Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Une petite REVOLUTION pour vos électroniques !!!

Message » 25 Avr 2002 21:34

Pastrop a écrit:OK, merci de la precision, je m'étais posé la question.
Sinon dans tous ces conseils de Russ M, tu as essayé donc le cable d'alim et le produit pour les CDs ... et d'autres choses ?


J'ai aussi essayé :

les cones en bois, les "Jumbo" pour mettre sous mon DENON. ça donne une pêche plus grande dans le bas médium. C'est fou. Alors maintenant je vais en mettre sous mon lecteur de DVD et sous mon tuner... :P

le ReleeS que l'on applique sur le dos des CD et DVD une fois bien nettoyés avec le ReveeL ça change la charge statique je crois et on obtient quelque chose de plus précis à l'écoute comme à l'image. Ce qu'il dit, ainsi que les nombreux témoignages qu'il a reçu sur ces produits, sont vrais.

Appareil HydroBath que l'on remplit d'eau distillée et qui lave les CD et les DVD. Russ Andrews le vend pour qu'on lave les disques après les avoirs nettoyés avec les petits chiffons ReveeL Il marche avec des piles :

Image

On place le disque face à nettoyer vers le bas, on ferme le couvercle, puis on appuie sur le bouton, ça tourne dans un sens et on entend que des jets d'eau distillée viennent laver la face du disque. Ensuite il tourne dans l'autre sens pour sécher le disque... Excellent appareil...

Bientot :

• Câbles d'enceinte 8TC X 3 pour les avant et la centrale, puis des 4VS pour les surround.

D'autres choses comme des câbles de modulation qui doivent être bien top...

Certains vont dire que je suis devenu un idiophile, mais je m'en fiche pas mal, vu que j'en suis extrêmement satisfait !!! :evil:


Ce qui est bien avec Russ Andrews, c'est que si on n'est pas satisfait, on renvoie dans le carton d'origine avec la facture, et soit ils changent pour autre chose, soit ils nous remboursent...

De plus, si au bout de quelque temps on veut, par exemple, un câble plus performant, ils nous reprennent l'ancien avec une petite décote suivant son âge, qu'ils déduisent du prix du nouveau... Pas mal non ? ;)

Bref, Russ Andrews, il a changé ma vie, j'adore !!! :P

Max Image
Avatar de l’utilisateur
Maxwell Sheffield
 
Messages: 3763
Inscription: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Annonce

Message par Google » 25 Avr 2002 21:34

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 25 Avr 2002 22:44

Après avoir lu la petite explication dans le forum vidéo sur "pourquoi un cable secteur a 3000 boules peut apporter quelque chose alors que les 20 m de cable qui suivent (dans le mur) sont pourraves" m'a rendu moins sceptique sur ce point, je vais peut-être moi aussi acheter du cable secteur correct. (cf. le post identique d'Arno dans le form vidéo)
J'ai commandé les catalogues moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3409
Inscription: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif

Message » 25 Avr 2002 23:49

Kador a écrit:J'ai commandé les catalogues moi aussi !


Ah parfait :P Tu verras qu'il y a une multitudes de conseils et de produits, d'accessoires créés pour venir en aide à tous nos problèmes et pour que le son de nos appareils soit divin. :roll:

J'espère que tu viendras, toi aussi, en discuter ici pour qu'on puisse faire le point sur tout cela... :wink:

Max Image
Avatar de l’utilisateur
Maxwell Sheffield
 
Messages: 3763
Inscription: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Avr 2002 16:17

Une chose me chiffonne dans cette histoire de machine à laver les disques : si elle utilise de l'eau distillée, elle ne peut en aucun cas laver quoi que ce soit... vu que l'eau a besoin que l'on casse ses molécules avec un produit... dit mouillant pour qu'elle puisse recouvrir le plastique et tout matériau non absorbant.
Plongez un CD dans l'eau, même celle du robinet, sortez le et observez : des goutelettes parsèment très peu sa surface qui reste sèche en plus de 95% de sa surface... vu qu'elle n'a pas adhéré...
Refaites l'opération en mettant quelques gouttes d'un produit mouillant (teepol, par excellence et ses dérivés parfumés que sont Paic citron, and co), sortez le disque et il sera intégralement mouillé.
L'eau pure, distillée à fortiori, n'a aucun pouvoir mouillant et encore moins détergent, en sorte qu'aucune des saletés déposées sur le CD, particulièrement graisseuse ne peut en être retiré par ce procédé. La charge d'électricité statique ne pourra pas non plus être évacuée, car l'eau distillée ne conduit pas le courant...
Alors, cette machine fonctionne-t-elle vraiment avec de l'eau distillée ou faut-il y ajouter un produit mouillant, qui peut, je crois, être de l'alcool aussi...
Cela m'intéresse, car pour le moment, je lave mes CD à l'eau chaude et au Paic Citron, je les secoue quand ils sont rincés sous le robinet avant de les sécher avec un papier troilette épais et molletoné en épongeant et surtout pas en frottant. Eviter toujours le sopalin qui raye le verre et donc le polycarbonate...
Alain
haskil
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 49552
Inscription: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Paris
  • offline

Message » 26 Avr 2002 16:58

haskil a écrit:Alors, cette machine fonctionne-t-elle vraiment avec de l'eau distillée ou faut-il y ajouter un produit mouillant, qui peut, je crois, être de l'alcool aussi...
Cela m'intéresse


Alain, arrête de faire ton petit-chimiste, Russ Andrews a tout prévu... :P Le but est de laver le produit qui se trouve dans les petits chiffons de ReVeel de chez Russ Andrews. Ces chiffons imprégnés et qui ne rayent pas, ôtent la couche de merdasse qui est sur le CD ou le DVD. Le but de la machine est qu'une fois qu'on a bien frotté avec le ReVeel, on lave le produit qui a servi au nettoyage... Elle envoie l'eau distillée sous forme d'un jet discontinu et ce, sur environ 30 secondes. Ensuite elle tourne dans l'autre sens pour sécher le disque.

Cette machine marche hyper bien !!! On trouve aussi des petites bouteilles d'un produit de nettoyage tout-en-un et que l'on verse directement dans le bac de la machine, à la place de l'eau distillée. mais dans ce cas, on ne peut pas utiliser les chiffons ReVeel qui sont, et de loin, supérieurs à tout ce que j'ai testé jusque là.

Contre les résidus statiques, il faut vaporiser le ReLeeS de chez Russ Andrews aussi. Mais on ne le vaporise que sur le côté de l'étiquette. On peut s'en servir aussi sur l'intérieur du tiroir du lecteur de CD/DVD, ainsi que sur les carcasses des appareils ainsi que sur les câbles de HP. La petite bouteille dure très longtemps.

voili :wink:

Max Image
Avatar de l’utilisateur
Maxwell Sheffield
 
Messages: 3763
Inscription: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Avr 2002 17:24

Je pense que tous ces accessoires, biens utiles certes, sont des solutions de luxes qu'on peut réaliser à moindre coût.
Le Plizz pour électroniques remplace le Reeles antistatique, le Paic et la bassine d'eau tiède au lieu de l'Hydrobath, ou un nettoyant pour lunettes, etc...

Mais je me sers encore d'une bouteille d'Optrix que mon revendeur m'avait filé, et j'ai commandé des chiffons spéciaux pour CD car je n'ai pas trouvé de lingettes non-tissées dans les magasins ici (Perpignan, trou-du-c__ du monde...).

@+
Fey
 
Messages: 247
Inscription: 29 Nov 2000 2:00
Localisation: Perpignan, France
  • offline

Message » 26 Avr 2002 19:17

Fey a écrit:Je pense que tous ces accessoires, biens utiles certes, sont des solutions de luxes qu'on peut réaliser à moindre coût.


Peut-être oui, mais tu vois moi je préfère utiliser des produits qui one été élaborés exprès. car un DVD coûte souvent assez cher et je ne voudrais pas les abîmer.

Ensuite, Fey a écrit:Le Plizz pour électroniques remplace le Reeles antistatique, le Paic et la bassine d'eau tiède au lieu de l'Hydrobath, ou un nettoyant pour lunettes, etc...


Ah peut-être oui... Quoique je ne sois pas sûr que le Plizz soit aussi efficace que le ReleeS. Peut-être que le Paic marche bien, mais je n'ai jamais essayé.

Ensuite, il a écrit:Mais je me sers encore d'une bouteille d'Optrix que mon revendeur m'avait filé, et j'ai commandé des chiffons spéciaux pour CD car je n'ai pas trouvé de lingettes non-tissées dans les magasins ici (Perpignan, trou-du-c__ du monde...).


Qu'est ce que l'Optrix ? :o Je ne connais pas... Enfin, il ne faut pas me considérer comme hyper riche avec des goûts de luxe pour les accessoires... Je souhaite simplement acheter des produits prévus pour... :roll:

Max Image
Avatar de l’utilisateur
Maxwell Sheffield
 
Messages: 3763
Inscription: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Avr 2002 12:52

Il n'existe aucun produit spécifiquement étudié pour nettoyer les CD. Le fabricant d'accessoire qui annoncerait cela serait menteur. Il fait conditionner un produit existant dont tout au plus il a pu faire modifier la concentration.

Si tu savais combien coûte et combien de temps ça prend d'étudier un tel produit! Cinquant fois le chiffre d'affaires annuel de cet accessoiriste!

Au moins Rexon, sérieux fabricant d'accessoires, le meilleur bras dépoussiérant jamais commercialisé, avait l'honnêteté de ne pas mentir sur la composition de ses produits de traitement et sur leur origine : il suffisait de poser la question au patron, sur son stand du festival du son. Lui et son fils étaient passionnants : le père parcequ'il connaissait la musique classique sur le bout des doigts, le second parcequ'il avait passé plein de vacances enfant avec un certain Robert Zimerman...

Rexon avait commercialisé un produit génial, du type finalement de celui qu'utilisent certaines (et certains!) pour retirer les points noirs de leur visage : une sorte de gel que l'on étend sur le microsillon... et qui une fois sec s'épluchait en vidant les sillons de toutes les poussières accumulées!

Son produit de nettoyage des CD était identique à celui qui compose la majorité des produits de nettoyage des verres de lunettes! Eau distillée plus un alcool dont j'ai oublié le nom (voir un esther de qq chose).

Il existe quantité de marques de produits utilisants tous plus ou moins les mêmes molécules et mélanges vendus sous différentes étiquettes... étudiés pour nettoyer le polycarbonate dont est fait un CD ou un DVD et non étudiés pour nettoyer les CD ou DVD en tant que tel.

Essaie Maxwell de nettoyer un CD à l'eau tiède et au paic selon ma méthode, celle d'Ogobert et de nombreux amateurs et tu verras le résultat... ainsi que celui obtenu par Ogobert avec son produit étudié pour dégraisser les verres de lunettes! C'est d'ailleurs, bien souvent, le produit qu'on trouve dans les bouteilles de produits spécialisés pour nettoyer les CD!

Maxwell, je ne tiens pas pour un richard, mais pour un garçon très soigneux et scrupuleux, mais, pardonne moi, un brin victime de la passion légitime qui t'animes et plus encore des fabricants d'accessoires qui vendent fort cher des produits industriels détournés de leur fonction première. Je ne doute absolument pas de l'efficacité des produits de cet accessoiriste britannique, mais leur efficacité ne tient pas au fait qu'ils ont été conçus pour l'utilisation qu'il préconise (sauf la machine, bien sûr!), mais à leur efficacité tout court.

Mon petit cours de chimie :D était là pour comprendre, car j'ai toujours trouvé fastidieux de laver les CD à la main et que l'idée me plaisait bien d'en acheter une de machine! Maintenant, je sais qu'elle ne marche pas pour ce que je cherche car c'est surtout une machine à rincer et sécher!

Bien à toi,

Alain :D
haskil
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 49552
Inscription: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Paris
  • offline

Message » 27 Avr 2002 14:23

> un brin victime de la passion légitime qui t'animes et plus encore des fabricants d'accessoires qui vendent fort cher des produits industriels détournés de leur fonction première.

Yep, d'ou l'idée de voir ce que les "vrais" industriels utilisent, ce qui m'a fait découvrir les cables d'alimentation Eupen et les produits anti-vibraiton Stabren...
Avatar de l’utilisateur
ogobert
Fondateur et Membre d'honneur
Fondateur et Membre d'honneur
 
Messages: 48682
Inscription: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 27 Avr 2002 15:06

Alain, ben après avoir joué au "petit chimiste", je te laisse jouer "à la dînette" avec ton Paic Citron :P

Ah oui et juste pour te demander en quoi passer ses vacances avec Bob Dylan ajoute à la qualité des produits commercialisés par tes amis ? :o

Oui je suis très scrupuleux avec mon matériel, mes disques et tout... Peut-être, en effet que les lingettes de Russ Andrews sont simplement imprégnées avec un liquide pour nettoyer les binocles ? Je ne sais pas, car il n'y a pas la composition sur les petits sachets abritants chaque petit chiffon....

Qu'est ce que c'est le produit à nettoyer les lunettes qui convient aux CD et DVD ? Est-ce celui qui s'appelle Optrix ? Car si c'est bien, je pourrais utiliser les petits chiffons de Russ Andrews, que je ne jette pas car ils sont spéciaux pour ne pas rayer la surface de mes précieux disques.

Olivier. Tu vois il y a plusieurs "écoles" dans la manière de protéger les appareils des vibrations.



    Celle dont tu parles avec le Straben, qui consiste à absorber les vibrations et surtout à désolidariser le matériel de son support.

    Celle qui consiste, au contraire à faire en sorte que les vibrations parasites soient communiquées le plus vite possible au sol, via des petits pieds très durs mais de masse très faible et dont la résonnance naturelle ne vient pas perturber l'écoute.


Chacun ses croyances en somme :roll: Mais bon, je vous aime quand-même bien tous les deux :P

Tien, au fait, personne ne me parle des petits livres de Russ Andrews... Ils sont pourtant très intéressants... :(

Max Image
Avatar de l’utilisateur
Maxwell Sheffield
 
Messages: 3763
Inscription: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Avr 2002 15:55

> Olivier. Tu vois il y a plusieurs "écoles" dans la manière de protéger les appareils des vibrations.

Bah voui. S'il y avait une solution "universelle" qui marche à tous les coups, celui qui l'aurait trouvé serait milliardaire et ses concurents à la rue... Selon les gouts et/ou le matériel de chacun, il y a des solutions qui marchent plus ou moins bien.... A mon sens, c'est tant mieux parce qu'il n'y a rien de mieux que d'expérimenter pour se faire une idée par soit même. Par contre, il convient d'être suspicieux devant la personne qui prétend avoir justement trouvé _the_ truc révolutionnaire ( reproche que je ne fais pas à Russ, je te rassure )...
Avatar de l’utilisateur
ogobert
Fondateur et Membre d'honneur
Fondateur et Membre d'honneur
 
Messages: 48682
Inscription: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 28 Avr 2002 11:20

Maxell : 'Ah oui et juste pour te demander en quoi passer ses vacances avec Bob Dylan ajoute à la qualité des produits commercialisés par tes amis ? ' aucun! :D et ce ne sont pas mes amis! Je ne sais même pas si la marque existe encore! En tout cas, le bras Rexon pour dépoussièrer et décharger statiquement les LP on n'a jamais fait mieux! Idem de leur produit pour nettoyer les CD : du ogobert produit lunette il y a une bonne quinzaine d'anées avec un petit carré de fibres doux et absorbant et un boitier dans lequel on plaçait le CD pour le maintenir sur un disque de feutre noir épais et délicat...

8) d'autre part rassures-toi : tous les petits pulvérisateurs de produits à lunettes contiennent la même substance ou peu s'en faut. sa fonction est de nettoyer, de dégraisser les verres de lunettes en verre minéral ou en verre organique (joli mot pour dire plastique!) sans abîmer la mince couche de traitement anti-reflet quand il y en a une...

Exactement ce que l'on demande à un produit de nettoyage de CD ou DVD par ailleurs moins fragiles qu'un dépot de traitement anti-reflets de lunettes.

quand à l'eau et au paic (ou n'importe quel autre produit mouillant basique industriel : teepol par exemple), c'est moins pratique, moins rapide qu'un petit coup de pouet-pouet mais l'efficacité et l'absence de dangerosité pour le CD sont les mêmes! Raison pour laquelle la petite machine du marchand/concepteur britannique m'intéressait... vu que j'ai quelques CD... et que je me suis aperçu qu'un CD rangé propre et non écouté pendant cinq ans, six ans, sortait terni de son boitier... sans doute à cause des alternances sec/humide, chaud/froid qui provoquent de la condensation et aussi tout simplement la pollution...

Alain

C'est tout! :lol: soit pas parano, je sais bien que les chefs d'orchestre ont cette petit tendance, mais quand même :D
haskil
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 49552
Inscription: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Paris
  • offline

Message » 29 Avr 2002 20:58

haskil a écrit:d'autre part rassures-toi : tous les petits pulvérisateurs de produits à lunettes contiennent la même substance ou peu s'en faut. sa fonction est de nettoyer, de dégraisser les verres de lunettes en verre minéral ou en verre organique (joli mot pour dire plastique!) sans abîmer la mince couche de traitement anti-reflet quand il y en a une...


Alain, je viens d'aller acheter un produit qui s'appelle Optinett dans une boutique Aflelou. Cela existe en petits sachets contenant un chiffon imprégné et également sous forme d'un vaporisateur. C'est ce dernier que j'ai pris, vu que j'avais gardé les petits chiffons de Russ Andrews.

Alors j'ai nettoyé un disque et il semble que cela fasse le même effet que le ReveeL. Par contre, j'ai mis le CD ensuite dans ma machine pour le rincer des deux côtés.

Ensuite j'ai passé du ReleeS sur le côté etiquette et c'est parfait :)


Ensuite pour tenter de me poignarder, haskil a écrit:C'est tout! :lol: soit pas parano, je sais bien que les chefs d'orchestre ont cette petit tendance, mais quand même :D


Non non je me soigne :P

Max Image
Avatar de l’utilisateur
Maxwell Sheffield
 
Messages: 3763
Inscription: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Avr 2002 0:42

Tu vois que ça marche! et ça doit couter moins cher que les accessoires pour CD. Tu sais si des verres de lunettes sont parfaitement dégraissés sans être abîmés, il y a toutes les chance que ça le fasse pour les CD!

Si tu est aussi soigneux avec tes partitions, elles ne doivent pas ressembler à celles de tes confrères! OU à celes de mon cher Vlado Perlemuter (en ruine, déchirées, scotchées), bon il a 98 ans et certaines le suivent depuis ses 15 ans...
haskil
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 49552
Inscription: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Paris
  • offline

Message » 30 Avr 2002 1:19

haskil a écrit:Tu vois que ça marche! et ça doit couter moins cher que les accessoires pour CD. Tu sais si des verres de lunettes sont parfaitement dégraissés sans être abîmés, il y a toutes les chance que ça le fasse pour les CD!


Oui c'est vrai, j'admets que tu avais raison :P Tu es un dieu du nettoyage des CD et DVD. Par contre, j'ai vaporisé un disque, puis j'ai frotté avec un petit chiffon de chez Russ Andrews. Ensuite, au lieu de le passer sous le robinet, je l'ai mis dans ma machine spéciale... Verdict : NI-CKEL ! Elle marche vraiment bien cette machine... :D

Puis, il a écrit:Si tu est aussi soigneux avec tes partitions, elles ne doivent pas ressembler à celles de tes confrères! OU à celes de mon cher Vlado Perlemuter (en ruine, déchirées, scotchées), bon il a 98 ans et certaines le suivent depuis ses 15 ans...


C'est vrai, je n'aime pas écrire dessus. En règle général, je préfère apprendre par cœur, et ensuite méditer en me promenant dans les bois. J'ai aussi, à ce moment là une partition de poche, en cas de trou de mémoire. :roll:

Par contre c'est vrai que mes partitions de piano sont assez gribouillées parfois. Mais bon, faut bien marquer les doigtés et les phrases à faire ressortir. :)

Max Image
Avatar de l’utilisateur
Maxwell Sheffield
 
Messages: 3763
Inscription: 14 Déc 2001 2:00
  • offline



Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message