Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, BobTocque, drew, frederic lewalle, gailuron, gilmour, indien29, JO95, kondor001, moufmouf, oso, pm57, Steph-Hifi, tovarich007 et 341 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Une famille Triangle à la maison

Message » 28 Oct 2003 15:52

0webi7db a écrit:Je suis ton ecoute avec attention miss ! car ces NAIA m ont vraiment plu sf que comme toi j ai chercher un peu le grave ! essai avec un isem ou un audiomat opera !


Non, je ne crois pas que ces 2 amplis pourront rééquilibrer les Naias dans le grave : ils sont très droits mais (à mon avis) ils n'ont pas assez de punch dans le grave pour aider les Naias dans le bas du spectre.

Je suis sur qu'une petite correction et/ou un ampli vigoureux dans le grave leur conviendrait parfaitement.


PYLB77
PYLB77
 
Messages: 145
Inscription Forum: 11 Juin 2002 0:58
Localisation: 93
  • offline

Message » 28 Oct 2003 16:41

salut,

bon après dix pages de tests et de rodage et de changement de cables etc etc....On a le droit de dire que les nouvelles triangle sont des daubes ou pas :lol: ??
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 28 Oct 2003 18:08

rodjeur a écrit:On a le droit de dire que les nouvelles triangle sont des daubes ou pas :lol: ??


Non, pas du tout :( :( :( :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 28 Oct 2003 18:14

il faut quand même rappeler que d'origine le hartley est court en bas.mais ce qu'il fait est trés propre.

sinon a mon avis personnel je trouve que cette nouvelle gamme est vraiment trés réussi.certes je n'ai pas ecouté les naia mais je pense quelles sont vraiment dans la lignée des australes et des volantes.
Annie peut tu confirmer?

a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 28 Oct 2003 18:48

0webi7db a écrit:Je suis ton ecoute avec attention miss ! car ces NAIA m ont vraiment plu sf que comme toi j ai chercher un peu le grave ! essai avec un isem ou un audiomat opera !


Sur que ce n'est pas avec ce genre d'ampli que tu va donner de l'ampleur à des triangle :wink: . L'Isem, que je connais un peu pour l'avoir eu chez moi quelques temps, et l'audiomat (Prélude signature je crois) sont des amplis plutôt "clairs" et un peu perchés. Les Triangles de la gamme stratos restent des Triangle avec leur signature sonore. C'est le genre d'association à ne pas faire si on recherche un peu de matière dans la restitution, dans ce cas, mieux vaut aller du coté de chez Hartey, Kora ou autre électronique ayant une personnalité plus "chaleureuse"
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 28 Oct 2003 18:53

Moi je verrai un bon gros Nad genre c370 ou c 160 + c 270 ou 218 THX :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • online

Message » 28 Oct 2003 23:40

LaurentV a écrit:Sur que ce n'est pas avec ce genre d'ampli que tu va donner de l'ampleur à des triangle :wink: . L'Isem, que je connais un peu pour l'avoir eu chez moi quelques temps, et l'audiomat (Prélude signature je crois) sont des amplis plutôt "clairs" et un peu perchés. Les Triangles de la gamme stratos restent des Triangle avec leur signature sonore. C'est le genre d'association à ne pas faire si on recherche un peu de matière dans la restitution, dans ce cas, mieux vaut aller du coté de chez Hartey, Kora ou autre électronique ayant une personnalité plus "chaleureuse"


Bon j'ai branché l'Isem :-?
Laurent t'as raison sur ce coup là : on perd de l'ampleur et de la profondeur de scène.
Mon Sting fétiche a perdu au moins 10 kg :(

Autre chose qui me gêne : au niveau du grave y'en a mais rien de bien méchant.
Le plus dérangeant c'est qu'il y a un trou entre le médium et le grave : y'a pas de bas médium ce qui se traduit bien sûr par un déséquilibre sur certains morceaux :(
Quant aux aigus, ils sont assez cristallins et peuvent devenir vite gênants :(

Avant l'Isem je m'étais refait une écoute avec le Hartley et les HP de grave se détendent :D :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 28 Oct 2003 23:47

C'est vrai qu'on finit par se demander si elles vont finir par marcher ces Triangle !!!!

Mav (ex triangulé curieux)
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 29 Oct 2003 0:05

Maverick a écrit:C'est vrai qu'on finit par se demander si elles vont finir par marcher ces Triangle !!!!

Mav (ex triangulé curieux)


:o :o :o :o

J'ai jamais dit que ça marchait pas :o

Je n'aime pas les Solis, je ne vivrais pas avec car c'est le style d'écoute qui ne me convient pas et c'est vrai qu'au niveau du grave c'est pas ça du tout :(

Mais concernant les Naïa, relis bien mon post : je peux te dire que les Naïa sur le Hartley donnent quelque chose de fabuleux, et comme je viens de le dire un peu plus haut, j'ai pu constater ce soir que les HP de grave se dérident :D :D

Je n'aime pas l'association avec l'Isem, mais d'autres personnes peuvent apprécier, tout est question de goût : je préfère simplement une écoute plus confortable et chaleureuse :wink:

D'autres forumeurs vont passer à la maison : attendons leur point de vue :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 29 Oct 2003 20:24

desole ! c est moi qui parle pas bien la france !
il falai comprendre que mes essais avaient ete effectuees avec un isem et un audiomat ! donc la forcement j avais deja vu que cela ne collai pas trop ! je m etais pose aussi la question avec un kora 150sb mais la apparemment cela ne devrai pas colle !
j ai actuellement un gros luxman l504 avec bcp de sauce et j essayerai bien ! mais la il faut trouver ou ??
ou alors ces triangles sont vraiment tres dure a mettre en oeuvre

La configuration dans mon profil


Tannoy Kensington GR,News AudioFrontiers SE 845 ,Cd+DAC Eera Tentations, Cables Full O2a sublim ,Plasma Pana 50st ,HC >Zapitti pro 4K, Denon AVR 4700,Centrale KEF IQ9 ,LINN AKTIV,SVS PBP 12,JVC DLA 7900, Lumene 240c,Conditionneur Gigawatt PCEVO1.
0webi7db
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1960
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: LESIGNY 77
  • offline

Message » 29 Oct 2003 22:37

0webi7db a écrit:desole ! c est moi qui parle pas bien la france !
il falai comprendre que mes essais avaient ete effectuees avec un isem et un audiomat ! donc la forcement j avais deja vu que cela ne collai pas trop ! je m etais pose aussi la question avec un kora 150sb mais la apparemment cela ne devrai pas colle !
j ai actuellement un gros luxman l504 avec bcp de sauce et j essayerai bien ! mais la il faut trouver ou ??
ou alors ces triangles sont vraiment tres dure a mettre en oeuvre


Les Solis sont dures à mettre en oeuvre (amplification, placement...)
Les Naia sont assez facile quant au placement par contre elles demandent une amplification correcte. Pour être passé chez boudZe le Puccini est en effet un peu léger, le Hartley va nettement mieux. pour une enciente à environ 2300 € un ampli à environ 1300 € cela n'est pas choquant.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 31 Oct 2003 19:13

Je reviens de chez Boudze (l'accueil est toujours aussi chaleureux :wink: ), où les Naïa ont remplacé les Solis, et le moins qu'on puisse dire ... c'est que ça s'entend :o .

En poussant la porte, on sait déjà que "ça" marche. Primo Mr. Grave est de retour, ensuite Mme Image a pris ses aises, et leur enfant le petit "aigu qui file" est bien élevé.

Hop, en place dans le sweet point, Kind of Blue dans le jupiter, play, et d'ores et déjà une évidence s'impose : cette chaîne (Jupiter->Hartley->Naïa) concilie deux qualités souvent opposées, voire radicalement fâchées. On est à la fois submergé de détails dans le haut du spectre (la bouche sur la trompette, une note de guitare noyée dans le fond de l'orchestre), et agréablement bercé dans une fluidité quasi analogique. J'enchaîne les disques, et l'aigu ne semble pas avoir de limite en extension, sans pourtant agresser.

A l'opposé du spectre, le grave est honnête, pas dévastateur mais suffisant. Manifestement, le concepteur n'a pas voulu lui faire porter le brassard de capitaine. Il accompagne fidèlement et discrètement. Enfin discrètement... tout dépend d'où on l'écoute ! Il y en a plus dans la cuisine et dans l'entrée (du grave, suivez un peu) que dans le séjour :o . Réglages de placement en perspective donc, mais franchement rien d'effrayant comparé aux Solis "implaçables" avec leurs hp arrières.

Par curiosité j'ai souhaité remplacer l'Hartley par le petit Isem Xtasis qui attendait sagement sur le meuble, avec sa taille de boite à chaussure. En tarif, c'est une montée de gamme, à l'écoute, c'est l'inverse. Le haut du spectre se pince autour d'un aigu souligné et inélégant, le bas médium est froid comme Paris en hiver, bref, c'est très mauvais comme association.

Bref, en un mot comme en cent : une bien bonne soirée
Rega-Hartley-Naïa = :D
Rega-Isem-Naïa = :x

Stéphane

----------------------------------------------------------------------------------
PS pour boudze : mon ampli et mes enceintes n'aiment pas trop l'ogokz, le grave et le bas-medium ont disparu :o (oui je l'ai bien branché :lol: )
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 31 Oct 2003 19:43

Bonjour,

Elles ont air de plaire un peu plus ces NAIA.

En tous cas l'acceuil faites à ces enceintes par nos clients non forumeur est excellents.

Les exigents que vous êtes confirment pour partie le potentiel de ces enceintes.

J'attend la suite de vos CR et un jour j'en ferais un.

Cordialement,

Ronan Elecson KLS
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Oct 2003 20:51

Ronan Elecson KLS a écrit:Bonjour,

Elles ont air de plaire un peu plus ces NAIA.

En tous cas l'acceuil faites à ces enceintes par nos clients non forumeur est excellents.

Les exigents que vous êtes confirment pour partie le potentiel de ces enceintes.

J'attend la suite de vos CR et un jour j'en ferais un.

Cordialement,

Ronan Elecson KLS


Et toi , en tant que professionnel, tu as eu l'occasion d'écouter les Naia avec pas mal d'ampli, je suppose... ;-)...

Quels amplis t'ont le plus séduit avec les Naia ? ;-)

Merci...
Olivier ! ;-)
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 01 Nov 2003 12:21

horus26 a écrit:
Et toi , en tant que professionnel, tu as eu l'occasion d'écouter les Naia avec pas mal d'ampli, je suppose... ;-)...

Quels amplis t'ont le plus séduit avec les Naia ? ;-)

Merci...
Olivier ! ;-)


:oops: :oops: un peu débordé en ce moment je n'ai pas eu l'occasion de me pencher sur les asociations avec les NAIA. Quelques petites écoutes rapides avec des clients m'ont laissé une excellente impréssion sur le potentiel de l'enceinte qui par exemple sonne très bioen avec l'explorer 150, l'advance MAP207, et même un ensemble HC Rotel, mais je ne me suis pas encore amusé à approfondir.

Ca va venir promis.

Cordialement,

Ronan Elecson KLS
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message