Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098, davt94, eustache53, gaweks, indien29, klipschdestras, kyleofklanach, Leslie62, netjice, nico_abcd, Nonaud, pinou123, Taisetsu458, Thierry Wautelet, Xhala_debru et 330 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Utilité lecteur HDCD avec ampli stéréo

Message » 20 Sep 2002 19:38

Est ce interressant d'avoir un lecteur de cd qui lit les hdcd lorsqu'on utilise un ampli stéréo.
Adnlight
 
Messages: 73
Inscription Forum: 15 Juin 2002 11:33
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 20 Sep 2002 21:32

J'ai l'impression que tu penses que le hdcd a quelque chose à voir avec le multicanal. Pas du tout ! Il s'agit simplement d'un procédé de codage numérique permettant de stocker des échantillons sur 20 bits (le format cd audio standard est sur 16 bits). A la lecture, la puce hdcd démultiplexe le signal de 16 à 20 bits à l'aide d'un bit de codage. Pour les lecteurs non hdcd, ce bit est interprété comme une erreur. On peut donc lire un disque encodé hdcd sur tout lecteur. Mais tout ça reste de la stéréo.

J'ai déjà lu que plusieurs possesseurs de lecteurs hdcd remarquent un gain de qualité avec des disques codés dans ce format. Personnellement je n'ai pas de lecteur hdcd, mais les quelques disques hdcd que je possède sont tous remarquables de qualité même lus en 16 bits. Enfin, "on dit" qu'un lecteur hdcd fait toujours un excellent lecteur standard...
cyberced
 
Messages: 2132
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 20 Sep 2002 21:36

Je dirais meme de ne pas trop ce focaliser sur le HDCD, car il y a peu de cd disponible en HDCD, et de plus ceux-ci sont en général d'excellente qualité.

Donc en résumé: prend-toi un bon lecteur de CD, avec ou sans le décodage HDCD.
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 20 Sep 2002 22:09

En effet je pensais que c'était un format multicanal.
merci pour les précisions.
Adnlight
 
Messages: 73
Inscription Forum: 15 Juin 2002 11:33
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 22 Sep 2002 13:21

Je n'ai qu'un CD HDCD : Sultans of Swing de Dire straits
Et je le trouve très bien (+ de détails que brothers in arms

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message