Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 115 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Une cheminée ou une enceinte : faut-il forcément choisir ?!

Message » 31 Mai 2012 22:33

MAGISSON a écrit:Salut,

je vous confie mon dilemne actuel, qui me plonge dans des abimes de réflexion et de perplexité depuis quelques mois déjà (aprés tout, que je ne sois pas le seul à m'abimer...). Aprés des années de lutte et de guérilla quotidienne, je suis parvenu à positionner mes enceintes en recevant un DWA, c'est à dire une definitive Wife Agreement, ce qui ne court pas les rues. J'ai mis ma paire de TI1K de part et d'autre de ma cheminée, en alimentant celle de gauche grâce à un cable installé AVANT de batir la cheminée. Seulement voilà, le cable en question est totalement quelconque et maintenant que je parcours le forum assidûment, je veux forcément en changer... Or, impossible de bouger le cable actuel qui est coincé de chez coincé derrière la cheminée.

J'ai pensé à plusieurs solutions :

1- Percer un trou dans le socle de la cheminée pour faire passer un cable : faisable mais dangereux, la pierre de la cheminée est tendre et j'ai peur de la fendre.

2- Passer dans la cloison derrière la cheminée : faisable, la closoin est en brique platrée, je pourrai passer par les alvéoles des briques, mais ça veut dire qu"il me faudrait un espèce de foret flexible; je crois que ça existe, mais j'en suis pas sûr.

3- Une liaison sans fil entre l'ampli et l'enceinte : ça existe pour les surrounds de home cinema, mais je ne sais absolument pas si le rendu hifi est bon.


J'ai joint une photo de mon install afin d'illustrer mon problème. Alors merci à tous de me donner vos suggestions, quelles qu'elles soient (on a le droit de se marrer aussi).

Si ton câble d'origine est libre (passant derrière le placo par exemple - ou dans la dalle mais dans une gaine ce qui serait la norme normalement (à moins que tu aies coulé du béton dessus directement dans la dalle :mdr: ) tu peux t'en servir comme guide-fil pour tirer le nouveau et le faire passer par le même chemin...
EDIT : :oops:
Or, impossible de bouger le cable actuel qui est coincé de chez coincé derrière la cheminée.
j'avais pas vu, faut peut-être vraiment tirer dessus si le béton n'est pas coulé directement ça finira par passer (ou péter et là c'est moins drôle) Faut passer direct à la solution 3 :ko: Au fait avant de passer derrière la cheminée il passe où le câble ?

Si ce câble n'est pas libre, tu as peut être à proximité une prise dont le câble électrique est dans une gaine (si l'électricien n'était pas trop radin tu as peut-être la place pour faire passer un 2,5 car il est fort possible que la prise près de la chaine et celle à côté de la cheminée soit une dérivation...

Avec des SI on peut aller loin, sinon tu pètes ta cheminée en disant à ta femme qu'elle est trop moche et peu rentable (je parle de la cheminée) et qu'un poêle aura un rendement bien plus efficace tout en étant plus joli... tu prends une masse et tu pètes tout pour en faire un barbecue et tu revends l'insert sur le bon coin pour acheter ton poêle :wink:
Évidemment la solution 1 serait la plus simple.
Sergio
Invite17
 
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message