Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barbak, Bing [Bot], blam17, flht, Hoian, Hote Fidelite, laurent95, Patrice75015, philou de lille, Torreg et 128 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Une cheminée ou une enceinte : faut-il forcément choisir ?!

Message » 29 Mai 2012 13:43

roland_de_lassus a écrit:+ 1

Vu le positionnement des enceintes, je doute que l'effort entrepris pour changer de câble en vaille la peine...

Pas faux :D mais j'imagine que recevoir un DWA est pire que recevoir une mise en demeure de payer des impôts.
Sinon si la pierre est tendre, il y a moins de risque de la fendre et la solution de Cédric ( mèche de 20 mm sans percution si pierre assez tendre comme dit SAMYJJ) me semble bonne .
En dessous, tu as un vide sanitaire, un voisin ? Si c'est un voisin, la solution la plus WAF, 2 trous verticaux sous chaque enceinte, et tu accroches tes câbles sur son plafond.
QUADOPHYLLIUM
 
Messages: 275
Inscription Forum: 07 Juil 2011 17:27
Localisation: suisse
  • offline

Message » 29 Mai 2012 18:11

QUADOPHYLLIUM a écrit:
roland_de_lassus a écrit:+ 1

Vu le positionnement des enceintes, je doute que l'effort entrepris pour changer de câble en vaille la peine...

Pas faux :D mais j'imagine que recevoir un DWA est pire que recevoir une mise en demeure de payer des impôts.
Sinon si la pierre est tendre, il y a moins de risque de la fendre et la solution de Cédric ( mèche de 20 mm sans percution si pierre assez tendre comme dit SAMYJJ) me semble bonne .
En dessous, tu as un vide sanitaire, un voisin ? Si c'est un voisin, la solution la plus WAF, 2 trous verticaux sous chaque enceinte, et tu accroches tes câbles sur son plafond.



J'imagine assez la tête du voisin de dessous entrain de voir notre ami percer la dalle pour passer les câbles chez lui :mdr: :mdr: :mdr:

Cédric
Dernière édition par cédric1 le 29 Mai 2012 18:44, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6361
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • online

Message » 29 Mai 2012 18:30

MAGISSON a écrit: ... /... Seulement voilà, le cable en question est totalement quelconque ... / ...

d’abord pour ne pas répondre à ta question, qu'est-ce-que tu appelles un câble "totalement quelconque" ?

MAGISSON a écrit:et maintenant que je parcours le forum assidûment, je veux forcément en changer... /...

c'est marrant : moi plus je parcoures le fofo... et moins j'y crois au supposés bienfaits des câbles !
ps tes enceintes sont vraiment trop basses. et trop écartées. et mal positionnées.
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 29 Mai 2012 22:07

Alors, dans l'ordre :

-+1, voire +2 ou +3 pour les enceintes razmokets, je suis en train de fabriquer des pieds pour les surélever.

- Merci pour vos commentaires sur le placement des enceintes. Honnètement, comme elles sont équidistantes de la position d'écoute, je n'avais pas fait d'autre essai de positionnement. Je vais donc faire des essais en rapprochant l'enceinte gauche de l'autre côté de la cheminée, ce qui aurait l'énorme avantage de résoudre en plus mon problème de cable.


Bon, évidemment, il va falloir que je trouve des enceintes plus petites, sinon je vais perdre mon WAF au passage, mais à part ça...


Ou alors je pète la cheminée à la masse :mdr: :mdr: :mdr:
MAGISSON
 
Messages: 1268
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 29 Mai 2012 22:15

Si tu veux, pour la masse, on peut aussi donner des conseils :mdr:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13860
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 29 Mai 2012 22:53

C'est ça, moquez-vous d'un idiophile... :lol:
MAGISSON
 
Messages: 1268
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 30 Mai 2012 7:15

Franchement, tes enceintes ne sont pas très grosses, alors tu dois bien arriver à négocier avec Madame pour les repositionnement des enceintes :oldy:
un bon petit resto ou un week-end et hop le tour est joué :wink:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6361
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • online

Message » 30 Mai 2012 13:25

cédric1 a écrit:Franchement, tes enceintes ne sont pas très grosses, alors tu dois bien arriver à négocier avec Madame pour les repositionnement des enceintes :oldy:
un bon petit resto ou un week-end et hop le tour est joué :wink:

Cédric


Un peu de courage m.... (que diantre), c'est toi qui fait un ultimatum . Tu lui dis: les enceintes seront là ou je m'en vais :grr:
C'est ce que j'ai fait 8) 8) 8)
Bon, maintenant que je vis dans un mobil-home, je suis assez content de mon casque HiFi
QUADOPHYLLIUM
 
Messages: 275
Inscription Forum: 07 Juil 2011 17:27
Localisation: suisse
  • offline

Message » 30 Mai 2012 13:44

cédric1 a écrit:Franchement, tes enceintes ne sont pas très grosses, alors tu dois bien arriver à négocier avec Madame pour les repositionnement des enceintes :oldy:
un bon petit resto ou un week-end et hop le tour est joué :wink:

Cédric

Et c'est à ce niveau là que la masse peut aussi s'avérer très utile ! :ane:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13860
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 30 Mai 2012 19:46

roland_de_lassus a écrit:
cédric1 a écrit:Franchement, tes enceintes ne sont pas très grosses, alors tu dois bien arriver à négocier avec Madame pour les repositionnement des enceintes :oldy:
un bon petit resto ou un week-end et hop le tour est joué :wink:

Cédric

Et c'est à ce niveau là que la masse peut aussi s'avérer très utile ! :ane:


Tu veux dire qu'avec juste un resto, elle accepterait que je pète la cheminée à la masse ?!?!?! :D :D Remarque...
MAGISSON
 
Messages: 1268
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 30 Mai 2012 20:10

:mdr:
dis-nous quel est ton câble en place et surtout sa section...
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 31 Mai 2012 7:18

baldabiou a écrit::mdr:
dis-nous quel est ton câble en place et surtout sa section...


Quelle importance ? :wtf:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6361
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • online

Message » 31 Mai 2012 14:44

cédric1 a écrit:
baldabiou a écrit::mdr:
dis-nous quel est ton câble en place et surtout sa section...

Quelle importance ? :wtf:

Cédric

parce-que s'il nous dit qu'il a encastré un câble de 0,75 mm² on pourra (peut-être) trouver à redire,
si par contre c'est un 2,5 mm² no name, on lui dira :
"non ! rien de rien ! ..."
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 31 Mai 2012 15:49

Vous n'avez pas encore compris que sa seule volonté, c'est d'éclater sa cheminée à la masse ?!
Et qu'il est en train de chercher des excuses vis-à-vis de sa femme pour justifier son geste ignominieux...
"C'est pas moi, poussin, ce sont mes copains qui m'ont dit que je devais le faire".. :roll:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13860
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 31 Mai 2012 19:30

roland_de_lassus a écrit:Vous n'avez pas encore compris que sa seule volonté, c'est d'éclater sa cheminée à la masse ?!
Et qu'il est en train de chercher des excuses vis-à-vis de sa femme pour justifier son geste ignominieux...
"C'est pas moi, poussin, ce sont mes copains qui m'ont dit que je devais le faire".. :roll:

AAAAAAAAHHHHHHHH, enfin quelq'un de lucide dans ce forum ! Et oui, je suis démasqué, je suis l'Hannibal Lector des cheminées, le jack l'éventreur des inserts, le Marc Dutrout des grilles d'aération latérales (c'est plus facile à enterrer), le leatherface des linteaux (en bois, parce que la pierre à la tronçonneuse, bonjour...), et oui, pourquoi pas, LE BOURREAU DE BETHUNE DES GAINES EN INOX !!!!! Tremblez devant mon couroux, je ne ferai pas de quartier, je t'y ferai passer, moi, ce p.....n de cable et le ramoneur et toutes ses tiges avec !!!!!!!!


Bon, ceci étant fait et maintenant que la cheminée est par terre, je peux vous dire que le cable est un 2* 1,5mm de chez profigold, silverflex de son petit nom.
MAGISSON
 
Messages: 1268
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message