Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ALAIN B 33, animaginaire, Baboulinet, douda, Duarmod, ericb56, Esscobar, frider, HoberM, jppaulus, jybliste, kondor001, marc69, mbriex, oso, plhjunior, Steph-Hifi, Taisetsu458, This Is It, vecho92, xathrepsy, XavierP56 et 472 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Un son "Tubes" ... Qu'est ce que c'est?

Message » 10 Avr 2006 18:53

JSB écrit : Pour l'idée que ce que l'on trouve aujourd'hui, ce sont souvent les rebuts ou les tubes écartés, j'ai été assez déçu par des RCA payés fort cher et qui n'étaient finalement pas meilleurs que des EH.


Très récemment un concepteur m'a dit la chose suivante : "il vaut mieux des tubes de marques différentes, mesurés un à un et conformes aux spécifications, bien appariés que des tubes monomarque prétendûment appariés au sortir du carton alors qu'on ne mesure que le minimum..." Et c'est le même qui m'a dit que des tubes couteux (300B et 845 Nos) n'étaient souvent que ceux qui avaient été éliminés lors des précédents tris il y a 40 ans !


ça fait réfléchir... ?


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 11 Avr 2006 8:01

haskil a écrit:
JSB écrit : Pour l'idée que ce que l'on trouve aujourd'hui, ce sont souvent les rebuts ou les tubes écartés, j'ai été assez déçu par des RCA payés fort cher et qui n'étaient finalement pas meilleurs que des EH.


Très récemment un concepteur m'a dit la chose suivante : "il vaut mieux des tubes de marques différentes, mesurés un à un et conformes aux spécifications, bien appariés que des tubes monomarque prétendûment appariés au sortir du carton alors qu'on ne mesure que le minimum..." Et c'est le même qui m'a dit que des tubes couteux (300B et 845 Nos) n'étaient souvent que ceux qui avaient été éliminés lors des précédents tris il y a 40 ans !


ça fait réfléchir... ?


Alain :wink:


Un concepteur de quoi? d'ampli à tubes? :wink:
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message