Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Une vraiment chouette écoute, chez un vraiment chouette type

Message » 27 Avr 2005 16:04

Pour la ptite histoire ...

De passage dans le 7-7 ce week-end, et plus précisément dans un charmant petit bled repondant au doux nom d'ozoir-la-ferrière (mais nan pas la fermière, vous vous êtes plantés en sortant de l'ascenseur, c'est la 2ème à gauche, pas la 3ème :mdr:) je me suis donc permis une petite descente chez l'ami JMJ du club "les fellés du 7-7" :roll: :wink: histoire de se faire un peu mal aux noreilles avec du Naim alimentant des JMR :roll: Mais nan, arrétez de rigoler là, c'est après que ca se passe :lol: :wink:

A peine arrivé dans l'antre que je reperrais qques tits détails qui m'ont de suite mis à l'aise (suivant mes convictions) à savoir un super meuble HiFi hors de prix qui doit jouer de la Musique mieux qu'un strad' de course, et des supers câbles 10x plus cher que le reste du matos bien comme j'aime (Julien devrait comprendre ce passage, et pour les autres qui se turlupinent les méninges, c'est du 32ème degré là :wink:)

Et au menu me direz-vous ??? Et bien une "vieille" TD160 avec le look qui va avec :lol: , une source numérique constituée d'un lecteur de DVD :lol: , du Naim Audio :lol: et des JMR évo 3 :o Pourquoi de si belles enceintes avec du matos comme çà aux fesses me direz-vous, bah c'est aussi ce que je me demandais ......

Début des écoutes ... bon je vais essayer de vous faire simple (et en redevenant sérieux, sisi j'vous jure :wink:) : j'ai assez rapidement été bluffé par le couple (ou plutot trio) Naim :o Honnètement j'avais dans la tête (allez savoir pourquoi ?? :roll:) que le Naim était analytique, froid, chiant au possible, et en réalité, bah ca serait plutot tout le contraire !!!! Un truc très coloré, pas transparent du tout, avec que du médium, ... hein ??? euuuh bon ok j'arrète :mdr: ... cad vrt tout ce que j'aime comme écoute !!!! 8) Quand je vous dis que je suis très mauvais juge en HiFi moa :lol: Et oui mes amis, j'oooose le dire (pitié pas taper, pas taper) j'ai franchement bien aimé le Naim, et l'assoc avec les JMR est vraiment trèès trèèès agréable à l'écoute, un peu comme mon couple tubes/Mulidine, on n'est pas dans le super réalisme sonore idiophile à donf (euuuh pardon, audiophile je voulais dire), mais plus dans le plaisir d'écoute, une écoute toujours chaleureuse et entrenante (ah oui, j'oubliais, mais sacré pèche le Naim ca suit nickel chrome), plaisante sur tous les styles de zic, et pis surtout une écoute "reposante", pas fatiguante du tout à la longue (et çà aussi j'aime bcp), bref, de la Musique, rien que de la Musique et de la belle siouplé m'sieurs dame :wink: . Quant aux sources vous me direz, et bien j'ai déjà trouvé que le lecteur DVD primare se défend rudement plutot très bien pour un lecteur DVD, et la ptite TD160, dans l'esprit de ma 166, est une bien belle platine pour débuter le vinyle (j'ai notamment récemment pû écouter des entrées de gammes project ou goldring à 200 - 300 euros, et les vieilles Thorens, pour 2x moins que çà restent nettement au dessus AMHA). Pour l'anecdote on a également eu un peu de temps pour s'essayer aux joies du VP at home (bah vi c'est peut etre le nouveau sport à la mode chez vous franciliens, mais chez nous sur gre ca ne court qd mm pas les rues ces tites boites à images), et pour résumer :o Ceci m'ayant d'ailleurs aussi conforté dans l'idée qu'il faudra ds qques tps que j'essaie de me trouver une tite bête comme çà histoire de se faire plaisir sur grand écran :wink:

Donc en conclusion et en résumé, JMR c'est super chouette (mais bon, çà je le savais déjà, car même philosophie que Mulidine, ca ne pouvait être même "moyen" :wink:), Naim c'est super chouette aussi (et m'en fout si çà en choque certains, na :lol:), bref l'installe de JMJ est vraiment vraiment super chouette méga cool tout comme j'aime :mdr: (AMHA évidemment car les gouts et les couleurs .... :roll:) Ajoutez à cela des chouettes disques qu'on s'est enfilé (ce qui m'a d'ailleurs permis de récupérer des chouettes réf de CD, et pis de me rendre compte aussi qu'il me fallait absolument au plus vite l'intégral des albums de Dire Straits en vinyle :mdr:), et le plus que vraiment très chouette sympa comme tout et tout y tout accueil de Julien et de sa douce, et je ne saurais que dire pour terminer si ce n'est ... un grand MERCI à tous les deux pour ce vraiment très belle après-midi :D

Pascal
oboica38
 
Messages: 747
Inscription: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Annonce

Message par Google » 27 Avr 2005 16:04

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 27 Avr 2005 16:12

PS. ah oui j'oubliais, désolé si mon post précédent vous parait super court mais là va falloir que j'y aille histoire de me trouver les qques CD dont j'ai noté les réf chez Julien, de récupérer du Dire Straits en gallettes noires, et pis, suite à une autre conversation avec Julien (et la faute à Brubeck d'ailleurs :wink:) que je fasse un saut dans nos dépot ventes grenoblois pour voir si il n'y traine pas par zazard un vieux sax poussiéreux tout pourri archi-faux :mdr:
oboica38
 
Messages: 747
Inscription: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 28 Avr 2005 10:31

Ah vi une autre chose que j'avais oublié de préciser ... Le seul regret que j'ai par rapport à ce WE est que Moooonsieur le temps ait encore fait des siennes en nous balancant de la pluie Dimanche :-? Bah vi, ca m'a qque part empéché de croiser d'autres membres du célèbre club "les félés du 7-7" (que je salue d'ailleurs au passage :wink:) ce qui aurait pû être également très très sympa je pense :roll: :mdr:
oboica38
 
Messages: 747
Inscription: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 28 Avr 2005 10:44

heureusement que tu n'as pas écouté du vraiment bon matos... sinon je me demande à quoi aurait ressemblé ton CR :mdr: :mdr: :mdr:


Ugo :wink: (degré degré...)
ougo
 
Messages: 5743
Inscription: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 28 Avr 2005 10:45

ougo a écrit:heureusement que tu n'as pas écouté du vraiment bon matos... sinon je me demande à quoi aurait ressemblé ton CR :mdr: :mdr: :mdr:


Ugo :wink: (degré degré...)


Bah vi, et c'est bien pour çà que je n'ose affronter que du matos de sourds :mdr: :lol: :wink:
oboica38
 
Messages: 747
Inscription: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 28 Avr 2005 11:12

C'était quoi comme JMR?
HC 7.2.4: OPPO UDP-203+ DENON AVR-X6300H+ KLIPSCH RB81II/RC64II/RS62II+ SUB CANTON 12.2+ LG 65EF950V
HIFI: MANO Music Streamer+ DAC AUDIO-GD R2R1+ PRE AUDIO-GD HE1+ BLOCS MONO AUDIO-GD 2H+ KLIPSCH RF7 MKII tweakées
wincoach
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6267
Inscription: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Avr 2005 11:14

wincoach a écrit:C'était quoi comme JMR?


Des Evo 3 si j'me souviens bien :wink:
oboica38
 
Messages: 747
Inscription: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 28 Avr 2005 11:32

oui dommage que le temps ne soit pas de la partie dimmanche sinon tu aurai vu une grosse partie de la bande du 77 en folie !!!!!!.
si j'avais su que tu venais(pas bon la comm chez jmj !) je t'aurai suggeré d'aller faire un tour a la brocante aRoissy en brie juste a coté. il y avait des dire strait en vinyle !!!ils sont chez moi maintenant ! :wink:

A+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9114
Inscription: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 28 Avr 2005 11:46

PETER77 a écrit:oui dommage que le temps ne soit pas de la partie dimmanche sinon tu aurai vu une grosse partie de la bande du 77 en folie !!!!!!.
si j'avais su que tu venais(pas bon la comm chez jmj !) je t'aurai suggeré d'aller faire un tour a la brocante aRoissy en brie juste a coté. il y avait des dire strait en vinyle !!!ils sont chez moi maintenant ! :wink:

A+

Pierre


Salut Pierre :wink:

Bah vi mais bon pour la brocante, on avait repéré des affiches avec mon bof et du coup on y est passé faire un tour en début d'aprem :wink: Par contre vu qu'il pleuvait pas mal j'ai même pas osé m'approcher des qques vinyles qui dormaient sous la pluie justement :o :-? et les seuls qui me semblaient "potables" (bien rangés, bien protégés, etc) étaient à des prix équivalents à ce qu'on peut trouver chez tout bon disquaire (même sur grenoble) avec le choix en plus et tout en étant au sec pour bien prendre le temps de tater la marchandise et faire son choix :mdr:

En tout cas, pour une prochaine fois c'est clair qu'on se referra çà :wink:

a+

Pascal
oboica38
 
Messages: 747
Inscription: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 28 Avr 2005 14:44

Merci Pascal !
Tu es bien plus expansif derrière ton clavier qu'en vrai ! :roll:

Pour ougo, j'espère que tu courres vite ! 8)


Pour wincoach, je confirme que il s'agit bien des JMR Evolution 3.
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)

Message » 28 Avr 2005 14:55

julien max jacquemin a écrit:Merci Pascal !
Tu es bien plus expansif derrière ton clavier qu'en vrai ! :roll:


Mais nan, mais nan, c'est juste ton booo matos qui m'a impressioné c'est tout :mdr:

julien max jacquemin a écrit:Pour ougo, j'espère que tu courres vite ! 8)


T'inquiète, si je le coince celui-là, on l'attache à une chaise et on lui passe le générique des barbapapa en boucle sur un full naim :mdr:

julien max jacquemin a écrit:Pour wincoach, je confirme que il s'agit bien des JMR Evolution 3.


Comme quoi cette fameuse écoute ne m'a pas totalement abruti :mdr:

:lol:
oboica38
 
Messages: 747
Inscription: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 28 Avr 2005 14:57

oboica38 a écrit:
julien max jacquemin a écrit:Pour ougo, j'espère que tu courres vite ! 8)


T'inquiète, si je le coince celui-là, on l'attache à une chaise et on lui passe le générique des barbapapa en boucle sur un full naim :mdr:


Pire, je sacrifie une paire de Tannoy devant lui ! :lol:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)

Message » 28 Avr 2005 15:00

julien max jacquemin a écrit:
oboica38 a écrit:
julien max jacquemin a écrit:Pour ougo, j'espère que tu courres vite ! 8)


T'inquiète, si je le coince celui-là, on l'attache à une chaise et on lui passe le générique des barbapapa en boucle sur un full naim :mdr:


Pire, je sacrifie une paire de Tannoy devant lui ! :lol:


viens pas chercher des noises au clan des Tannoyistes. sinon je demande a henri66 de degainer !!!!!!!! :wink: :mdr: :mdr:

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9114
Inscription: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 28 Avr 2005 15:01

PETER77 a écrit:oui dommage que le temps ne soit pas de la partie dimmanche sinon tu aurai vu une grosse partie de la bande du 77 en folie !!!!!!.
si j'avais su que tu venais(pas bon la comm chez jmj !) je t'aurai suggeré d'aller faire un tour a la brocante aRoissy en brie juste a coté. il y avait des dire strait en vinyle !!!ils sont chez moi maintenant ! :wink:

A+

Pierre


ça a failli passer du barbecue à la soupe chinoise ! :lol:
allucinéma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 16270
Inscription: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 28 Avr 2005 15:02

PETER77 a écrit:viens pas chercher des noises au clan des Tannoyistes. sinon je demande a henri66 de degainer !!!!!!!! :wink: :mdr: :mdr:


Même pas peur ! :lol: 8)

allucinéma a écrit:ça a failli passer du barbecue à la soupe chinoise ! :lol:


Tu m'étonnes ! :lol:
Croise les doigts pour dimanche prochain ! Au fait, je ne sais toujours pas si tu viens seul ou pas ? :roll:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message