compressions, car ces amplis en classe D et assimilé ont justement une toute petite puissance.

ben moi par exemple ... cf ma signature
2x1000W sur les Onken :D 2x 7W sur les compresssions :lol:


Oui mais comme pour l'instant je suis en mono-amplification... Tu as une idée d'un ampli qui irait bien sur tes enceintes par exemple (en mono-amp bien sûr)?

aucune idée je n'ai jamais fait de mono amplification sur du HR
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Message » 27 Juil 2011 12:24

Me voilà bien avancé :mdr: C'est quoi exactement tes amplis classe D?
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j'ai la plus grosse...puissance

Message » 27 Juil 2011 12:26

haskil a écrit:C'est surtout que sur le médium et l'aigu, ils utilisent des amplificateurs de quelques watts qui existent à transistors (triodes) et plus difficilement à transistors... qu'un ampli ayant un faible gain souffle moins qu'un ampli puissant qui a beaucoup de gain et n'est utilisé sur ses premiers milliwats ! Le rapport signal/bruit d'un ampli de 8 ou 10 watts utilisé entre 200 milliwatts et 500 milliwatts aura un rapport signal/bruit nettement supérieur à celui de 90% des amplis à transistors de 100 watts utilisé à la même puissance !


Ces considérations de haskil devraient donner a réfléchir aux partisans du "toujours plus puissant" en matière d'amplis...souvent écoutés a 1 watt voire moins selon le rendement.
Je me souviens des discutions sur l'ampli classe D Rotel RMB-1077 (7 fois 100 watts), que certains ne trouvaient pas assez puissant, choisissant des modules de 250 watts voire 500 watts ....et le souffle a bas niveau qui va avec :mdr: .
Mais encore une fois "la classe D" (voir le célèbre article de la revue Suono sur les différents modules en classe D,avec des mesures en charge réelle, c'est a dire des enceintes et non des résistances) possède de bons amplis classe D et de mauvais amplis en classe D.
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Message » 27 Juil 2011 13:11

peter.pan a écrit:
haskil a écrit::lol:

Tant il a cet aigu si fin, si doux, si libre et comme flottant dans l'air : sur les notes tenues de piano c'est émouvant, on entend le gras du doigt, le feutre qui s'écrase contre la corde ! Sur les cordes, c'est magique aussi !



C'est l'un des critères, les notes flottants dans l'air, et le maintient des notes plus longues que l'UP va encore plus loin que le Gemincore pourtant excellent :D


Chez moi, j'ai eu l'impression inverse ! Mais j'ai beaucoup, beaucoup, beaucoup aimé les amplis de M. Putzeys aussi !
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Message » 27 Juil 2011 13:12

j_yves a écrit:
haskil a écrit:C'est surtout que sur le médium et l'aigu, ils utilisent des amplificateurs de quelques watts qui existent à transistors (triodes) et plus difficilement à transistors... qu'un ampli ayant un faible gain souffle moins qu'un ampli puissant qui a beaucoup de gain et n'est utilisé sur ses premiers milliwats ! Le rapport signal/bruit d'un ampli de 8 ou 10 watts utilisé entre 200 milliwatts et 500 milliwatts aura un rapport signal/bruit nettement supérieur à celui de 90% des amplis à transistors de 100 watts utilisé à la même puissance !

Et justement, je ne sais plus qui utilise des T amp et chais plus qui encore le tout petit flying mole sur des compressions, car ces amplis en classe D et assimilé ont justement une toute petite puissance.

ben moi par exemple ... cf ma signature
2x1000W sur les Onken :D 2x 7W sur les compresssions :lol:


Et bien voilà !

Tu coupes à combien ?
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Message » 27 Juil 2011 13:22

haskil a écrit:
j_yves a écrit:
haskil a écrit:C'est surtout que sur le médium et l'aigu, ils utilisent des amplificateurs de quelques watts qui existent à transistors (triodes) et plus difficilement à transistors... qu'un ampli ayant un faible gain souffle moins qu'un ampli puissant qui a beaucoup de gain et n'est utilisé sur ses premiers milliwats ! Le rapport signal/bruit d'un ampli de 8 ou 10 watts utilisé entre 200 milliwatts et 500 milliwatts aura un rapport signal/bruit nettement supérieur à celui de 90% des amplis à transistors de 100 watts utilisé à la même puissance !

Et justement, je ne sais plus qui utilise des T amp et chais plus qui encore le tout petit flying mole sur des compressions, car ces amplis en classe D et assimilé ont justement une toute petite puissance.

ben moi par exemple ... cf ma signature
2x1000W sur les Onken :D 2x 7W sur les compresssions :lol:


Et bien voilà !

Tu coupes à combien ?

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Message » 27 Juil 2011 13:41

Merci !
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Message » 27 Juil 2011 14:05

Je me demande si je ne vais pas viser plutôt un ampli classe AB, en classe A sur les premiers Watt qui devrait être un peu plus doux qu'un classe D qui risque d'être un peu dur pour une compression. Des idées à part Sugden?
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