Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eyelike, JO95 et 353 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Un gros gros MERCI à oplancq et vincent128

Message » 04 Mai 2004 23:26

Voila, je voulais remercier oplancq et vincent 128

Mon ado de fille m'ayant atomisé un tweeter KEF T52 sur une Meridian M2 vieille d'une petite vingtaine d'années, j'en faisais mention sur le thread "que valent les enceintes KEF en Hifi?"

3 semaines plus tard, non seulement oplancq met à jour le thread en signalant qu'un T52 est à vendre sur eBay en Allemagne, mais en plus prend la peine de m'envoyer un message privé.
Vincent128, lui aussi m'envoit un message privé, puis il m'encourage à l'acheter (j'avais jamais rien acheté sur eBay et je ne parle pas Allemand, :( alors je ne pensais pas donner suite). Il se propose même de m'assister pour effectuer cet achat. Finalement, il arrive à me convaincre de me jeter à l'eau.

Alors je contacte rapidement KEF et Meridian. Plus un seul T52 en stock. Je contacte un réparateur de HPs "holala, oui on remembrane et rebobine les boomers mais pas les tweeters, il faut un matos spécial quasiment pour chaque modèle".

La vente est arrivée à terme sans enchérisseur, et la vendeuse le remet en vente. Je m'inscris, j'enchéris, je suis le seul. Je fais comment maintenant? je vous passe tous les détails du traducteur en ligne pour le premier mail, de l'attente de la réponse, de l'IBAN et du BIC, du virement européen, bla bla. Et finalement ça y est : le T52 est arrivé aujourd'hui, je l'installe fébrilement ....et CA MAAAARCHE !!! :D :D :D

Allez, je vous mets quelques photos de Meridian M2 trouvées sur le web ...à défaut du son :lol: mais elles remarchent comme avant.

Sur la première on voit très bien le tweeter KEF T52 au centre. (Les deux boomers sont aussi des KEF, les B110)
Image

Ici, on voit les unités de puissance Meridian logées à l'arrière de chaque enceinte. 70w pour le grave, 35w pour l'aigu, mise en phase des HP par retard électronique.

Image
Zut la tof s'affiche pas. Les plus curieux la trouveront là http://www.geocities.com/Tokyo/Garden/4448/hifi2.html

et encore merci les gars !

Michel.
Dernière édition par mcarre1 le 05 Mai 2004 17:23, édité 3 fois.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 04 Mai 2004 23:40

Elle a eu bien du courage, cette vendeuse allemande sur Ebay, de se farcir un français qui parle pas Allemand!
Surtout après mes explications embrouillées et louches (en allemand) comme quoi j'étais un Ebayeur très sérieux et que j'allais peut-être enchérir pour un pote mais que peut-être ce pote allait enchérir directement parce que c'était plus simple, et quel est le n° de pièce (Part number), non non pas celui-là, l'autre, etc.

elle doit être en train de se dire : "tout ça pour vendre un pauvre tweeter, j'arrête ebay!" ;)

bon plus sérieusement, je suis très content que ça marche, et je n'y suis pour pas grand chose. Accessoirement tu as appris à te servir d'ebay avec des vendeurs allemands, et je peux te dire qu'il y a encore quelques bonnes affaires à faire de ce côté-là.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 05 Mai 2004 10:36

Super...content pour toi ! :D 8) Apparement les T52 sont des pièces rares...
C'est le même numéro "SP "que celui d'origine ?

Olivier
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

Message » 05 Mai 2004 11:15

J'ai vu quelque part qu'on a utilisé des B52 en Afghanistan, mais peut être ne s'agit il pas de HP Kef...
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 05 Mai 2004 13:52

vincent128 a écrit:elle doit être en train de se dire : "tout ça pour vendre un pauvre tweeter, j'arrête ebay!" ;)


ou alors: "c'est vraiment fantastique le Web. Pas l'ombre d'un acheteur en Allemagne, et c'est un Français qui me l'achète. Je n'y croyais plus" ;)

oplancq a écrit:Super...content pour toi ! :D 8) Apparement les T52 sont des pièces rares...
C'est le même numéro "SP "que celui d'origine ?

Olivier


oui, même Spare Part number :) . Juste l'étiquette qui était différente et le n° de série plus récent.


phil974 a écrit:J'ai vu quelque part qu'on a utilisé des B52 en Afghanistan, mais peut être ne s'agit il pas de HP Kef...


Si, sans doute, ça doit être des Boomers de 52 cm pour caisson de grave, ...même qu'il parait que c'est assourdissant et que ça tue sur les explosions. Alors je ne vois pas ce que ça peut être d'autre. :cry: :evil: Mais, culturellement, je ne sais pas si les Afghans apprécient ce cinéma à grand spectacle américain. Ils sont difficiles quand même, ils n'aimaient déjà pas le russe. re- :cry:
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline


Retourner vers Discussions Générales