Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, eecko, Jean-Yves44, Nonaud, pacpac69 et 167 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Une famille Triangle à la maison

Message » 10 Nov 2003 10:24

des cr devraient apparaitre dans la journée.

mais je peut vous dire d'entrée .quelles enceintes :o :o :o :o

pierre
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 10 Nov 2003 10:26

Je suis en train d'écrire le Cr sur les Amplifs, j'ouvrirais un thread dédié, on laisse celui ci pour le Cr des Naias.

OK :wink:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 10 Nov 2003 10:29

PETER77 a écrit:des cr devraient apparaitre dans la journée.

mais je peut vous dire d'entrée .quelles enceintes :o :o :o :o

pierre


Je crois que certains "anti-Triangle" sont tombés de haut :roll: :roll: :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 10 Nov 2003 10:42

Donc mon CR a moi que j’ai de cette sympatoche apres midi chez dame Boudze en compagnie des triangle naia et des electronique isem KORA Hartley et le gros dernier advance acoustique (oups pas retenu la ref exacte :oops: )

Deja l’apparence des enceintes pour les solis comme pour les naia c’est magnifique le pied des solis est superbe la finition exemplaire mais l’encombrement de solis sur pied est la même que celle des naiai donc ma preference va d’office au niaia car autant profiter des avantages d’une colonne :wink:

Les test des solis n’a pas ete tres concluant la technologie embarquée dans cette enceintes est trop complexe a mettre en œuvre a cause du HP de grave et de l’event situé a l’arriere de l’enceinte dommage :-?

La Naia
le comportement sonore un est classique de chez Triangle, dynamique precision legerement montante a mes oreilles avec un aigu moins marqué que sur bon nombre de production de la marque.
Son pied avec c’est trois pointes de decouplage est vraiment magnifiquement intégré a la colonne deja une reussite esthetique indeniable 8) .

En fonctionnement :

Avec l’isem je passerait tres vite dessus car vraiment pas accroché du tout :-? .
Juste une profondeur de scene sonore exellente voir la meilleure de l’apres-midi. Pour le reste en resumer cela manque de timbre et de vie dommage car le petit isem est mignon comme tout et ne prend pas de place. Peut etre un integre a essayer sur du HR

En suite vient le tour d’un de mes ampli fétiche le KORA 150 SB tout de suite cela va beaucoup mieux la musique reprend ces droits avec une belle dynamqiue et des timbres tres, voir trop chaleureux
Les defauts habituels de KORA sont la a savoir un grave pataud et quand même brouillon et bizzarement un aigu un peu trop prononcer le tout accompagne par une dynamique et une precision de bonne facture.
Je dirais qu’a la decharge du KORA que le mariage est peut etre a mettre en cause car pour l’avoir pas mal ecoute dans ces differentes versions sur des Lyrr et des P4 notamment il s’en sortait beaucoup mieux a mes oreilles que sur les Naia ou a re-tester en bicablage qui marche bien chez moi avec mon 90 SI.

Enfin le hartley celui la je l’attendais au tournant ne l’ayant jamais entendu mais souvant evoqué sur le forum :lol:
Et bien lui c’est une revelation mis a part un grave trop court c’est un sans faute pour moi :o
L’aigu file haut sans vraiment etre agressif, le medium est presque aussi chaleureux que celui d’un KORA et possede en plus une dynamique vraiment exellente bien superieure au KORA 150 qui n’est pas pour autant ridicule
Un autre point fort de l’Hartley est sa scene sonore celle du KORA est correcte mais un peu trop accentuée dans certain cas et en plus l’Hartley offre une scene sonore parfaite qu’elle que soit la place occupée dans la piece d’ecoute une prouesse pour moi
Vraiment un magnifique ampli qu’il faut ecouter avant d’effectuer son choix. 8)

Pour le petit dernier d’avance acoustique toujours pas sur du nom :oops: je laisse mes petits camarades de jeux faire leur CR car je ne l’ai pas assez ecoute pour me permettre un jugement. En tout cas il est lourd mais jolie avec son vue-metre et sa telco est marante comme tout

Je mettrais les photo des que possible de tout ce petit monde et un grand merci a dame Boudze et a tout les pros qui nous ont permis ces tests 8)

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Nov 2003 11:04

boudZe a écrit:et maintenant on va tous aller faire dodo :lol: :lol: :lol: :wink:



Tous ensemble ? :o

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 10 Nov 2003 11:21

FGO a écrit:En suite vient le tour d’un de mes ampli fétiche le KORA 150 SB tout de suite cela va beaucoup mieux la musique reprend ces droits avec une belle dynamqiue et des timbres tres, voir trop chaleureux
Les defauts habituels de KORA sont la a savoir un grave pataud et quand même brouillon et bizzarement un aigu un peu trop prononcer le tout accompagne par une dynamique et une precision de bonne facture.
Je dirais qu’a la decharge du KORA que le mariage est peut etre a mettre en cause car pour l’avoir pas mal ecoute dans ces differentes versions sur des Lyrr et des P4 notamment il s’en sortait beaucoup mieux a mes oreilles que sur les Naia ou a re-tester en bicablage qui marche bien chez moi avec mon 90 SI.


Hello mon pote,
Je ne suis pas d'accord avec le terme surlignés en gras !
Surement avec le 90 mais pas le 150, comme tu l'as dit toi même, c'est une question d'association, de plus quelle source avait-il aux fesses le gaillard ?
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 10 Nov 2003 11:30

echoes a écrit:
FGO a écrit:En suite vient le tour d’un de mes ampli fétiche le KORA 150 SB tout de suite cela va beaucoup mieux la musique reprend ces droits avec une belle dynamqiue et des timbres tres, voir trop chaleureux
Les defauts habituels de KORA sont la a savoir un grave pataud et quand même brouillon et bizzarement un aigu un peu trop prononcer le tout accompagne par une dynamique et une precision de bonne facture.
Je dirais qu’a la decharge du KORA que le mariage est peut etre a mettre en cause car pour l’avoir pas mal ecoute dans ces differentes versions sur des Lyrr et des P4 notamment il s’en sortait beaucoup mieux a mes oreilles que sur les Naia ou a re-tester en bicablage qui marche bien chez moi avec mon 90 SI.



Hello mon pote,
Je ne suis pas d'accord avec le terme surlignés en gras !
Surement avec le 90 mais pas le 150, comme tu l'as dit toi même, c'est une question d'association, de plus quelle source avait-il aux fesses le gaillard ?



slt mec,

j'ai gagne mon pari t'as reagi tout de suite :lol:

la source c'est jupiter io de boudze et effectivement j'ai bien parlé d'association :wink:
Sur les lyrr avec une platine rotel ou atoll il n'avait pas du tout fait cet effet la bien au contraire le grave etait nette et tenu nettement au dessu de ce que fait mon 90 :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Nov 2003 11:51

FGO a écrit:j'ai gagne mon pari t'as reagi tout de suite :lol:

la source c'est jupiter io de boudze et effectivement j'ai bien parlé d'association :wink:
Sur les lyrr avec une platine rotel ou atoll il n'avait pas du tout fait cet effet la bien au contraire le grave etait nette et tenu nettement au dessu de ce que fait mon 90 :wink:

FGO


Qu'est ce que c'est que cette histoire de pari, t'es chié :lol:

Bon, alors ça allait ou pas le Kora150 sur les Naia avec la source adaptée ?
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 10 Nov 2003 11:57

echoes a écrit:Qu'est ce que c'est que cette histoire de pari, t'es chié :lol:

Bon, alors ça allait ou pas le Kora150 sur les Naia avec la source adaptée ?


juste que quand on evoquer le grave du 150 hier j'etait sur que tu allais vite te ramener apres nos CR :lol: :wink:

bas dans c'est conditions la le 150 n'etait pas au mieux de sa forme il aurait fallu avoir une autre source pour voir si c'est avec les enceintes ou avec le lecteur que cela ne passe pas car je l'ai deja entendu faire beaucoup meiux.

Et toi tu en es ou de toutes tes revolutions snonores :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Nov 2003 13:15

winchestermann a écrit:
boudZe a écrit:et maintenant on va tous aller faire dodo :lol: :lol: :lol: :wink:



Tous ensemble ? :o


vu ce qu'a posté Echoes dans l'après-midi

Echoes a écrit:alors, alors , la partouse audiophile a t-elle déjà commencée ????


:roll: :roll: :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 10 Nov 2003 14:44

Bon, pour en revenir aux Naïas, je vous ai déjà dit tout le bien que je pense de Triangle, mais là je pense vraiment qu'avec la gamme Stratos, Triangle se positionne furieusement dans la cour des Grands.

Hormis la Solis (complètement atypique, que certains pourront peut-être appréciée) et la Luna que je n'ai pas encore écoutée, tout le reste est pour moi vraiment fabuleux.

Plus j'écoute les Naïa qui sont à la maison, plus je reste scotchée :roll: :roll:

Elles sont d'une fluidité, d'une finesse et d'une précision remarquable :P
Tout y est retranscrit avec une rapidité et une aisance sans complexe.
Certes, suite à tous les essais d'amplis d'hier on peut se dire qu'il faut trouver la bonne association pour ressentir du pur bonheur.

Mais une chose est certaine, c'est que la Naïa n'a pas besoin d'une électronique de fou pour restituer tout ce qu'elle est capable de faire, et je peux vous dire qu'elle est capable de beaucoup 8)

Et ce qui ne gâte rien, elles sont très belles :P :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 10 Nov 2003 15:06

Annie

tu as tout a fait raison.ces enceintes sont vraiment étonantes.elles gardent l'esprit triangle c'est a dire ecoute vivante ,une tres belle definition dans le coté parfois désagreable du tweeter mis un peu en avant comme sur certaines series.
la la gamme est vraiment coherante et surtout les recherches faites sur les magellan payent.et tout le monde peut profiter de ces nouvelles technologies sur des enceintes plus abordables financierement et logistiquement ! :wink:
de plus il n'y a pas besoin d'avoir une electronique trés haut de gamme pour pouvoir porfiter de la musicalité de ces merveilleuses enceintes.a vrai dire je suis sous le charme.
ces naia sont vraiment coherentes. tous les regitres sont parfaitement associes les uns aux autres.
bref belle réussite de la part de la marque Triangle.

a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 10 Nov 2003 15:10

Juste une petite question en passant, les câbles utilisés c'était quoi en H.P. et modul ?

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 10 Nov 2003 15:34

EUVRARD a écrit:Juste une petite question en passant, les câbles utilisés c'était quoi en H.P. et modul ?

A+


en hp c'est du cable lin k20 il me semble et en mudul c'est du rg62-au optimisé(bip)

a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 10 Nov 2003 15:35

boudZe a écrit:Bon, pour en revenir aux Naïas, je vous ai déjà dit tout le bien que je pense de Triangle, mais là je pense vraiment qu'avec la gamme Stratos, Triangle se positionne furieusement dans la cour des Grands.

Hormis la Solis (complètement atypique, que certains pourront peut-être appréciée) et la Luna que je n'ai pas encore écoutée, tout le reste est pour moi vraiment fabuleux.

Plus j'écoute les Naïa qui sont à la maison, plus je reste scotchée :roll: :roll:

Elles sont d'une fluidité, d'une finesse et d'une précision remarquable :P
Tout y est retranscrit avec une rapidité et une aisance sans complexe.
Certes, suite à tous les essais d'amplis d'hier on peut se dire qu'il faut trouver la bonne association pour ressentir du pur bonheur.

Mais une chose est certaine, c'est que la Naïa n'a pas besoin d'une électronique de fou pour restituer tout ce qu'elle est capable de faire, et je peux vous dire qu'elle est capable de beaucoup 8)

Et ce qui ne gâte rien, elles sont très belles :P :wink:


C'est malin!!! pourquoi vous la trouvez tous aussi bien cette Naia :evil: :wink:
vous allez encore me mettre des idées totalement déraisonnables en tête alors que je suis extrêmement satisfait de mes antal XS. 8)

dites moi qu'un Nad 370 ne pourra rien en tirer, qu'elles sentent mauvais ou quelque chose comme ça qui pourrait m'en dégouter :roll: ....remarquez j'en connais un qui saura me calmer...c'est mon banquier:-?


Blounote :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message