Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alnilham, bidouille01, Bookfan, davt94, DSAGNES, fabby2, indien29, jean GROS, Jeff de Bruges, jl.dudu, lolo05, syber, Taisetsu458, TomTom56 et 211 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Une réfléxion sur les HP BR ou HR

Message » 13 Juin 2007 16:23

N.B. de manière totalement empirique, j'ai tendance à croire aussi, pour ma part, que la question n'est pas seulement celle de la sensibilité, basse ou haute, de la charge (je préfère dire charge pour aller plus vite)
mais aussi celle de son comportement au point de vue de l'impédance — une enceintes à «bas rendement» dont l'impédance ne chute pas en dessous de 6 Ohms (en minimal et non en nominal) ne se comportera certainement pas de la même manière qu'une enceinte à «bas rendement» qui chute à 3,5/3,2 Ohms dans telle ou telle partie de la bande passante.


Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37396
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Juin 2007 17:55

dub a écrit:N.B. de manière totalement empirique, j'ai tendance à croire aussi, pour ma part, que la question n'est pas seulement celle de la sensibilité, basse ou haute, de la charge (je préfère dire charge pour aller plus vite)
mais aussi celle de son comportement au point de vue de l'impédance — une enceintes à «bas rendement» dont l'impédance ne chute pas en dessous de 6 Ohms (en minimal et non en nominal) ne se comportera certainement pas de la même manière qu'une enceinte à «bas rendement» qui chute à 3,5/3,2 Ohms dans telle ou telle partie de la bande passante.


Cdlt :wink:


C'est bien vrai, beaucoup de paramètres interviennent et, en plus, je suis certain qu'on peut faire sonner une enceinte à 90 DB et une autre à 100 Db de la même manièrei on le souhaite...

Ce qui m'intrigue c'est de comprendre comment, lorsqu'on fabrique un HP, on lui donne une sensibilité plutôt basse, plutôt haute...

Ensuite pourquoi on choisit un HP HR dans tel type de charge et pourquoi on s'emmerde avec du BR dans d'autres styles de charges... Il doit bien y avoir des raisons pour faire des Thiels et des Tannoys :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 13 Juin 2007 20:45

cohuelaz a écrit: Il doit bien y avoir des raisons pour faire des Thiels et des Tannoys :wink:


Vi vi, c'est
1/ pour les vendre
2/ pour écouter de la zique
Voili voilou, et ....... de rien à ton service :lol: :wink:
Ce soir je suis pas là .......... :mdr:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 13 Juin 2007 20:58

expertdoc a écrit:
cohuelaz a écrit: Il doit bien y avoir des raisons pour faire des Thiels et des Tannoys :wink:


Vi vi, c'est
1/ pour les vendre
2/ pour écouter de la zique
Voili voilou, et ....... de rien à ton service :lol: :wink:
Ce soir je suis pas là .......... :mdr:


Attend un peu, j'men vais faire une étude du grave des Spendor avec courbes et mesures de la nature des matériaux à associer :mdr:

Tu sais qu'il y a une paire de Spendor S100 à vezndre sur le vert ? T'as pas envie d'un peu de mythologie, tu sais une de ces cinquantes paires d'enceintes qui ont marqué l'histoire de la Hifi d'après guerre ? Bref, du genre on tombe amoureux pour la vie et on va mêm jusqu'à leur offrir des pieds de luxe !

Et pis si tu as une diée sur le pourquoi de le sensibilité d'un HP, tu me fais signe car je nage !

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 13 Juin 2007 21:14

cohuelaz a écrit:
Tu sais qu'il y a une paire de Spendor S100 à vezndre sur le vert ?

Oui mais trop caractérielles pour ma pièce :wink:

Et pis si tu as une diée sur le pourquoi de le sensibilité d'un HP, tu me fais signe car je nage !

Aucune idée. J'ai eu des grosses JBL XPL200 pendant 20 ans et maintenant les S8e, et j'étais amoureux des JBL autant que maintenant des spendor, alors en terme de sensibilité je suis tout terrain :lol: :wink:

Cdt :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 13 Juin 2007 21:34

expertdoc a écrit:
cohuelaz a écrit:
Tu sais qu'il y a une paire de Spendor S100 à vezndre sur le vert ?

Oui mais trop caractérielles pour ma pièce :wink:


Cdt :wink:


Oh toi le dompteur de créatures au tempérament de feu
Tu ne vas pas me dire que c'est ne anglaise qui aura raison de ta science ?
:mdr:

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message