Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, francis13800, pacpac69, Torreg, xathrepsy, XavierP56 et 168 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Upgrade d'installation PrimaLuna + Njoe Tjoeb

Message » 23 Avr 2006 9:14

Bonjour à tou(te)s,

tout nouveau sur ce forum, j'aimerais obtenir quelques conseils concernant un upgrade de mon installation.

Je possède actuellement un ampli intégré Prima Luna Prologue one (avec les tubes de puissance EL34 d'origine), alimenté par cable secteur Actinote.
Ma source est un Njoe Tjoeb 4000 (tubes également d'origine) relié à l'ampli par des cables interconnect MA également de chez Actinote.
Les enceintes sont des Acoustic Energy Aegis Three, avec cables Liberty Extraflex.

Je voudrais savoir quel upgrade facile pourrait réellement me décoiffer.

d'avance merci!
à+

Vince
vinssss
 
Messages: 9
Inscription Forum: 21 Avr 2006 9:19
  • offline

Message » 23 Avr 2006 9:54

Hello !

Ton système ne viendrait pas de chez noir-et-blanc par hasard?

Pour l'ampli je ne sais pas trop ce que tu peux faire mais le NjoeTjoeb peut se voir affubler de loupiotes NOS qui selon les dire de certains améliorerait grandement le son.



Fred
fredspeth
 
Messages: 38
Inscription Forum: 27 Sep 2005 18:04
  • offline

Message » 23 Avr 2006 12:23

Comme l'a dit Fredspeth, l'optimisation des tubes permet de gagner beaucoup.

Sinon l'élément à changer serait les enceintes et aussi les cables HP (pourquoi pas pour des Actinote, de trés bon cable, assez méconnu et cher mais malgrés tout d'un rapport Q/P supérieur à d'autres marques plus célèbres !).

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 23 Avr 2006 13:35

vinssss a écrit:Bonjour à tou(te)s,

tout nouveau sur ce forum, j'aimerais obtenir quelques conseils concernant un upgrade de mon installation.

Je possède actuellement un ampli intégré Prima Luna Prologue one (avec les tubes de puissance EL34 d'origine), alimenté par cable secteur Actinote.
Ma source est un Njoe Tjoeb 4000 (tubes également d'origine) relié à l'ampli par des cables interconnect MA également de chez Actinote.
Les enceintes sont des Acoustic Energy Aegis Three, avec cables Liberty Extraflex.

Je voudrais savoir quel upgrade facile pourrait réellement me décoiffer.

d'avance merci!
à+

Vince



Upgrade ?

A part changer un appareil avec le risque de tout déséquilibrer, je ne vois pas surtout avec ton cahier des charges : "qui pourrait rééllement me décoiffer".

A moins que l'un ou l'autre de tes cables "spéciaux" ne soit en fait un un bouchon redoutable ou au contraire un truc montant et pétillant dans le haut :wink:


Dis nous plutôt ce qui tu penses de ce que tu as sous les oreilles : qualités et défauts...



Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 23 Avr 2006 13:51

Mon système vient bien de chez Noir et Blanc :lol:

je ne sais pas trop pour les cables, mais en tout cas ça a été un premier upgrade de passer chez Actinote, car le résultat a été édifiant, et particulièrement avec le cable secteur...

Le principal défaut que je perçois actuellement dans mon système est que les enceintes Aegis 3 ont des difficultés à "disparaitre"...

Que m'apporterait un changement des tubes? un son plus chaud? plus dynamique?


à+
vinssss
 
Messages: 9
Inscription Forum: 21 Avr 2006 9:19
  • offline

Message » 23 Avr 2006 14:35

Hey hey hey ! Je le sentais bien :)

Normalement ce combo est présenté avec les (ex) proac studio 125. Et la c vrai que l'ensemble est bien, plutôt intimiste (mou diront certain). Mais joli et équilibré.

Maintenant je ne connais pas les AER 3. Mais je peux te dire que changer les tubes du CD va pas changer le son, il faut surtout savoir ce que tu veux : les tubes d'origines (philips) sont "bons" mais un peu sombre (comprendre ya moins de micro détails". Les siemens recommandé par Ah! sont bcp plus transparent mais possède un grave assez rond, faut aimer pour le prix (quand même 250€) entre les deux t'as le choix surtout que la platine est compatible avec pas mal de reference !

demande à marc ce que tu souhaites (plus de ci ou moins de cela) et il pourra t'aiguiller j'imagine vers l'un ou l'autre tube. Mais bon selon lui : en dessous de 5000€ ya pas "mieux Q/P" même avec les tube d'origine :d .

Bonne recherche !
fredspeth
 
Messages: 38
Inscription Forum: 27 Sep 2005 18:04
  • offline

Message » 23 Avr 2006 15:27

Merci!

Je dois justement passer chez Marc pour une demo de Martin Logan très bientôt... Je suis curieux d'entendre ce que ça va donner avec le prima luna... il risque d'être un peu à la traine, non?


seeU
vinssss
 
Messages: 9
Inscription Forum: 21 Avr 2006 9:19
  • offline

Message » 23 Avr 2006 20:09

En cherchant un peu sur le web, j'ai découvert qu'il existait un upsampler à 192Khz pour le njoe tjoeb 4000 (TjoUpsampler)

Quelqu'un l'a installé? ça vaut la peine?

cheers!
vinssss
 
Messages: 9
Inscription Forum: 21 Avr 2006 9:19
  • offline

Message » 23 Avr 2006 22:44

et ben tout dépend combien tu l'as acheté ton njoetjoev :p

Normalement chez noir et blanc c'est environ 1100 euros upsampler compris.
fredspeth
 
Messages: 38
Inscription Forum: 27 Sep 2005 18:04
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message