Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Upgrade du Quarq Isem, qui connait?

Message » 16 Fév 2006 21:23

Bonsoir,
j'utilise comme préampli et convertisseur un Quarq: j'en suis très satisfait.
j'ai lu qu'Isem propose un upgrade avec une carte comportant un filtre HDCD:
- cela apporte-t-il une réelle différence à l'écoute?
qui a essayé/comparé avec et sans upgrade, et à combien s'élève la modification?
qui peut en parler?
Merci.
maumau
 
Messages: 55
Inscription: 13 Fév 2005 20:18
  • offline

Annonce

Message par Google » 16 Fév 2006 21:23

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 17 Fév 2006 20:38

Et bien je ne peux pas dire que le sujet déchaîne des passions;

j'avais déjà essayé d'amorcer la discussion sur les produits Isem, cela n'a jamais mené loin.
Cette fois-ci cela ne mène à rien du tout....
phénomène de mode ou plutot de non mode? peut-être à cause d'une esthétique apparente trop discrète, ou d'une esthétique sonore trop neutre?
Pourtant il y a eu quelques bancs d'essai dans les revues spécialisées et un peu de publicité également?
Quand , en 2000, le Xtasis est sorti, le magasin "AFFIRMATIF" sur Paris n'en disait que du bien.
Quand j'ai amené le Quarq sur Avignon pour essayer des platines CD en lecteur, il a fait bonne impression.
Peut-être faudrait-il lancer le sujet suivant "pourquoi le silence sur Isem?"
(au passage, question silence de fonctionnement c'est top, je suis un peu maniaque sur ce point)
Pour ma part, après avoir été fortement séduit par le Xtasis, j'ai pu acquérir le Quarq, utilisé d'abord en préampli seul, déjà une énorme différence, car il a remplacé un Nad 3020 utilisé en préampli, ensuite en préampli et convertisseur avec une vrds25 dessus, là le saut qualitatif fut sans conteste.
Aujourd'hui j'ai pu adjoindre un paire de Quovalis en puissance et là c'est le pied.

Alors je me demande si la carte HDCD est l'étape suivante, mais là je n'ai aucun repère et personne semble-t-il sur le forum n'en aurai?

Bon merci quand même d'être venu, je croyais avoir vu de la lumière, c'est pour cela que j'étais entré, je me retire sur la pointe des pieds poursuivre ma quête.
maumau
 
Messages: 55
Inscription: 13 Fév 2005 20:18
  • offline

Message » 17 Fév 2006 21:24

:mdr: :mdr: :mdr:

Je crois qu'Isem n'est pas trop représenté sur le forum, d'où le silence :wink:

Pour ma part, M. Isler (PDG d'Isem) m'avait contacté pour me proposer cet upgrade. De mémoire, il s'élève à environ 200 euros ... mais je ne suis pas trop sûr du prix. Disons que c'est de cet ordre là.

Vu la très faible quantité de CD codés en HDCD que je possède, je n'ai pas jugé intéressant de donner suite (j'avais d'ailleurs lancé un post qui avait eu un peu plus de succès :mdr: , fais une recherche avec "HDCD"). De toute façon, mon QuarQ me donne entière satisfaction dans sa configuration actuelle.

Maintenant, il parait que ce "décodeur" améliore aussi la qualité de lecture des CD non HDCD, mais là, c'est par méconnaissance technique que je ne pourrais pas répondre à tes interrogations.

J'ai préféré investir mes 200 euros dans l'achat de nouveau disques 8) ... et ma priorité va également à ma chaine principale, en cours d'évolution.

Voilà ce que je peux t'en dire,

Carbo, également possesseur d'un drive eGo phase 1 et d'un tuner Apolo :wink:
carbo
 
Messages: 1864
Inscription: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 18 Fév 2006 11:32

Merci pour la réponse,

c'est bien sur sur la partie amèlioration du filtrage sur lecture Cd standard que je m'interroge, n'ayant pas de galette HDCD a priori.
de plus j'ai lu au travers d'une notice d'utilisation du Quarq mise à jour 2004 que des fonctionnalités supplémentaires sont associées telle que la balance et le réglage de fréquence d'échantillonange de la section Ad sur sortie.
Bon je me mettrai en relation avec M. Isler pour approfondir le sujet, d'autant plus que j'ignore totalement quelle est la valeur idéale de réglage du gain pour la sensibilité des Quovalis, sachant que les blocs sont raccordés à deux paires d'enceintes de 8ohms, ce qui doit donner une charge de 4ohms?

Peux-tu à l'occasion me donner ton avis sur le tuner et sur le drive du même fabricant, pour ma culture générale car c'est difficile de faire une écoute dans ma région avec le peu de temps libre dont je dispose. Culture générale a priori car le vrds25 en drive me convient tt à fait.
maumau
 
Messages: 55
Inscription: 13 Fév 2005 20:18
  • offline

Message » 18 Fév 2006 15:38

maumau a écrit:Merci pour la réponse,

...

Peux-tu à l'occasion me donner ton avis sur le tuner et sur le drive du même fabricant, pour ma culture générale car c'est difficile de faire une écoute dans ma région avec le peu de temps libre dont je dispose. Culture générale a priori car le vrds25 en drive me convient tt à fait.


Pour le tuner, ça va être très rapide ... je n'en sais rien. Chez moi, je ne capte rien et il va me falloir envisager poser une antenne extèrieure ... ou me séparer du tuner (si cela t'intéresse, la suite par MP :wink: ). Il existe un banc d'essai dans Haute Fidélité, qui est assez élogieux (euphémisme :mdr: ).

Pour le drive, j'avais avant un Teac VRDS-9. C'est surtout en passant au QuarQ que j'ai fait un bon en avant, la conversion Teac étant réputée "dure". En remplaçant définitivement le Teac par le drive eGo, j'ai encore un peu gagné en musicalité, sans rien perdre en précision. Dans ton cas, le VRDS-25 est une excellente machine, surtout lorsqu'elle est utilisée en drive (ce qui est ton cas). Ce qui est peut être un peu dommage dans ton cas, c'est que tu perdes l'avantage de la sortie symétrique, gain évident sur le VRDS-25.

Sinon, il est vrai que c'est dommage qu'on ne parle pas davantage d'Isem sur ce forum. Niveau musical, ils offre un très bon RQP ... l'utilisation de matériaux de meilleure facture afin de parfaire la finition serait un plus indéniable. Enfin, toujours côtés "reproches", leur bouton "tout en un" n'est pas forcément des plus pratique ... heureusement, la télécommande universelle arrange bien les choses.

Au rayon des nouveautés, j'ai reçu des informations sur une nouvelle télécommande, ainsi que sur des pieds, bien plus jolis que ceux d'origine, mais chers, très chers, à mon avis. Si ces nouveautés (et mon tuner :P ) t'intéressent, je peux t'envoyer une copie de la doc ...

A plus,

Carbo :wink:
carbo
 
Messages: 1864
Inscription: 16 Juin 2003 13:04
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message