Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: domin, DSAGNES, Esscobar, gregoch, Hoian, ougo, pm57, prodigy755, qmsqts, sax.tenor, smalah, Taisetsu458, viking44rb, wuwei, xathrepsy et 169 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

UN PRE-AMPLI HIFI SUR UN AMPLI HC : UTILE OU PAS??

Message » 11 Oct 2002 14:42

Salut,

Je voudrais savoir si on peux brancher un préampli hifi entre une source cd et un ampli hc? Du style : source => préampli hifi => entrée 5.1 intégré hc. Dans ce cas on bypass le préampli de l'intégré hc et on ne garde que sa partie ampli de puissance, la partie préampli hifi étant alors confier au préampli hifi.

1/ J'ai bon dans le branchement?
2/ Sur le principe c'est jouable ou çà vous parait être du bricolage?
3/ Je vais y gagner quelque chose en hifi?

:roll: ......
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 11 Oct 2002 14:49

Le problème c'est que sur un intégré HC tu as rarement (disons-le, jamais ?) d'entrée "MAIN-IN" sinon ça pourrait être une idée effectivement.

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 11 Oct 2002 14:56

Salut Doc'M,

Donc l'idée de relier le préampli hifi sur les entrées 5.1 ne permettra pas de bypasser le préampli de l'intégré hifi....il faut impérativement une entrée main-in :cry:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 11 Oct 2002 18:19

L'entrée 5.1 va passer par le préamp de l'intégré. Dans le meilleur des cas tu by passeras la numérisation. Quoi qu'il en soit, tu conserveras le réglage de volume...donc pas d'interet de rajouter un pré amp (ça va en faire 2 en série)
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 11 Oct 2002 21:42

La seule combinaison que je vois avec une vraie valeur ajoutée, c'est

1/ trouver un intégré HC avec les sorties pre-out et les entrées main-in sur les amplis principaux.
2/ trouver un préampli hifi avec une boucle processeur.
3/ brancher les sorties pre-out HC sur l'entrée processeur du preamp hifi.
4/ brancher la sortie hifi sur le main-in de l'ampli HC.
5/ brancher les sources hifi sur le preamp hifi et les sources HC sur l'intégré HC.

Comme cela , c'est le preamp hifi qui attaque directement en hifi les amplis de puissance, généralement pas trop mauvais. 8)

En HC, on passe par les 2 preamp, mais un seul contrôle de volume, ce qui limite les dégâts.

Ca doit être à peu près bon... :)

Laurent
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 11 Oct 2002 23:28

Moi j'ai mis sur les sorties pré out avant de mon intégré hc, un intégré hifi (une rega mira) et par rapport a l'intégér hc pas besoin de vous dire que c'est le jour et la nuit.....

Le rega a cela de bien, qu'il possède des entrées "power-in", cad qu'en reliant mon intégré hc dessus, je bypasse la partie préampli du mira et j'attaque donc sa partie ampli de puissance, sans avoir à régler deux fois le volume (une fois sur l'intégré hc et une fois sur l'intégré hifi), iljoue en quelques sortes le role d'un "bête" bloc de puissance dans ce cas-ci.

Lorsque je veux écouter un cd, je dois simplement éteindre completement l'intégré hc, pas le mettre en veille, car sinon le mira détecte une source sur le "power-in" et shunte alors le préampli du mira ce qui pour une écoute hifi n'est pas idéal :-?

Donc mis à part cette manip (insignifiante à comparer avec d'autre contraintes) j'ai une install correcte en hifi et en homecinema à partir d'une seule paire d'enceintes et de cables, sans me fatiguer, pratique :P
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 12 Oct 2002 11:12

Salut à tous et merci pour vos réponses,

Bon ben c'est bien ce qui me semblait, c'est pas LA solution. L'idée était d'acheter un p'tit préamp hifi pas cher pour patienter jusqu'à l'achat d'un intégré hifi style Hartley S150(les anciens) ou le nouveau Kora150. L'avantage des 2 sus-cités, c'est qu'il n'y a plus de pbl de branchements (fonction "processor" et pré-out(pour le caisson) pour les deux modèles).

Tant pis je me contenterai de mon intégré HC encore un p'tit moment....... :roll:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message