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Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Une visite formidable chez les "Pro" de Dynaudio.

Message » 29 Sep 2005 0:11

KurtLil a écrit:De même il faut prévoir des cartes analogiques sur les enceintes masters, car être en muticanal full numérique est actuellement inenvisageable car seue la marque Théta commercialise un lecteur et un préampli processeur full numériques et ceci à un prix stratosphérique.


Tu veux dire qu'il faut une sortie AES/EBU pour chaque canal ?
krack
 
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Message par Google » 29 Sep 2005 0:11

Publicite

 
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Message » 29 Sep 2005 2:23

J'ai trouvé ça http://www.maxioxd.com/
Dernière édition par krack le 02 Oct 2005 16:43, édité 2 fois.
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Message » 29 Sep 2005 9:44

KurtLil a écrit:MOZ,

La solution Bryston souffre de plusieurs problèmes n'ayant rien à voir avec les qualités du produit.
- L'importateur ne joue pas le jeu et on ne peut donc pas écouter le processeur et encore moins le comparer aux autres. :evil:
- Cet importateur impose une personne pour acheter ce matos, mais si on veut une solution Air+Bryston, on est obligé de passer par cette personne, ce qui interdit de faire jouer la concurrence :evil:
-Aprés avoir interrogé l'importateur le Bryston ne permettrait pas de faire du lip-sync.

C'est pour toutes ces raisons que j'ai pris un processeur Parasound

Philippe


Attention, je n'ai jamais dit que c'était une solution pour votre cas spécifique, justement, pour moi ce préamp à plus d'intérêt pour ceux qui veulent travailler le côté analogique des choses (c'est donc l'opposé !)...
Après les problèmes d'importateur, je suis complètement d'accord...


MOZ a écrit:
A la demande de Krack, je vous parle un peu du SP 1.7 (désolé pour tous ceux que j'ai déjà "saoulés" avec auparavant )...

Non non c'est toujour un plaisir de lire tes post sur cette belle bécane


Eh bin écoute tant mieux, difficile de ne pas vouloir faire partager cette découverte, qui, comme vous l'avez constaté, n'est pas très facile d'accès niveau distrib !
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Message » 29 Sep 2005 9:49

Par contre, dans votre recherche spécifique je n'ai pas vu (ou loupé ?) passer le préamp MERIDIAN G68D, qui fournit 10 sorties coax num...
Celui-là conviendrait bien, non ?
En plus, il marche d'enfer !!!
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Message » 29 Sep 2005 10:02

MOZ a écrit:Par contre, dans votre recherche spécifique je n'ai pas vu (ou loupé ?) passer le préamp MERIDIAN G68D, qui fournit 10 sorties coax num...
Celui-là conviendrait bien, non ?
En plus, il marche d'enfer !!!


Leurs sorties numériques ne seraient pas spécifique (protocole propriétaire) pour aller avec leur enceintes numériques ? Je crois avoir compris cela en lisant la doc il y a quelques mois.

.
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Message » 29 Sep 2005 10:23

Je ne sais pas, je poserai la question... mais ça me paraît plausible comme attitude "propriétaire" :)
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Message » 29 Sep 2005 23:35

krack a écrit:
KurtLil a écrit:De même il faut prévoir des cartes analogiques sur les enceintes masters, car être en muticanal full numérique est actuellement inenvisageable car seue la marque Théta commercialise un lecteur et un préampli processeur full numériques et ceci à un prix stratosphérique.


Tu veux dire qu'il faut une sortie AES/EBU pour chaque canal ?


Yes, les entrées sur les enceintes masters sont en AES/EBU, on peut évidemment, si les sorties de son préampli sont asymétriques, utiliser un symétriseur entre le pré et les Airs.
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Message » 29 Sep 2005 23:49

KurtLil a écrit:MOZ,

La solution Bryston souffre de plusieurs problèmes n'ayant rien à voir avec les qualités du produit.
- L'importateur ne joue pas le jeu et on ne peut donc pas écouter le processeur et encore moins le comparer aux autres. :evil:
- Cet importateur impose une personne pour acheter ce matos, mais si on veut une solution Air+Bryston, on est obligé de passer par cette personne, ce qui interdit de faire jouer la concurrence :evil:
-Aprés avoir interrogé l'importateur le Bryston ne permettrait pas de faire du lip-sync.

C'est pour toutes ces raisons que j'ai pris un processeur Parasound

Philippe


Philippe

la distri Bryston SP1.7 ne se fait pas par une seule personne exclusivement (on en installe aussi, voir le reportage à venir dans un prochain LAL), mais il est vrai que l'on ne trouve pas de Bryston dans des magasins grand public.

Le pros on en règle général un fonctionnement "plus simple" que le grand public : ils sont assez pragmatiques en général, et veulent simplement que "ça marche" (et pour les enceintes, la mode joue beaucoup plus ou la demande spécifique d'une clientèle qui est souvent prioritaire sur les envies propres de l'ingé son), et quand ils font confiance à une autre pro, ils ne se posent pas de multiples questions (le dernier studio que l'on a équipé en ampli, Polyson, qui a entre autre fait la bande son des choristes, n'a fait aucune remarque sur le modèle d'ampli proposé, ni sur le son ni sur la puissance... on a installé, réglé, et ils sont :lol: )

Dans le pro, les gens connaissent assez bien ce qu'ils savent faire, et ce qu'ils ne savent pas forcément faire. Autant une personne comme Daniel Sobrino sait faire un mix sur 254 pistes comme pour le film "les Choristes", mais il sait aussi pertinemment qu'il n'a pas les compétences pour faire un audit acoustique et une optimisation du son de sa cabine et qu'il est amené à confier ceci à des gens extérieurs au studio qui ont les compétences complémentaires qu'il n'a pas.

La réaction de Philippe S (l'importateur Bryston) concernant une demande de prêt de matériel ne me surprend donc guère...

Autrement, le SP 1.7 dispose bien d'un retard global de toutes les voies, réglable pour synchro image (en mode numérique, pas en mode by pass analogique) :wink:

jacques
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Message » 29 Sep 2005 23:52

MOZ, comme tu l'as sans doute compris, j'ai été très intéréssé par la solution Bryston, d'autant qu'achetant des enceintes pros, un préampli pro semblait logique et de plus j'avais suivi tes interventions sur ce pré. Mais l'impossibioité d'une écoute préalable, l'obligation de passer par ton ami et le côté obtus de l'importateur m'ont arrêté.
Je ne sais pas si le Parasound est meilleur, moins bon ou équivalent au Bryston mais j'ai choisi ce processeur par défaut, là au moins je partais sur du connu et apprécié.
Les enceintes Air sont la base de mon installation, peut-être que dans quelques années je changerai de source ou de pré, la question du Bryston pourra alors se reposer, si toutefois une comparaison entre processeurs sera possible, il faudra alors que ton ami me prête la bête :-?
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Message » 30 Sep 2005 1:00

lafouine1777 a écrit:....
Leurs sorties numériques ne seraient pas spécifique (protocole propriétaire) pour aller avec leur enceintes numériques ? Je crois avoir compris cela en lisant la doc il y a quelques mois.

.


Yesss :(

jacques
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Message » 30 Sep 2005 1:27

TMS a écrit:
KurtLil a écrit:MOZ,

La solution Bryston souffre de plusieurs problèmes n'ayant rien à voir avec les qualités du produit.
- L'importateur ne joue pas le jeu et on ne peut donc pas écouter le processeur et encore moins le comparer aux autres. :evil:
- Cet importateur impose une personne pour acheter ce matos, mais si on veut une solution Air+Bryston, on est obligé de passer par cette personne, ce qui interdit de faire jouer la concurrence :evil:
-Aprés avoir interrogé l'importateur le Bryston ne permettrait pas de faire du lip-sync.

C'est pour toutes ces raisons que j'ai pris un processeur Parasound

Philippe


Philippe

la distri Bryston SP1.7 ne se fait pas par un seul installateur exclusivement (on a déjà eu l'occasion d'en installer chez des particuliers, voir le reportage d'une install à venir dans un prochain LAL), mais il est vrai que l'on ne trouve pas de Bryston dans des magasins grand public.

Le pros on en règle général un fonctionnement "plus simple" que le grand public : ils sont assez pragmatiques en général, et veulent simplement que "ça marche" (et pour les enceintes, la mode joue beaucoup plus ou la demande spécifique d'une clientèle qui est souvent prioritaire sur les envies propres de l'ingé son), et quand ils font confiance à une autre pro, ils ne se posent pas de multiples questions (le dernier studio que l'on a équipé en ampli, Polyson, qui a entre autre fait la bande son des choristes, n'a fait aucune remarque sur le modèle d'ampli proposé, ni sur le son ni sur la puissance... on a installé, réglé, et ils sont :lol: )

Dans le pro, les gens connaissent assez bien ce qu'ils savent faire, et ce qu'ils ne savent pas forcément faire. Autant une personne comme Daniel Sobrino sait faire un mix sur 254 pistes comme pour le film "les Choristes", mais il sait aussi pertinemment qu'il n'a pas les compétences pour faire un audit acoustique et une optimisation du son de sa cabine et qu'il est amené à confier ceci à des gens extérieurs au studio qui ont les compétences complémentaires qu'il n'a pas.

La réaction de Philippe S (l'importateur Bryston) qui est un pro qui a l'habitude de travailler avec des pros, concernant une demande de prêt de matériel, ne me surprend donc guère...

Autrement, le SP 1.7 dispose bien d'un retard global de toutes les voies, réglable pour synchro image (en mode numérique, pas en mode by pass analogique) :wink:

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Message » 30 Sep 2005 6:16

TMS a écrit:la distri Bryston SP1.7 ne se fait pas par une seule personne exclusivement (on en installe aussi, voir le reportage à venir dans un prochain LAL), mais il est vrai que l'on ne trouve pas de Bryston dans des magasins grand public.



Jacques, la première fois que j'ai téléphoné à l'importateur pour connaitre la disponiblité du SP 1.7 il m'a dit qu'il n'y avait qu'une personne compétente pour me livrer cette machine, il s'agissait de l'ami de MOZ, c'était avant que tu ne testes le produit, ce qui m'était sorti de la tête lors de l'achât du pré.

Pour mes enceintes, les choses ont été bien plus simples car j'ai pu faire 3 longues écoutes dans des lieux différents avant de me décider (j'en avais déjà fait 2 lorsque nous nous sommes rencontrés :wink: ) Et l'importateur de Dynaudio Acoustics m'a laissé le choix du pro chez lequel je pouvais me fournir, j'ai choisi le meilleur rapport prix/ compétence. Je ne pouvais pas faire appel à tes services car tu m'aurais imposé, je pense, d'autres enceintes et je voulais m'acheter les enceintes Air car les écoutes m'avait convaincues en stéréo et que le concept de réseau était tout à fait séduisant. Ma dernière écoute des Air, avant âchat s'est faite en multicanal.

Les choses ont donc été plus simple pour les enceintes que pour le préampli :wink:

Philippe

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Message » 30 Sep 2005 8:50

KurtLil a écrit:-Aprés avoir interrogé l'importateur le Bryston ne permettrait pas de faire du lip-sync.


Moi, j'attends toujours que ce monsieur Philippe veuille bien repondre a ma demande de renseignements sur les tarifs de la gamme SST.

Et ca s'appelle un importateur ... :roll:

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Message » 30 Sep 2005 9:07

shacard a écrit:
KurtLil a écrit:-Aprés avoir interrogé l'importateur le Bryston ne permettrait pas de faire du lip-sync.


Moi, j'attends toujours que ce monsieur Philippe veuille bien repondre a ma demande de renseignements sur les tarifs de la gamme SST.

Et ca s'appelle un importateur ... :roll:

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Serge

il ne travaille qu'avec des installateurs ou clients pros (voir plus haut), et évite de travailler avec des particuliers (quand je lui ai dit qu'on travaillait aussi avec des particuliers il a fait des gros yeux avec un air de "mon pauvre"...). Autrement de notre côté il est très efficace, rapide et précis, ce que je recherche avec un distributeur. 8)

Si tu veux un prix pour un appareil Bryston donné, tu peux me le demander par MP :wink:

jacques
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Message » 30 Sep 2005 9:15

KurtLil a écrit:
TMS a écrit:la distri Bryston SP1.7 ne se fait pas par une seule personne exclusivement (on en installe aussi, voir le reportage à venir dans un prochain LAL), mais il est vrai que l'on ne trouve pas de Bryston dans des magasins grand public.



Jacques, la première fois que j'ai téléphoné à l'importateur pour connaitre la disponiblité du SP 1.7 il m'a dit qu'il n'y avait qu'une personne compétente pour me livrer cette machine, il s'agissait de l'ami de MOZ, c'était avant que tu ne testes le produit, ce qui m'était sorti de la tête lors de l'achât du pré.

Pour mes enceintes, les choses ont été bien plus simples car j'ai pu faire 3 longues écoutes dans des lieux différents avant de me décider (j'en avais déjà fait 2 lorsque nous nous sommes rencontrés :wink: ) Et l'importateur de Dynaudio Acoustics m'a laissé le choix du pro chez lequel je pouvais me fournir, j'ai choisi le meilleur rapport prix/ compétence. Je ne pouvais pas faire appel à tes services car tu m'aurais imposé, je pense, d'autres enceintes et je voulais m'acheter les enceintes Air car les écoutes m'avait convaincues en stéréo et que le concept de réseau était tout à fait séduisant. Ma dernière écoute des Air, avant âchat s'est faite en multicanal.

Les choses ont donc été plus simple pour les enceintes que pour le préampli :wink:

Philippe

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Les choses évolues toujours (il y a tellement de bon produits sur le marché qu'on a besoin d'un peu de temps pour les valider, le SP 1.7 fait partie de ceux-ci)

Concernant les enceintes, il m'est arrivé de proposer des devis avec des Genelec dans le secteur pro, alors que ce sont pas des enceintes qui génère le son que je préfère, mais quand la demande est claire et précise on peut y répondre sans problème, on est maqué avec aucun importateur contrairement à la plupart des magasins.

L'avantage de travailler avec les pros (studios, broadcast, etc.), c'est qu'il ont une définition précise de leurs besoins et ça facilite grandement le dialogue et le choix des solutions; ce qui n'est que très rarement le cas des particulier.

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