Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Charlin75, domin, fernous, frider, jl.dudu, jppaulus, laurent67520, pacpac69, plhjunior, pm57, Seb76, Taisetsu458, xathrepsy, XavierP56 et 184 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Upgrade

Message » 30 Oct 2009 1:04

Bonjour,

Je possède depuis 3 ans environ une petite installation hifi stéréo, composé des éléments suivants :

-Enceintes wharfedale diamond 9.1

-Lecteur CD marantz 5001

-préampli Rotel RC 961

-Ampli stéréo Classic 8.0b 2x 150watts environ

Le tout dans un petit salon de 11m², l'install se veut polyvalente puisqu'elle sert aussi de petite installation Homecinema, oui j'ai fait le choix d'opter pour un minimum de qualité sonore plutot que de multiplier par 5.1 du matos tres moyen au vu de mon petit budget.


Le positionnement n'est pas idéale car je ne peux, vu les dimensions de mon salon, les mettre ailleurs que sur les étagères de mon buffet/meuble TV, et dans cette configuration les wharfy sont un peu brouillonnes, je voudrais dans l'absolu garder un peu de ce côté "rond" bien english mais avec la précision en plus et un grave plus "droit", les 9.1 ayant tendance à en faire un poil trop dans le grave avec un bas médium légèrement envahissant.

Elles sont irréprochable en usages HC, où leur côté boomy est appréciable, leur caractère charmeur fait des merveilles sur les voix, mais des que le message est un peu plus complexe on a du mal à saisir tout les instruments, pour vous donner un exemple concret, sur la perle poprock "just like heaven" de the cure la mélodie jouée au piano est quasi inaudible.

Donc pour un budget de 500 euros environ, quelle biblio compact avec un boomer d'environ 16cm pour avoir un minimum de grave, et un évent à fortiori frontal ?

Parmi le tour d'horizon que j'ai fait voici celles que j'ai retenues :

Monitor audio BR2
Monitor audio RX1 (seul problème l'évent arrière qui peut poser problème vu leur emplacement)
Kef IQ30

Merci de vos conseils!!
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 30 Oct 2009 1:09

Salut,

Si tu cherches absolument du neuf, les monitor audio ont un excellent rapport qualité prix. Les BR2 ne devraient pas te décevoir. Les Kef sont bien sympa aussi et comme ton amppli est suffisament puissant il y a de quoi hésiter. Les Kef sont peut être un peu plus "neutre"?

Sinon dans les PA il y a Ducky qui vend des infinity Kappa 6A dans ton budget , là en rapport qualité prix c'est imbattable mais peut être trop volumineux?

toujours en occaz , tu as des Divatech DIVA 18 qui sont plus compactes et excellentes aussi ( 250 e la paire)
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 08 Nov 2009 13:51

Merci noir, et non pas spécialement du neuf, je surveille les PA, et de toute façon le changement se fera apres les fêtes, voir printemps, car j'ai une autre passion qui me coute cher en ce moment niveau matos : Le freeride VTT!!!
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 10 Nov 2009 0:34

En "son anglais", je suis personnellement passé de Wharfedale (les 9.5 pour moi) à des Quad 12L. Je suis passé de colonnes à des biblios par manque de place. A décrire, je dirais que les Quad sont plus "agréables", même si les basses sont un peu moins présentes, biblios vs colonnes oblige.
guim's
 
Messages: 95
Inscription Forum: 11 Oct 2004 15:49
Localisation: Forbach
  • offline

Message » 10 Nov 2009 13:49

600 euros: les atohms notus de demo qui sont en vente chez derouet... Ce n'est pas du son anglais, mais le medium et le grave sont bien presents.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 10 Nov 2009 15:16

gloinfred a écrit:600 euros: les atohms notus de demo qui sont en vente chez derouet... Ce n'est pas du son anglais, mais le medium et le grave sont bien presents.

C'est même du son français non?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14378
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message