Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Jean-Yves44, Nonaud, pacpac69 et 154 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Vecteur I-4.2 vs Moon I3

Message » 18 Avr 2006 7:37

J'en profite pour faire un complément à mon CR.

Ce que j'ai oublié de mentionner, c'est l'aération qu'il y a entre les instruments avec le Moon. On peut davantage les distinguer et c'est cela qui entraîne le surcroît de détails. En même temps il y a une très bonne cohésion entre les divers instruments.

J'ai pu également tester la dynamique grâce au CD test PAV n°1 avec la plage 46, les percussions de Xavier martin :o , impressionnant, à niveau disons réaliste on sent la force des impacts c'est incroyable. Pour l'image sonore, l'ambiance campagnarde est sacrément restitué, on distingue mieux le tracteur qui passe à l'arrière, légèrement à droite, pendant que la cloche sonne. En plus une chose que je n'avais pas ressenti jusque là sur le Vecteur c'est le balancement de la cloche que l'on perçoit dans la resonance du son de la cloche. (Il est fou doivent-t-il se dire :mdr: )
La piste 45 avec la voiture diesel m'a permis d'appréhender l'étendue de l'image sonore. Il est clair que le son sort du cadre des deux enceintes. C'est indubitable lorsque le bus WW diesel s'en va sur la route à droite, loin, loin, au delà des enceintes et du local. On a d'ailleurs l'impression qu'il y a un virage vers la droite au fond, effet sonore ou réalité, je crois que seul Philippe Muller pourrait me le confirmer.

Enfin j'ai terminé avec le test de l'hélicoptère sur le CD test N° 17 de la Revue du son. En fait on a une combinaison de sons très bas et de claquements pouvant atteindre les 0dB à l'enregistrement (non compressé bien sûr).. A niveau décoiffant ,donc réaliste, le Vecteur se met plusieurs fois en protection. Le Moon, lui, ne bronche pas ça suit.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron